Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma robe de mariage civil
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 09:33    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Hihi!! Tu es un petit sous-marin toi aussi!!

Oh, je viens de voir le dessous rouge de tes chaussures, je ne sais pas comment, mais j'avais zappé! J'adore tous ces petits détails, c'est génial!!!!

Et du coup "mariage civil", ça veut dire qu'il y aura une suite? (Je sais, je suis curieuse!)

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:23    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Oui oui on a fait notre mariage civil le 5 juillet et le 27 c'était la cérémonie laïque. Je me suis mariée en doré avec une robe de la fée corsetée (visible sur sa page facebook).
J'ai quand même fait appel à une pro pour pas trop stresser...
Mais j'ai fait mon bouquet moi-même (avec des boutons dorés) et d'autres décos (pas de couture, du papier surtout)
Une photo du bouquet???
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:25    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Bon là c'est quand il n'est pas encore fini...

Voilà!!!!
Caman
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Broderie

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 22:41    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Superbe ! J'aime beaucoup et c'est très réussis  Okay
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 17:26    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Génialllllllllll!!! Il est beau ton bouquet!!!

Mon site

Ma Page Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 17:30    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Celle là la robe?

Mon site

Ma Page Facebook
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 21:47    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Exactement!!!!
Quelle détective!!!!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 22:35    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Génial ! J'adore ta robe et encore plus le bouquet ! Quelle idée géniale !
Facebook Pinterest
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 09:04    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

HIhi, oui, j'avais besoin de savoir!!

Elle est magnifique!

Mon site

Ma Page Facebook
Les membres suivants remercient Malianna pour ce message :
Arylwren (23/08/13)
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 06:34    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Dites  les filles, une petite question indiscrète : pourriez-vous me dire le budget approximatif pour votre fête de mariage .

Je demande car ma fille envisage de se marier et je n'ai pas d'idée de ce que ça pourrait coûte pour un mariage "normal"
Disons : robe de mariée (mais je pense que je la ferai, ça limitera les frais Very Happy ), salle, repas, déco

Merci
Facebook
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 12:25    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Bonjour Chereliberté,

Habitant en Suisse, je ne pense pas que le budget est comparable entre pays, et cela dépend vraiment de ce qu'on fait.
Un repas style picnic dans une grange ne coute pas pareil qu'un souper avec service dans un hotel et la nuit pour les invités...

Pour moi (en francs suisses) :

robe : moins de 1'500 (beaucoup moins chere sur mesure que la plupart des robes en magasin)
salle (du souper avec repas et service et suite nuptiale, boisson comprise) : 12'000
apéro l'apremidi : 6'000
déco : environ 500 mais on a beaucoup fait nous-même

ceci pour 100 personnes lors de la cérémonie et l'apéro et une soixantaine au souper

Il faut encore compter (tu l'as oublié) la photographe, le dj, les diverses animations, le costume du marié (chez nous plus cher que la robe), les alliances, les accessoires de la mariée, les chaussures, les sous-vetements, la coiffure et le maquillage, les frais officiels, etc...

Et aussi, moi je n'ai pas voulu que mes parents se melent de mon budget, ni ne donne son avis sur mes choix déco, robe ou autre, que je voulais garder des choix de couple (moi et chéri, on décide puis on communique notre décision) et nous avons tout financé nous-même. Nous avons fait une cérémonie laïque dans un chateau et nous sommes très fiers de nos choix.

J'espère que j'ai pu t'aider, sachant que chaque couple et chaque mariage est différent, tant au niveaux des choix que du budget, selon les envies des mariés.
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:01    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

coucou Arylwen,

Je suis d'accord avec toi, chaque mariage est différent et les budgets aussi ....

Je voulais juste me rendre compte ... car quand je vois les jolis mariages qu'il y a sur ce forum... je me demandais le coût éventuel , et en moyenne

Ma fille parle de se marier dans 4 ans.
Elle est en couple depuis 9 ans et a 2 enfants.

En principe, c'est à eux de financer ce projet ... mais bien sûr, une petite aide de papa et maman sera la bienvenue
Du côté de son chéri : pas d'aide d'aucune sorte, c'est certain...
Donc il reste moi et mon mari ..

Il est déjà prévu que je fasse sa robe de mariée, la robe de demoiselle d'honneur de ma petite-fille (qui aurait plus ou moins 9 ans à ce moment là) voir le costume de mon petit-fils (7ans à ce moment là)

Son rêve est de partir en voyage de noces au Japon (budget énorme à prévoir !!!)
Donc mettre beaucoup d'argent dans la cérémonie ... je ne le pense pas, ce sera un "petit" mariage

Question invités :
De mon côté : à part ma maman  (90 ans) pas beaucoup de monde ... peut-être une cousine ou l'autre avec qui nous sommes régulièrement en contact ..
du côté de mon mari : Ses parents (âgés de plus ou moins 80 ans) et ils sont 8 frères et soeurs sans compter les conjoints, les enfants (parfois déjà mariés aussi) et parfois les petits-enfants !
du côté de son beau-père : ils étaient 14 enfants.... plus les conjoints, les enfants etc ...
Et bien sûr son frère , sa femme et mon petit-fils et la soeur de son chéri ...

On y ajoute quelques amis proches ...
Et ça devient énorme ...

Donc ma fille m'a dit : " je n'invite pas les gens que je ne vois jamais sous prétexte qu'il s'agit d'oncles, de tantes ou cousins et cousines"

ça réduit fameusement la liste !!!!

Voilà le pourquoi de ma question... je sens que je vais devoir commencer à économiser .... beaucoup   hihihi et elle aussi Mort de Rire

En tout cas, un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre

bonne journée
Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ta fille sur le fait de ne pas inviter de gens juste histoire de dire. Comme je le disais sur mon sujet, diminuer les invités de moitié ne réduit pas le budget de moitié, mais ça permet d'avoir un mariage beaucoup plus intime et de mieux profiter des gens qu'on aime vraiment. 

J'ai des amis qui se sont mariés l'an dernier et ils avaient voulu inviter quasiment 250 personnes pour se la péter un peu (en gros, toutes leurs connaissances et toutes celles de leurs parents), et ils se sont un peu fait chier à devoir taper la bise à tous ces gens là ce jour là au lieu de passer du temps avec leurs proches, sans compter du coup le temps de faire des photos avec tout le monde.

Mon site

Ma Page Facebook
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:27    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

oui j'imagine 
Une photo avec la tante machin et une avec le grand-oncle truc et une avec .... pfffffff

hihihi  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:46    Sujet du message: Ma robe de mariage civil Répondre en citant

Pour ça, moi j'ai viré les photos!

Au dernier mariage où j'ai été, ça avait duré 3 heures, ça m'a trop gonflée!

Mon site

Ma Page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Ma robe de mariage civil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird