Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solveig
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:45    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

(Re)Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum car je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème avec ma Janome Milady 41.

Elle est dotée de la boutonnière automatique... Pourtant, lorsque je l'utilise, elle me fait le bas, le côté gauche, puis
un énorme bourrelet en haut, mais ne revient pas en arrière pour finir la boutonnière.

L'un(e) d'entre vous a-t-elle la solution ? Ou cette MAC, pour m'expliquer ce que je loupe ?
J'ai décortiqué la notice, on ne mentionne rien sauf le fait que la MAC doit faire tout le travail en une étape... C'est chouette, mais ça ne m'aide pas !

J'avoue que je suis démunie devant ce problème.

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

il n'y a aucun bouton à bouger ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 16:56    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

J'avais eu le même souci, je m’étais bien prise la tête avant de me rendre compte que la solution était toute bête: je mettais le petit levier blanc ( " levier de boutonnière" n°26 sur la notice  ) trop en arrière du pied pour boutonnière.
 Si c'est le même problème: Sur le pied boutonnière,  sur le coté gauche , y' a 2 petites cales, une qui bouge lorsqu'on mets le bouton, et une qui reste fixe. Il faut bien descendre le levier entre ces 2 cales.
 Si, ce n'est pas ça,  je ne comprend pas non plus '

Les membres suivants remercient Sucre Roux pour ce message :
Bridka (30/11/14)
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 08:09    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

MERCI Sucre Roux  Okay

Nous avions exactement le même souci que Solveig et après deux heures de prise de tête hier à décortiquer la notice, je ne découvre ton post que ce matin.
A deux, nous avions loupé l'étape exacte de ce fameux n°26. 

Grâce à toi en 5 minutes chrono, le problème est résolu 
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 17:40    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

hello, ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je n'arrive pas a faire marcher la boutonniere automatique de ma mac, et je met bien le levier comme expliqué plus haut, j'ai suivie les instructions, mais la machine bloque d'entrée, si quelqu'un peu m'aider, ca serait super :-)
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 19:19    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

bon j'ai réussi en prenant un tissus fin et fluide, sur un coton ca voulait pas.
le principale c'est que ca marche, mais si il faut que du tissus très fin, c'est pas pratique.
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 04:37    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

C'est bizarre car j'en suis à 10 boutonnières sur coton  Neutral
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 09:52    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Je re essayerai mais du coup je fais rien avec des boutonnières :-/
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 10:07    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

C'est frustrant, parce que cela doit venir d'un petit détail de rien du tout que tu "loupes"  Mad  (hors pb mécanique particulier sur TA machine bien entendu)
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 10:36    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Hier j en ai réussi deux sur le fameux tissus fin, et je me suis rendu compte qu il fallait faire un reset entre chaque boutonniere ?
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 10:41    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Oui, entre chaque boutonnière tu dois faire un RESET. (point 12 page 21)
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:02    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Je réessayerai cette aprem sur d autre chute de tissus :-)
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:08    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Tu nous diras alors  Very Happy
line1522
Bouton de Fée

Ma machine: janome milady41
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 14:46    Sujet du message: Pb boutonnière automatique janome milady41 Répondre en citant

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide 😉
J'ai la Mac milady41 de janome et je n'arrive pas à faire la boutonnière automatique. Le tissu reste sur place.. Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier..
J'ai pourtant suivi la notice au pied de la lettre. Je désespère..
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 00:24    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41 Répondre en citant

Sauf erreur, ce n'est pas le tissu qui doit bouger, mais bien la machine ! 

je peux refaire un test sur ma Milady demain samedi si tu le souhaites, mais de mémoire, c'est le cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Problème de boutonnière auto avec MAC Janome Milady 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird