Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help explication débutante autodidacte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:34    Sujet du message: Help explication débutante autodidacte ! Répondre en citant

help

Voilà j'apprends le crochet seule et j'ai un peu de mal avec les explications...
Pour le modèle j'ai appris la m. chainette, la m. sérrée et la m. coulée. Jusque là j'ai compris.

Maintenant il faut que je tricote en rond en maille sérée, et là ça se complique dans ma tête...

Voilà l'explication :

Sur une chainette de 4 m. en l'air, fermer en rond par une m. coulée. (Ça, ça va )

Trav. en m. sérrées de la façon suivante :

1°rg : 1m. en l'air pour 1m. sérrée, 3m sérrées en piquant dans le rond. Fermer le rang par 1m. coulée sur la m. en l'air de début de rang. (C'est là que je ne capte plus rien !)

2°rg : 1m. en l'air pour 1m. sérrée, 1m. sérrée sur la même m., *2m.sérrées sur ch.m. sérrée du rg précédent*, répéter de *à*. Fermer le rang pas 1 m. coulée sur la m. en l'air du début de rg. On a 8 m. sérrées.

3°rg : 1m. en l'air pour 1m. sérrées, 1 m. sérrée sur la même m., *2m. sérrées sur ch. m. sérrée du rg précédent*, répéter de *à*. Fermer le rang pas 1 m. coulée sur la m. en l'air du début du rg. On a 16m. sérrées.

4°rg : 1m. en l'air pour 1m. sérrée, 1m. sérrée sur la même m., *2m. sérrées sur ch. m. sérrée du rg précédent *, répéter de *à* par 1 m. coulée sur la m. en l'air du début du rg. On a 32 m. sérrées

Alors je comprend pas grand chose de ce qu'il faut faire .

Si quelquns (vous pouvez vous y mettre a plusieurs ) pourvais me décrire en détails ce qu'il faut faire.
Pour le 1°rg : est ce que je dois monter 3m. d'un coup puis corcheter mes m. sérrées a la suite ?? <- Ceci est un exemple du genre de question que je me pose Neutral

Aidez moi !!!

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 07:35    Sujet du message: Help explication débutante autodidacte ! Répondre en citant

Alors en gros, lorsque tu travailles en cercle, après avoir terminer ton rond par une maille coulée, il faut faire une maille en l'air pour passer au rang supérieur (pour ne pas avoir l'effet colimacon), cette maille en l'air remplace une maille serré d'ou le 1m. en l'air pour 1m. serrée .
Ensuite tu réalises 3 mailles serrée en passant a l'intérieur du rond ( tu piques pas dans une maille en gros) ::  puis tu termines par une maille coulée tu a alors 4m (3ms+1ml).
Deuxième rang (on attaque les augmentations ) Mr. Green  toujours ta maille en l'air puis DANS LA MÊME maille tu fais une maille serré (deux points dans la maille coulée du rang précédent) d'ou le 1m. sérrée sur la même m. puis deux mailles serrées classique comme d'hab, puis deux mailles serrées dans 1 ainsi de suite jusqu'a obtenir 8 mailles en terminant par une maille coulée.
Tu répètes ce schéma pour le 3 et 4 ème rang jusqu'a obtenir 32 mailles serrées.

Voilà !! j’espère que je t'aurais aidé  !! je suis moi aussi autodidacte et une fois qu'on a compris quelques trucs le crochet devient un vrai plaisir !!!!! il faut juste persévérer et ne pas hésité a tenter pui défaire et re tenter jusqu'a trouver la solution !!!  
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:15    Sujet du message: =^.^= Répondre en citant

Merci Willow !

Comme tu dis je vais essayer, et ré-essayer, mais je trouve que le crochet et moins logique que le tricot, mais comme tu le dis ça dois être une question d'habitude....

Enfin, je te remercie, et je vais suivre tes instructions et voir si ça marche.

Merci Smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ (après une journée)

Bon après beaucoup de perséverence et beaucoup de mauvaise volonté j'ai réussi a confectionner un truc qui ressemble au modèle  (OUAAIIII)

Je te remercie Willow pour ton aide ! Okay

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Help explication débutante autodidacte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird