Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sacoches de vélo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 13:17    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Salut,

Étant donné que le panier de mon vélo est à l'agonie depuis des mois, je me suis enfin décidée à me coudre une sacoche ! J'ai utilisé le tuto suivant : http://www.madebymarzipan.com/?x=3434.
J'ai utilisé les tissus que mes parents m'ont offerts pour mon anniversaire : du chanvre vert pour la doublure, du chanvre violet pour une bonne partie de l'extérieur, et du coton violet (un peu plus clair) pour les poches et l'extérieur du rabat, ainsi que pour la bandoulière et les bandes d'attache.

A l'heure actuelle, il n'est pas terminé à 100%, il me reste à acheter et fixer des boutons pression sur les bandes d'attache. Mais bon, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quand même des photos. Mr. Green

Globalement, les coutures sont propres. Plus que jamais, en fait ! Je n'ai pas eu trop de difficultés, à part avec mon tissu de chanvre violet, qui se comportait parfois comme un tissu extensible grrr Mais bon, j'ai réussi à le dompter, et je suis contente de mon résultat ! Very Happy
Vous en pensez quoi ?

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre

Dernière édition par Helix pomatia le Lun 26 Aoû 2013 - 15:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:17    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Elle est super jolie, et puis comme tout ce que tu fais, j'adore, c'est tout coloré!!
Par contre je ne comprends pas comment elle s'accroche au vélo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:45    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Merci beaucoup !  Embarassed
En fait c'est très simple, on ne le voit pas sur les photos, mais sur l'arrière du sac il y a deux bandes de tissu qui se referment autour du guidon grâce à des boutons à pression.

Les boutons sont d'ailleurs maintenant mis, mais ce n'est pas très esthétique, c'est un peu dommage :/ Peut-être que je trouverai un moyen de camoufler ça.

piontine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:59    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

elle est trop belle! J'adore les couleurs Okay
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 19:11    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Merci à toi !

Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 19:37    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

D'accord, merci pour l'info! ça a l'air chouette, d'autant plus avec la bandoulière, il faudra que j'essaie, c'est super pratique!
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 19:46    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Oui, l'avantage de la bandoulière (elle n'y était pas sur le tuto), c'est que tu n'es pas obligée de laisser la sacoche sur le vélo. 

Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 20:57    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

C'est super Helix!!! J'adore les couleurs!
Je me tate a faire la même chose... mais avant il faut que je m'ofre un vélo  Mort de Rire
Dit. tu n'as pas une foto de ce que ça donne sur le vélo?
boubouillou
Tisseuse Soyeuse

Style: vetements enfants
Activités: tricot et debute la
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 21:34    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Faut que j'essaie ... Trop pratique pour aller faire une mini course .
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 08:24    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Merci Fortuna !  Very Happy

J'essaierai de faire une photo sur le vélo quand je serai habillée Mr. Green (Il faut que j'aille dans la rue, pour ça)
Si tu n'as pas les moyens de t'offrir un vélo... vole-le ? Mr. Green Moi le mien, je suis contente, deux jours après que je me suis fait voler le précédent, un pote (qui en avait plusieurs dont il ne faisait rien) m'en a filé un ! Trop bien !

Boubouillou, carrément, c'est pratique ! Et même pour des courses normales, un sac à dos, une cagette sur le porte bagage et la sacoche, et on peut caser plein de choses ! Bon, faut éviter les packs d'eau  Mr. Green

Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 21:13    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

OKi, Helix, merci!
Si je vole un velo je finirais surement en enfer  Mr. Green  C'est super le coup de l'ami qui te donne un vélo! Ça te dépanne et ça l'empeche de rouiller dans un coin! (le vélo, pas l'ami  Mort de Rire
Je cherche quelque chose d'ocaz' de preference des années 70   la semaine prochaine je pard en prospection, apres j'ataque les sacoches, histoire d'assortir le tout   Je fait ma petite vie a vélo, mais ça ne m'enpeche pas d'être coquette  Laughing
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Après, ça dépend de si tu le voles ou si tu le "voles" Par exemple, si un jour je n'ai plus de vélo, je peux aller voir mes parents en disant un truc du genre : "j'ai plus de vélo, c'est trop horriiiible !  Sad ", et avec un peu de chance, la réponse sera : "Prends le mien si tu veux, je te le donne". Mr. Green

T'as bien raison, la coquetterie à vélo, c'est important ! Il y a quelques temps, j'ai été hospitalisée et il y avait une personne avec moi qui voyait parfois les infirmières arriver le matin. Apparemment, elles étaient toutes en mini jupe en vélo Very Happy

Pour les photos par contre, je suis désolée, mais hier ma journée est partie en fumée, et pareil aujourd'hui... pas eu le temps :/ Et là pas le courage, je me sens pas très bien Confused Mais promis, au retour du week end, je te fais cette photo ><

Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 19:12    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

POur voler un velo aux parents je l'ais déjas fait, c'est mon transport actuel, mais il pese comme un ane mort  Mort de Rire  en plus j'habite actuellement das une valée et je travaille presque en haut de la coline, donc je cherche quelque chose de plus léger  Mr. Green  

Le coup de la minijupe c'est un peut trop pour moi, je suis plus pour une belle (et pratique ) paire de sacoches et une zolie selle en cuir  (Et je n'ais ni une chose, ni l'autre  Laughing  ) mais je  suis pour la coqueterie vélo (tant que ça reste pratique... les talon de 10cm, ça me fait bizarre  Mort de Rire  ) 

Pas de souci Helix, ça ne presse pas! J'espere que tu n'est pas malade a l'heure ou j'ecris ce message 
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:21    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Il me plaît bien ton sac! J'ai hâte de le voir sur une bicyclette! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 15:13    Sujet du message: Sacoches de vélo Répondre en citant

Ah oui, c'est nul de pédaler sur un âne mort  Confused Ca n'avance pas aussi bien  Mr. Green

Oh mais voyons, minijupe et talons de 10cm, c'est l'idéal pour le vélo ! Mr. Green
Huhu je suis d'accord avec toi, c'est plus sympa d'avoir des jolies sacoches.
Puis bon, les talons c'est bien joli, mais ce n'est pratique ni en vélo, ni sans vélo, alors bon... Rolling Eyes

En fait, si, je suis malade... zona. Sad
Eh bien sache que faire un GN de trois jours avec un zona (et sans douche, au passage), eh bien c'est tout pourri ! Mr. Green
Heureusement j'étais PNJ, j'ai pu rester au camp et faire de la logistique et de la régie. Mais même comme ça, c'était nul, je m'en serais bien passée.
Du coup je suis KO, j'essaierai de faire la photo tout à l'heure, quand je me serai un peu plus habillée (je sors de la douche, j'ai passé des trucs rapides xD).

Au fait, merci Peneflop !
Promis, je fais la photo vite Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Sacoches de vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird