Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costumes traditionnels Dauphinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentinefb
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques
Activités: couture, custo, lois
Réalise surtout: costumes historique
Préfère faire: tout en couture !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:09    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois Répondre en citant

Bonjour,
Y (le bon vieux "y" Grenoblois !) aurait-il des connaisseurs en costume traditionnel Dauphinois ? Il me faut en confectionner deux complets (homme+femme), de n'importe quelle époque "historique", l'essentiel c'est d'être dans le thème "Dauphinois, Dauphinoise".
Merci beaucoup par avance de votre aide !!!

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellinotte
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 06:12    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois Répondre en citant

Bonjour, je n'en ai pas, mais ça m'intéresse aussi !! Tu en as besoin pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 10:03    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois Répondre en citant

Il n'y a pas un musée vers chez toi qui te permettrait de voir les costumes de près, pour que tu puisses faire un croquis. Après tu compares aux patrons existants et tu modifies si besoin. 
Valentinefb
Bouton de Fée

Style: costumes historiques
Activités: couture, custo, lois
Réalise surtout: costumes historique
Préfère faire: tout en couture !
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 12:54    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois Répondre en citant

Bonjour,

Si il y a musée et ouvrage, puis il y a aussi la grand-mère !!! J'ai lancé cet appel au cas où quelqu'un en saurait plus, ce qui m'aurait éviter de trop stresser en faisant des recherches (l'anniversaire de mes amis sont le 31 Août ! Il me reste deux semaines, je suis laaaaaaaarge !!!).
Dans mes recherches j'ai eu quelques info : pour la femme jupe en coton ou en lin dans les ton gris/marron avec un tablier en coton léger avec dentelle, en haut chemise (mais je ne sais pas encore la coupe) avec châle croisé sur le devant, et une coiffe dans le même style que le tablier. Pour l'homme un pantalon en coton/velours dans les tons foncés, à rayure, une chemise simple, et un gilet sans manche aussi dans les tons foncés.
Le Dauphiné était une région pauvre et peuplée à 90% de paysans ! Ma belle robe XVIII ème ne fera pas l'affaire sur ce coup !!!
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:00    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois Répondre en citant

Je te propose de jeter un coup d'oeil ici , tu y trouveras pas mal de tutos. Et il y a un tuto pour une tunique ample ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: costumes traditionnels Dauphinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird