Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 02:58    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Peut-on créer un corset sans que ce dernier rend la poitrine plus petite qu'elle ne l'est déjà?Faut-il ajouter des coussinets ou ce n'est pas obligatoire?
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 02:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 14:11    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Bonjour, 

Ta question est complexe (peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas eu davantage de réponses...). 
Le rendu de la poitrine dépend de plusieurs choses... comme le patron et le type de baleine. 

Attention... photos moches en approche Very Happy
Mais, on peut dire tout de même que clairement certains patrons (notamment les edwardiens...) ont tendance à faire fondre les poitrines menues 

Tandis que d'autres patrons ("modernisés" ?) suivent mieux les courbes si petites soient-elles Smile

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:39    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

J'ai lu sur Internet que les corsets victoriens épousent plus les formes.Ça veut dire qu'il rend les seins plus "imposants"?Mais en trompe d’œil bien sûr.
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:49    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

rose_multicolore a écrit:
J'ai lu sur Internet que les corsets victoriens épousent plus les formes.Ça veut dire qu'il rend les seins plus "imposants"?Mais en trompe d’œil bien sûr.

Hum... en fait si ton patron est "bien" fait, tu peux obtenir grosso modo au mieux un effet "seconde peau". 
Mais si tu veux faire un trompe l’œil sur la poitrine, alors ce n'est pas du côté du patron qu'il faut chercher mais plutôt vers : les cordés (ou matelassés) sur les goussets de poitrine, les coussinets (intégrés ou pas), rajouter des fioritures comme des plumes et autre froufrous sur la poitrine etc. Beaucoup de possibilités en fait !
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Je pense que rien que le fait de serrer la taille, la poitrine est mise en valeur (surtout de face).
Je ne sais pas si tu as naturellement la taille marquée Cicile, mais sur les photos que tu as postées, ça te fait une taille très fine, et du coup sur l'ensemble ça fait de très belles formes je trouve.
En jouant avec le tissu comme sur la deuxième photo de Cicile par exemple (ou sa signature), ça amplifie d'autant plus les autres formes.

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 21:33    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Danselune a écrit:
Je ne sais pas si tu as naturellement la taille marquée Cicile, mais sur les photos que tu as postées, ça te fait une taille très fine, et du coup sur l'ensemble ça fait de très belles formes je trouve.
En jouant avec le tissu comme sur la deuxième photo de Cicile par exemple (ou sa signature), ça amplifie d'autant plus les autres formes.

Merci, je prends ça pour un compliment Wink
(en fait, j'ai un tour de taille tout à fait normal mais... j'ai les hanches un peu larges  presque )

Danselune a écrit:
 Je pense que rien que le fait de serrer la taille, la poitrine est mise en valeur (surtout de face).

Yep... je suis d'accord ! un serre-taille, c'est très joli sur une fille avec une poitrine menue  Cool
Mais pour ma réponse, je suis partie du principe que rose_multicolore était décidée à faire un overbust. 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 04:38    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

En effet,par contre je me demande si on peut faire un corset sans toile.
waspman
Fée Appliquée

Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 06:53    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Comme aurait dit La Fontaine dans sa fable "La Toile et le Corset":

"Un Corset sans Toile est une Toile sans Corset". danse

En effet, surtout pour une première expérience, il est très risqué de se lancer ainsi: il y a toujours au moins des petites retouches à effectuer, et tu risques fort d'avoir fait un corset qui restera dans un tiroir Embarassed et qui, au mieux, te servira de toile pour le suivant...

Corseted for ever!
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:08    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

D'accord mais si j'en trouve pas,un autre matériau semblable à la toile peut faire l'affaire?
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:20    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Je connais une découpe qui peux avantager, mais je ne connais pas son nom... Ce n'est d'ailleurs surement pas qqch de recenser
Il faut que le devant un niveau de la poitrine se divise en deux, avec un partie, près du corps et une qui va se décoller de 3/4cm

Pour faire un corset rien ne t’oblige à utiliser une toile à corset spécial (de chez alyss création, pour 22euros le m) ce qu'il faut c'est un tissu qui est du maintiens ! Du jean (bien solide pas du strech) peu par exemple fonctionner. Si tu est en région parisienne le mieux est de tourner vers les coupons que tu peux trouver à montmartre Smile

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:38    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Dommage,j'habite au Canada. Laughing

Maintenant que j'y pense,quel décolleté de corset pigeonne le plus entre le décolleté creusé et le décolleté en coeur?
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 15:02    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Encore moi. ::

Pendant que j'attendais une réponse à propos du décolleté,je réfléchissait comment je vais élaborer le patron de mon corset puis j'ai lu sur Eikhell(oui,je vais souvent là pour trouver de l'inspiration et avoir une idée de quoi a l'air le patron d'un corset)qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un busc.J'étais contente d'apprendre ça car 1.Je n'étais pas sûr si j'allais trouver un busc dans les quelques merceries qui restent dans ma ville et 2.Déjà que j'ignore comment je dois m'y prendre pour coudre les œillets je ne sais pas plus comment coudre un busc dans ou sur un corset.Par contre,je me suis demandé si l'ajout ou l’absence d'un peut influencer le maintient d'un corset.Pensez-vous que c'est le cas?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 15:22    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Pour les œillets, il ne s'agit pas de les coudre mais de les poser. Il y a un outil spécifique, mais sinon tu peux utiliser un marteau avec un petit accessoire (plastique ou métal) dont je ne me souviens pas le nom.
En ce qui concerne le busc, ça fait comme 2 large baleines, donc si tu n'utilises pas de busc il va falloir prévoir 2 baleines pour remplacer (bien solides, je ne sais pas si tu comptes utiliser des baleines en acier ou en plastique, mais je ne te conseillerais pas le plastique :p). Après il faudrait que tu nous montre une image en exemple, parce que toute ça dépend de beaucoup de choses et on peut répondre des bêtises selon l'image que l'on a en tête qui n'est pas forcément la même que la tienne.

rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:59    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Mon corset ressemble à un corset victorien court avec un décolleté creusé de ce genre-là:

Bien sûr,le bas du corset est rond et non pointu comme sur l'image.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:05    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine Répondre en citant

Pour la pose des oeillets, si tu prends la marque Prym, dans chaque kit est fourni l'outil de perçage et l'outil de pose. Ça se fait au marteau. Et normalement, on en trouve assez facilement dans une mercerie de base.

Pour le busc, par contre, c'est une autre paire de manche, tout comme les baleines d'ailleurs. Je ne connait aucune mercerie classique qui propose ce genre de produit. Il te faudra surement commander sur le net...
Et compte tenu de la forme de corset que tu souhaites réaliser, je suis entièrement d'accord avec Danselune: oulbies les baleines plastique!

Si tu ne mets pas de busc,étant donné que c'est un corset overbust, et assez long, il te faudra un grand métrage de lacet, car il te faudra l'ouvrir très largement pour pouvoir l'enfiler...et c'est une gymnastique, surtout si tu n'as personne pour t'aider!

Quant au décolleté, je ne sais pas s'il y a une grande différence de mise en valeur de la poitrine entre un décolleté creusé et un décolleté coeur...je crois que c'est surtout une question de gout...

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Modèle de corset qui peut avantager une petite poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird