Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vlieseline; adhesif thermo fixable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarMotte
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 08:08    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

Bonjour a toutes !
J'aimerais savoir si la vlieseline est pareil que l'adhesif thermo fixable ?
Car je suis en train de faire ma première commande en mercerie en ligne et je compte m'essayer aux appliqués ....
Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:32    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

Après recherche, non ce n'est pas pareil.

Visseline : entoilage non tissée, non thermocollant, utilisé pour maintenir
et renforcer certains endroits du vêtement.

Thermocollant : se dit d'une étoffe que l'on fait adhérer à une autre
par l'opération de thermocollage.

Pour l'adhésif thermo fixable :
Peut remplacer la toile thermocollante (fer pas trop chaud).
Une fois décollé, le support peut être réutilisé sans
ajout de colle par simple repassage au fer.

Donc non, la visseline n'est pas la même chose que l'adhésif Very Happy
MarMotte
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 13:10    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

Ok Merci bcp!
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:10    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

Si la vieseline c'est thermocollant aussi parce que moi quand j'en demande c'est du thermocollant en tout cas
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 10:30    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

vieseline est le nom d'une marque donc on ne peu pas l'associé à une seule matière, ils font du thermocollant, de l'intissé de le triplure....
cricri
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:20    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

Vlieseline c'est une marque, mais toile thermocollante, triplure, entoilage... tout çà veut dire la même chose : un tissu (intissé, voile de coton, coton moyen ou toile épaisse) enduit sur une face (existe aussi en double face) pour durcir un autre tissu par la chaleur du fer à repasser ( col de chemise, gilet, manchettes,fond de sac, oreilles de chat ou lapin Razz  etc...).
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:03    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ? Répondre en citant

En fait, la marque Vieseline fabrique divers renforts, ou entoilages pour les couturières : Il existe plusieurs épaisseurs et diverses raideurs. Les produits de cette marque peuvent être termocolants ou non, sur une ou 2 faces.
Quand on parle d'adhésif thermo - fixable, ça peut être de l'adhésif de la marque Vieseline (et c'est marqué sur la lisière (le bord) ) Mais ça peut être aussi un produit sans marque. Par contre, c'est certain qu'il collera au fer Mr. Green
Si tu fais de l'appliqué, je te conseille de l'adhésif double-face (c'est ce que j'utilise pour l'appliqué)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Vlieseline; adhesif thermo fixable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird