Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cache coeur Citronille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caman
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Broderie

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:04    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

Pour ma 3ème réalisation, j'ai choisi une réalisation "assez simple" encore avec un patron Citronille (http://www.citronille.fr/produit.php?id_produit=49).

Avant de le commencer, j'ai "rectifié" un peu mon mannequin. En effet, mon tour de poitrine est réparti de manière uniforme sur le mannequin, or j'ai une poitrine assez généreuse et un dos moins large donc. J'ai affublé mon mannequin d'un vieux soutif que j'ai rembourré pour parvenir à mes vraies mensurations. Maintenant, je vois clairement ce que je dois modifier sur les patrons comme pour le prêt à porter (ça baille toujours sous mes bras, le dos est trop large, mais ma poitrine rentre pas dans la partie haute !). Me voilà donc d'attaque !!!

Hier soir, j'ai découpé patron, tissu. Assemblé le tout et il ne me reste désormais à faire les épaules et l'ourlet net et à acheter du biais pour l'encolure qui se prolonge pour fermer le cache-coeur. J'ai choisi de ne pas mettre de manche.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bella
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:07    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

Tu as utilisé quel genre de tissu? J'aime bien les reflet qu'il a.
Hate de voir la suite.
Caman
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:25    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

C'est un coton qui effectivement donne une impression un peu satiné. Mais je ne saurais te dire exactement. Il est léger mais pas troooop fluide. 
Embarassed  je l'ai acheté dans un fouillis de coupon du Marché Saint Pierre.... Je sais reconnaître coton, lin, satin, soie etc, mais je ne sais pas aller plus loin dans l'analyse du tissu !!!!!
bella
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:26    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

D'accord. En tout cas j'aime bien
Caman (12/08/13)
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 13:07    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

As tu lavé ton coton avant de commencer ? Ton vêtement a l'air assez ajusté et la plupart des tissus en coton rétrécissent au lavage la première fois qu'ils sont lavés.
En tout cas, il a l'air joli ton top!
Visiter le site web du posteur
Caman
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 13:16    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

Oui, il a été lavé ! 
J'ai hâte d'acheter le biais. J'ai fini de faire les épaules et l'ourlet et c'est bien. :-)

Je prendrai une photo de moi, plutôt que du mannequin. Je trouve que c'est pratique, mais rien ne vaut un être de chair pour se rendre vraiment compte du rendu.  Very Happy

Merci de vos encouragements ! 
Caman
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 09:48    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

En voilà ! Biais acheté hier et posé dans la foulée. Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti ! J'ai presque trouvé ça facile. 
J'ai fait le choix d'avoir la couture apparente sur le biais mais c'est presque "invisible" tellement c'est proche du bord.

Par contre....  Embarassed  je me suis emmêlée les pinceaux concernant la longueur des attaches et je me retrouve à faire le noeud derrière. Enfin, ce n'est pas trooop grave. Comme c'est du biais, je pourrais toujours en acheter un bout de plus et le rajouter proprement (j'ai appris comment faire !).

Tadaaam 

bella
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

Ah c'est chouette. Bravo . La pose de biais j'avoue j'ai pas encore osez....
Je trouve le haut super sympa.
Caman
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 09:57    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

Merci Bella  Very Happy

Un petit "défaut" : j'ai l'impression que les fronces ne sont plus autant marquées. Je pense que j'ai mal arrêté mes fils de fronce, c'est dommage. Sinon... j'suis super contente   Il est très agréable à porter. 
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:58    Sujet du message: Cache coeur Citronille Répondre en citant

ça te va très bien, bravo !

Les membres suivants remercient Danselune pour ce message :
Caman (15/08/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: Cache coeur Citronille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird