Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modélisme de mode : élargissement, aisance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:33    Sujet du message: Modélisme de mode : élargissement, aisance Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le modélisme de mode de Teresa Gilewska mais j'ai un souci concernant l'aisance.
 Elle n'est pas comprise dans la fabrication des patrons, et je n'ai pas vu d'explications sur comment faire... Je n'ai pas tout lu mais j'ai tout survolé déjà et je n'ai rien vu de tel.

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
 Je sais de quoi il s'agit (ne pas être trop serré dans un vêtement par rapport aux mouvements) mais je ne sais pas en moyenne combien on met, et surtout où sur le patron ! (Actuellement je suis sur une jupe mais le souci se posera pour tous les vêtements).

Peut-être avez vous tendance à le faire sur la toile directement ?

Merci d'avance !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 02:57    Sujet du message: Modélisme de mode : élargissement, aisance Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je fais un patron de base, l'aisance "normale" donnée à ce patron est de 6 cm au total au niveau de la poitrine et idem au niveau des hanches. Cette aisance est répartie ainsi 2 cm sur le demi devant (sur la ligne de poitrine) 1 cm pour le demi dos. Au niveau des hanches idem pour le demi devant 2 cm et pour le demi dos 1 cm... C'est l'aisance minimale, cette aisance est suffisante pour permettre au corps de bouger "normalement" après selon le modèle choisi l'aisance peut diminuer au niveau de la poitrine (pour une robe bustier). Par contre si ton vêtement comporte des manches, cette aisance passe à 8 cm au total au niveau de la ligne de poitrine...
Si tu as besoin d'info supplémentaire envoie moi en mp je t'envoie ma fiche patronnage corsage de base...
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 11:02    Sujet du message: Modélisme de mode : élargissement, aisance Répondre en citant

Merci beaucoup je vais voir ça! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Modélisme de mode : élargissement, aisance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird