Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Bonjour les fées.

Comme nous en avions toutes convenu ici : le "Blossom bag" d'Amy Butler est juste magnifique mais son tuto est aussi très injustement UNIQUEMENT en anglais.

Et comme moi aussi j'ai bien envie de me faire ce sac et que j'avais sous la main :

- mon pôv' anglais scolaire
- mes petites connaissances en couture
- google trad
- un mari bilingue (mais qui comprend rien à la couture)
- et un mari infographiste (c'est le même hein ! Suis pas polygame soyons bien d'accord !)

Nous voilà partis à passer nos soirées en amoureux sur la traduction de ce petit pavé. (Et après Belle-Maman s'étonne de ne toujours pas avoir de petits enfants !)

Nous avons donc entièrement modifié le PDF original afin de garder la mise en page, qui est plutôt sympa en plus, ainsi que les dessins explicatifs. En gros c'est le même PDF ... mais en français ! Mr. Green

Toutefois je précise que si maintenant je connais la "marche à suivre" par coeur pour l'avoir faite, refaite et re-refaite des dizaines de fois dans ma tête pour la traduction (parce qu'elle va dans le détail Amy, elle fait pas semblant !) je n'ai pas encore réalisé le sac en question, mais je compte commencer très prochainement. Il se peut donc qu'il y ait des "coquilles" ou erreurs. Si c'est le cas je modifierai le PDF en conséquence. Si toutefois il y a des fées qui réalisent ce sac d'après ma traduction, n'hésitez surtout pas à me communiquer les modifications de traduction que vous penserez être utiles.

Précision importante : il est impératif d'imprimer le PDF sans marges afin que le patron qui se trouve en fin de document soit à la bonne échelle.

A vous de jouer maintenant !

Re up tutoriel en français

[Edité par Fillette]
J'édite ton message pour bien identifier ton titre (renommage).http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par Lady Eve le Lun 13 Mar 2017 - 14:16; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 16:35    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Oh merci, ça c'est super sympa Smile
Je ne suis pas vraiment une fan de sac spécialement, mais si ça plait ça pourra peut-être plaire aussi à mes sœurs ou autres personnes de ma famille, ça me fait une idée en plus

nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:34    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Super  Okay
Je le trouve trop bien ce sac en plus !!!! Bon maintenant reste plus qu'à trouver un magnifique tissu pour la réalisation. LoL
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:47    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

cool merci, en plus tu as du en passer du temps !!! Okay
Visiter le site web du posteur Facebook
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:58    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

De rien. J'ai déjà rassemblé mes fournitures et je commence demain. Projet à suivre ici.

Quelqu'un le fait en même temps que moi ou vous me laissez faire le crash-test toute seule ? Wink
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:07    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Rhoo le défis m'aurait bien tenté, mais je déménage dans 2 semaines et j'ai presque tout dans les cartons, donc ce ne sera pas pour tout de suite  (et puis je ne suis pas sûre d'avoir assez de tissus pour le moment) :'(

Je suivrais ton projet !

clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:37    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

oh moi je veux bien !!!!
Visiter le site web du posteur Facebook
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 22:01    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

bonsoir
je suis très interessée par le pdf, qui va plaire à ma soeur, je cherche justement une idée de sac à lui faire
pourriez vous me l'envoyer par e-mail ? je ne suis pas douée en informatique et mon ordi est un vieux coucou
merci de votre aide et de ce partage
cordialement
Vérothie
Tisseuse Soyeuse

Style: Moderne
Activités: Le point de croix
Réalise surtout: des sacs....
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 22:04    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Bonsoir 

un grand merci pour ce partage 
voici pourquoi je me suis inscrite a ce forum, ca faisait des mois que je cherchais ce tuto en francais 
alors encore un grand merci 
et je pense que j'ai decouvert un super forum !!!!!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 22:21    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Super Clara76 !  :: J'ai déjà un peu avancé, je relate tout cela sur le post du suivi de ce projet (le lien est dans mon précédent message).

Rosejasmine, je vois ça demain aprem.

De rien Vérothie. C'est aussi à ça que sert un forum non ?!

ATTENTION : J'ai déjà repéré quelques "coquilles" que voici :

Étape 2, b >>> il faut remplacer le therme "support de poignée" par "boucles".
Étape 3, e >>> il faut remplacer "lanières" par "support de poignée" et attaches de poignées "par "boucles".

Je le note ici pour celles qui aurait déjà récupéré le PDF, mais je ferai les modifications nécessaires dans ma traduction sous peu.
Vérothie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:51    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Bonjour lady eve 

ca y est je me lance pour faire le sac, materiel acheté 
mais petite question pour le patron dois je faire une marge de 1 cm en plus sur mon tissu ou pas 
j'espere mettre fait comprendre 
par avance merci de ton aide
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:43    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Bonjour Vérothie.

Il n'y a aucunes marges de découpe à prévoir.

J'ai hâte de voir ton sac fini. Bon courage.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:05    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

super merci pour l'info 
je vais essayer d’ouvrir un poste pour montrer les tissus que j'ai choisit et l’évolution du sac 
peut-être que je viendrais vers toi (si cela ne te dérange pas ) pour que tu me renseigne en cas de petits soucis 

encore merci 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:06    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Ce sera avec plaisir Vérothie. Bonne couture !
Zofia
Elfe Effilochée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:51    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler Répondre en citant

Oulala ! J'ai ce tuto en anglais sur mon bureau depuis des lustres et la flemme de me retourner le cerveau pour comprendre....

Merci merci pour la traduction ! ça va peut-être me pousser à le faire plus vite !

Terminé :trousse broderie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: [Sacs et pochette] Le "Blossom bag" d'Amy Butler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird