Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA, Bourse ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:33    Sujet du message: DMA, Bourse ou non ? Répondre en citant

voilà plusieurs semaine que ma question tourne en rond, je ne trouve rien sur internet et j'ai pas les mêmes réponse au téléphone.  help

Donc je me demandais directement si certaine ancienne ou actuel DMA avait pu prétendre à la bourse? et à la demande de logement (notament pour cannes? )

En juillet j'avais appelé le CROUS car je n'avais pas fait mon dossier en Avril (bon ok, mais pour m'a défense, je pensais vraiment pas que cannes m'accepterais).
J'ai prévenue pour mon retard, et que lorsqu'on faisais la demande pour les côteaux y avais pas marqué DMA du coup j'avais mit BTS. Le gars me dis que j'avais bien fait car ce n'était pas normal qu'il ne soit pas inclus, mais que je modifierai sur le dossier papier. Ok je recoit le dossier, je renvoie tout au plus vite, car je suis déjà bien en retard. Je fait la petite modif. Je vérifie 50 000 fois et avec trois personnes qu'il manque rien.

Début juillet, je suis parti faire une première passe de visite de studio à cannes, et au passage déposer mon dossier. Un des monsieur de l'administration du lycée  m'annonce que je ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une chambre car le lycée à des places reservé. Un petit espoir resurgit même si je leur en veux pas de me refuser vue mon retard.

Et la semaine dernière je recois un mail qui me dis qu'il manque genre la feuille d'imposition, ok pas grave car au moins c'est pas refuser. Je renvoie. 
Sauf que la j'ai une des filles avec qui j'était à nogent qui à été également prise qui me dis, que y a pas de bourse pour le DMA le Crous lui à envoyer un mail pour lui dire.  casse

Alors la je tourne en rond, je sais plus quoi penser. Et il sont en vacances, donc je peux pas appeler.  

Franchement vue mon retard, je comprend de me faire recaler pour le logement, mais du coup partir à plus de 800 km de chez moi, j'ai vraiment besoin de la bourse et je tombe sur les fesses...  Crying or Very sad  (surtout que avant la fin de l'année dernière j'était allez voir l'assistante social, qui m'avais déjà dis que je pourrait l'avoir)
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mary Bobyn's
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Historique. Costume

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:30    Sujet du message: DMA, Bourse ou non ? Répondre en citant

Salut Miss !

Je suis en Dma à Cannes ... et j'ai le droit à la bourse ! Mais ne t’attend pas à la recevoir avant octobre voir novembre ! 
Pour ce qui est du logement, il y a les studio du Crous , juste derrière le lycée ! Après je pense qu'il est trop tard et que toutes les places sont déjà prises, mais pour infos, ça s'appelle " Les Clémentines" rue d'oxford !

Bon courage à toi dans la paperasse !!

Bise
Key
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 20:53    Sujet du message: DMA, Bourse ou non ? Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une copine en DMA à Cannes qui a un logement et une bourse du crous. Perso je suis à l'échelon max pour la bourse, mais je n'ai pas eu de logement pour Cannes. Tente ta chance pour voir s'il reste des logements, on ne sait jamais, moi comme je vais à sartrouville je n'ai pas demandé à être sur liste d'attente.

Bonne chance !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: DMA, Bourse ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird