Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de préparation de ma machine indus. Durkopp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: campagnard voire mon
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes salopettes,sac
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

Bonjour, 
Je m'adresse à vous, pas très fière de moi, car après des années d'utilisation de ma machine industrielle Durkopp (certes de manière sporadique et en alternance avec une Singer domestique), je me  rends compte que j'ai complètement oublié comment préparer cette machine. Je ne sais plus dans quel sens placer l'aiguille (chas côté rainure dirigé vers la droite ? Vers la gauche ? vers soi ?) ni comment faire remonter le fil de la canette. Avant, je faisais tt ça sans problèmes, mais là : trou noir. Je pense avoir bien passé les fils sinon, en haut et dans la canette (placée verticalement). Si parmi vous quelqu'un peut me dépanner, je serais vraiment heureuse, car tte ma couture est "en panne" et pas moyen de me replier sur ma Singer ( qui est en panne au sens propre, elle)
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 17:00    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais pouvoir trouver le manuel de ta machine ici (au moins en anglais) : http://www.duerkopp-adler.com/en/main/Support/downloads/manuals.html
Visiter le site web du posteur
florette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 17:57    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

ah, merci beaucoup ! je vais regarder cette notice.
Si cependant l'une d'entre vous connait cette machine par coeur, n'hésitez pas, car je ne suis pas sûre de bien comprendre toutes les subtilités de la notice anglaise...
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 18:08    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

Quel est le modèle exact de ta machine (sa référence) ? Car sur le site, certains manuels existent en français !
florette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 18:37    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

Merci Hug, j'ai commencé à parcourir la notice (et ô joie, il y en a une en français !), elle m'a l'air assez claire, je devrais pouvoir me débrouiller. Ma machine est la 211-13103. La sous-classe à laquelle appartient ma machine n'est pas mentionnée dans la notice, mais il y a les infos générales concernant toutes les 211, donc pour les connaissances dont j'ai besoin maintenant, c'est suffisant. Donc un grand merci ! J'ai grand espoir de pouvoir me remettre à coudre d'ici peu grâce à toi, et pourrai même revoir les choses (nettoyage et réglage) un peu plus en profondeur, ça sera parfait ! Very Happy   
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 18:39    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

Bravo !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:12    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

C'est bien qu'elle existe en français. Pour les non-bilingues, c'est tout de même beaucoup plus pratique !

Alors, bonne couture ! Okay
florette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:38    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

MERCI !
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 06:23    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp Répondre en citant

bonne couture ...
Tu as réussi à la remettre en marche?
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: problème de préparation de ma machine indus. Durkopp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird