Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina 330 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:12    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une MAC de qualité qui pourra m'accompagner toute ma vie... et même plus encore.

Selon mes nombreuses lectures sur le web, Bernina, Janome et Pfaff sont les trois marques de confiance... et Bernina serait le top du top... alors je ne sais pas à quel point la différence de prix entre Bernina et les autres marque est justifiée...

Niveau utilisation, je n'ai pas besoin de 200 points différent... Du moment que je puisse l'utiliser aussi facilement avec de la mousseline qu'un jeans (limite du cuir ou autre matière moins conventionnelle) et que la qualité soit au rdv.

Alors au début je m'étais fixé une échelle de 600 à 900 euros mais les choses en entrainant une autre, je suis tombée sur la Bernina 330 et apparemment on en dit du bien... et elle m'a fait de l’œil la vilaine... :-)

Mais je ne suis pas experte et j'aurais aimé savoir si d'autres modèles pourraient lui faire concurrence (à un meilleur prix en Janome ou Pfaff) ou si je dois prendre cette occasion pour acheter une Bernina.

Si vous pouviez m'éclairer un peu...

Merciii
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:27    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Et y a aussi les Pfaff ambition qui ont l'air bien... Laughing
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 19:14    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Pas de conseils à me donner? Embarassed Ils seraient les bienvenus ;-)

J'ai entendu dire que Brother était une bonne marque également... J'hésite avec les Pfaff sachant que Pfaff et Singer ont été rachetés...

Bref, pour l'instant j'hésite entre La Brother 350, la Janome 4100 et la Bernina 330 voir 350...
Un vrai challenge!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 08:59    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

tu n'as pas une boutique près de chez toi où tu pourrais les essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:01    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Bernina me semble plus appropriée, moi mon prof de couture m'à fait acheté la bernina 1008, entièrement mécanique et avec de nombreux accessoires, elle pique depuis un peu plus de trois ans sans problème 
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:39    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

floflo: si j'ai bien des boutiques et j'irai samedi prochain pour les tester et poser plein de questions... mais comme je n'en ai jamais eu et que c'est mon premier achat, je souhaite avoir le plus d'infos possible ;-) J'espère qu'après les avoir vues en action mon choix sera fait...

Lambertine: c'est clair que Bernina semble être le meilleur choix... mais je me dis aussi que pour ce prix je pourrais avoir "plus" dans une autre marque comme Janome (la 5200 MC par exemple)... Janome étant d'ailleurs également une bonne marque...

La Bernina 1008 me renvoie du coup à mon premier dilemme: mécanique ou électronique. Est-ce que ton prof t'avait parlé également de la série 3 de Bernina ou est-ce qu'il te conseillait de prendre uniquement une mécanique?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Il ne m'à pas tellement laissé le choix, il est pour la simplicité "le principe de parcimonie" est son chemin - je crois maintenant que c'est le mien également. Il est plutôt pour la mécanique - plus simple, plus solide. D'ailleurs les jeunes qui débutent la couture avec lui reçoivent d'office la bernina 1008.

Moi je coud avec depuis trois ans et je dois dire que je n'en plains pas, au contraire, voici la bête sur leur site
http://www.barthfashion.org/kitpiqure.htm
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 15:06    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Franchement c'était mon idée de départ... une mécanique robuste de très bonne qualité. Ayant utilisé une bonne Pfaff mécanique qui date des années 80, ça ne me perturberait pas de ne pas avoir une électronique. Au départ je me disais que tout comme les voitures, les éléments électroniques n'étaient pas facilement réparables et coutaient chers en cas de soucis.

Et puis une mécanique c'est "romantique" dans un sens... De merveilleuses œuvres ont été crées à partir de machines mécaniques.

Mais on vente tellement les électroniques... que je me laisse séduire par la "modernité".

Bon, je pense que samedi j'en saurai plus.

Et je m'énerve moi-même car tout ce temps à la réflexion m'empêche de m'y mettre concrètement!
::
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:05    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Bon ben finalement suite à toutes ces recherches je me suis mise en mode "angoisse" de peur de ne pas trouver la bonne machine (vu l'investissement, mes cellules ont pas mal travaillé). Confused

Donc j'ai repris les choses à zéros: une machine sans trop de chichi de très bonne qualité qui me permette de commencer et d'évoluer et qui ne me fasse pas peur (et en dessous de 1000 €).

Et je suis retombée sur mon premier choix: la Bernina 330

Et je vais l’acheter demain

NB: Et ensuite je fais une désintox de lectures sur les avis des différentes mac sur le marché Mr. Green
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 22:41    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis restée un moment sans venir sur le site et voilà que je découvre ton message.

Il y a deux ans, j'ai acheté la Bernina B530 au magasin Bernina de la Place F. Cocq à XL et j'en suis très contente.
Je couds pour ainsi dire tous les dimanches après midi et elle a déjà fait pas mal de choses sans jamais me poser de problème.

Lorsque je l'ai achetée, je n'étais pas bien fixée sur le modèle que je souhaitais...mécanique..électronique...et puis voilà, j'en ai essayé plusieurs et j'ai eu le "coup de foudre".

Bonne chance, mais je pense qu'en choisisant cette marque, tu ne peux vraiment pas te tromper (et non, je n'ai pas d'actions Bernina!! Laughing

Bonne couture
Emilie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 12:30    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

EmilieBxl, on a craqué pour la même  Mr. Green

En définitive j'ai pris la 350PE pour 100 euros en plus que la 330 (comme je comptais de toute façon acheter le pied double transport, ça me revient au même prix, voir moins cher que prévu).
Bon, c'est la machine de démo mais elle est impeccable.

J'ai également été au magasin de la Place Fernand Coq donc en bonus j'aurai 3 heures de cours.

Bref, je suis en mode "over the moon" ::
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

bravo Félicitations !!!! je suis certaine que tu vas faire de très belles choses.

Oui, il y a les 3h de cours. Moi, malheureusement, j'ai du subir deux opérations juste après avoir acheté ma machine et je n'ai jamais eu l'occasion d'assister aux cours et j'imagine qu'il est trop tard maintenant.

Bonne couture en tout cas et tu peux y aller avec ta machine, c'est du solide !

Emilie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 21:28    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Bonsoir, 
Je vais sans doute avoir besoin de m'acheter une machine. Ce sera une Bernina. Je débute mais j'ai des projets de professionnalisation et je vais suivre la formation Barthfashion. Dans cette formation, la 1008 est préconisée (mécanique). Le Revendeur Bernina de ma ville me conseille lui, une électronique.
Quelle a été votre motivation pour le choix de la 330 par rapport à une mécanique ?
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:01    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

si vous vous inscrivez chez BarthFashion, vous pouvez éventuellement nous rejoindre pour discuter
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20623-Barthfashion.htm

le prof de cette école de prépa effectivement ne jure que par la mécanique, moi personnellement je n'avais aucune connaissance donc j'ai suivi son conseil, je pense au vu des résultats que j'ai judicieusement fait le bon choix, mais la machine c'est aussi un coup de coeur - alors - il m'avait conseillé d'aller voir la machine et de faire un essai. Faire également un essai avec une électronique ne pas faire l'achat de suite et puis de se décider. Si la machine est de qualité c'est le cas pour la Bernina, c'est une machine que l'on va garder une bonne partie de sa vie alors si on ne l'aime pas c'est galère.

Il y avait la note à télécharger sur le site de l'école concernant le minimum idéal pour la machine, voici l'adresse 
http://barthfashion.org/principale_machine.htm

Faite le bon choix.
Lambertine élève de 2ième degré
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:17    Sujet du message: Bernina 330 ? Répondre en citant

Y a le coup de cœur, c'est clair.  ::

Du reste comme je veux maximiser au mieux le potentiel de ma machine, et progresser rapidement, je compte sérieusement m'inscrire chez BartFashion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Bernina 330 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird