Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante appelle habitué(e)s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liriel
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 13:33    Sujet du message: Débutante appelle habitué(e)s Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je me suis mise au crochet il y a peu (un mois). Déjà j'ai dû freiner parce que ma frénésie me donnait des sortes de tendinites à la main droite (je suis droitière), mais en plus je suis frustrée : la théorie, ça va, je pige. C'est juste que je dois pas serrer correctement parce que mes résultats sont un peu bizarres. J'ai essayé une fleur en crochet irlandais, mais ma fleur ressemble plutôt à un chou. Les pétales se gondolent au lieu
Voici le diagramme avec la photo taille réelle :

J'ai fait une première fleur, avec un fil trop petit, croyant bien faire (hérité de ma grand-mère, donc je ne sais pas son calibre). La voilà à côté du modèle :

Ensuite j'ai recommencé, en essayant de plus serrer les mailles et avec un fil plus gros (je crois bien que c'est du 20, le fil qu'ils préconisent sur le bouquin). Mon crochet a de l'âge aussi, hérité aussi de ma grand-mère, il dit "10" et il correspond au crochet n°1,75 qui a sa photo à l'échelle dans le bouquin.

Voici le fil, le crochet et ma main pour référence d'échelle :

(Lien vers image en grand.)

Voici un zoom sur fil+crochet :

(Lien vers image en grand.)

Et, alignées : fleur originale taille réelle, deuxième fleur en cours, première fleur :

Je trouve qu'il y a du progrès dans les pétales, qui sont plus rigides, plus plats, mais ça ne tombe toujours pas comme l'original... Help, qu'est-ce que je fais mal ? Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle_M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Préfère faire: vêtements de poupées
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 21:19    Sujet du message: Débutante appelle habitué(e)s Répondre en citant

Liriel, quand tu travailles en rond, pour que ton ouvrage reste plat et ne "gondole" pas, il faut faire attention à la manière dont tu fais les augmentations.

De manière générale, il faut augmenter en moyenne tous les trois rangs, mais pas chaque fois au même endroit.

Cela dit, les fleurs que tu réalises sont déjà très belles. Pour quelqu'un qui a commencé le crochet il y a peu, tu t'en sors vraiment bien !!
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 22:11    Sujet du message: Débutante appelle habitué(e)s Répondre en citant

as tu essayer de la repasser après ?
certains crochet ont leur forme après repassage ou amidonnage
elles sont très jolies je trouve
Visiter le site web du posteur Facebook
Liriel
Papillon Entoilée

Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 07:07    Sujet du message: Débutante appelle habitué(e)s Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! Je vois qu'apparemment je ne vous avais pas répondu avant les vacances, il me semblait pourtant. Embarassed

J'ai essayé de repasser les fleurs, ça va déjà beaucoup mieux. Mais il y a encore du bizarre. Depuis j'ai appris à ne pas serrer, ça va encore mieux. Mais j'ai le même problème avec les fleurs, donc ce n'était pas le seul problème.
Je suis le diagramme et les instructions exactement, mais bon... Je vais continuer à en faire jusqu'à y arriver. Je posterai les photos repassées ce soir si je peux.

Merci beaucoup ! ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Débutante appelle habitué(e)s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird