Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Strass à coller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ixionnette
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 11:36    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller Répondre en citant

Bonjour,
Je vous contacte tous et toutes car j'ai un soucis...
Sur du tissu déperlant je voudrais poser des strass à coller.
Le problème c'est qu'avec le tissu, les strass n'adhèrent pas au tissu avec l'applicateur (sorte de stylo chauffants).
A moins que je gère mal le placement du stylet mais sinon les strass se décollent..
J'ai commander alors des strass à coudre mais ce n'est pas non plus optimal à mon avis car cela prend beaucoup d'épaisseurs puisque qu'il faut les petits crochets et cela risque d'accrocher d'autres choses autour..

J'ai essayé une colle à tissu mais cela fait pas propre et la colle forte mais pareil, cela "cuit" le tissu et cela ne fait pas propre...

Alors auriez vous une idée pour que le strass colle bien malgré les lavages et un tissu déperlant...
J'avoue que je suis déprimée par ce problème là.
Avez vous des techniques pour que les strass collent bien (stylet avec une position particulière ou une autre technique).
Merci à vous pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle_M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Préfère faire: vêtements de poupées
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:16    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller Répondre en citant

Mon avis n'est pas vraiment une réponse à ta question, mais une autre manière de créer un effet "strass" sur un tissu est de coudre des sequins.

Ce sont des "paillettes rondes" percées d'un trou; tu les couds l'une à côté de l'autre ... cela s'apparente un peu à la broderie de perles sur tissu ...

Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider ....
NinaBlacks
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 23:08    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai déjà utiliser des strass thermocollant avec "l'appareil chauffant" et ça tient très bien. peut-être que tu ne restes pas appuyée assez longtemps ou n'utilise pas l'embout à la bonne taille? 
Sinon essayes avec un pistolet à colle ( mais ce n'est pas l'idéal pour des petits strass).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird