Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissu d'étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiki7
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:44    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un tissu spécial pour s'entrainer à faire des points de couture à la main, des cols, des poches et autres? Un truc moche et pas chère en gros.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

ben tous les tissus réagissent différemment, après si c'est juste pour t'entrainer tu peux prendre des habits abimés, ou que tu ne peux plus mettre
le jersey (tissu des t-shirt) est plus difficile car il est un peu élastique ....
sinon tu trouves des tissus pas cher à emmaus
Visiter le site web du posteur Facebook
Kiki7
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:46    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Ah j'avais pas pensé aux vêtements que je ne peux plus mettre, mais ils sont tous chez ma mère Evil or Very Mad j'y ai aussi un vieux drap déchiré, c'est vraiment pas de bol!
Sinon j'ai un vieux pantalon de pyjama, on dirait qu'il s'est fait attaquer par une armée de souris, mais sa matière est hyper élastique pas génial, mais bon en attendant de pouvoir récupérer mon drap ça dépannera. Smile
Merci.
Isabelle_M
Tisseuse Soyeuse

Préfère faire: vêtements de poupées
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:22    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

J'ai demandé, dans un magasin de tissus d'ameublement, s'ils acceptaient de me vendre des "chutes".

Ils m'en on donné beaucoup, gratuitement, en me disant qu'ils n'en n'avaient aucun usage Very Happy
olf83
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: tous genres
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robe, jupe, tshirts
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 08:05    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise des vieux draps usagés, des doubles rideaux usés...Je prends aussi pour faire des coussins de rembourrage et pouvoir laver la housse. Regarde dans les brocantes, les récups etc et parfois sur les marchés quand il ne reste plus grand chose !

Bon courage;
Kiki7
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Isabelle_M a écrit:
 J'ai demandé, dans un magasin de tissus d'ameublement, s'ils acceptaient de me vendre des "chutes".

Ils m'en on donné beaucoup, gratuitement, en me disant qu'ils n'en n'avaient aucun usage Very Happy

Bon plan ça! Okay

Bonne idée les brocantes.
Merci! Smile
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 18:43    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Mondial tissus vends ses chutes/fin de rouleaux pour pas très cher, j'ai déjà eut des 0,50cmx1m40 pour 0,20euro. Généralement c'est dans un carton au fond du magasin. 
Cricrou
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture
Préfère faire: peluche
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:39    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Tu as de la chance d'en avoir trouver pour 0,20 euro quand je regarde les chutes à Mondial Tissus chez moi ils sont quasiment au même prix que celui au mètre et en prime en général il y a des taches.
Sinon en effet Emmaüs il y en a pour pas chers.
Et les vieux draps ça marche toujours même pour faire un modèle d'essai un définitif, j'ai fait une chemise ancienne pour un costume comme ça.
Kiki7
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: tissu d'étude Répondre en citant

Je n'ai pas de mondial tissus chez moi Sad
Bah avec les brocantes, Emmaüs, vieux vêtements... tout ça, j'ai déjà de quoi faire Smile
Merci pour toutes vos réponses Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: tissu d'étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird