Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:54    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Bonsoir les fées !

Après m'être pris le chou sur la traduction du tuto en question (que vous trouverez ici traduit par mes soins) voici que je commence la réalisation.

J'ai opté pour un sac tout blanc, si je survis à sa réalisation, je m'en ferai peut-être un autre dans une version plus coloré.
Amy Butler propose une version "sac à main" avec des anses courtes comme sur la photo et une version "sac d'épaule" c'est à dire avec les anses plus longues. J'ai aussi opté pour la version "sac d'épaule".

La seule modification que je compte apporter, c'est de mettre une fermeture éclair sur chacune des pochettes séparatrices. Sur le modèle d'origine il est prévu qu'une des pochettes se ferme par fermeture éclair et que l'autre reste ouverte. Mais je me connais, déjà que mon sac c'est un vrai fourre-tout, pour que je m'y retrouve faut que ça soit rangé !

Étape n°1 : réunir son matériel :

- J'avais craqué il y a quelques semaines sur un joli tissu d'ameublement blanc avec des motifs dans la matière (mais qui ne donne absolument rien en photo).
- J'ai déjà sous la main les tissus pour la doublure, je vais utiliser ce qu'il me reste de mon ensemble sarouel + bustier. Je compte faire la poche principale dans le tissu rayé et les deux séparateurs en bleu ciel et vert tendre.

- aujourd'hui j'ai acheté les deux fermetures éclair, le fermoir aimanté, l'entoilage, et le fameux stabilisateur extra rigide (je ne suis pas convaincue que ce soit le plus "extra-rigide" qui existe mais c'est le mieux que j'ai trouvé). Bilan des achats du jour : 35 €.

J'attaque la découpe demain après le boulot.

Dernière édition par Lady Eve le Mer 21 Aoû 2013 - 17:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:00    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Oh j'ai hâte de voir cela!
Visiter le site web du posteur Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 02:58    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Génial ! je vais suivre ce post avec attention, je suis aussi tombée amoureuse de ce sac ....
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 08:03    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Je suis de près ! vivement la suite
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 20:08    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Cette après-midi c'était recopiage de patron et découpage de tissus, entoilage et stabilisateur. 4 heures plus tard j'en vois le bout ! Et dire que c'est vraiment pas ma partie préférée ! Ce soir j'ai thermocollé toutes les pièces.
 Demain, j'attaque l'assemblage ! 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 09:55    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

J'avance sur l'assemblage ce matin.

J'ai fixer le fermoir magnétique en faisant une petite modification : j'ai renforcé avec un peu de stabilisateur au niveau de la partie femelle du fermoir qui se trouve sur la doublure du rabat afin d'éviter qu'il ne s'arrache avec le temps.

J'ai aussi fixé les attaches des poignées sur le panneau principal avant. Voici ce que ça donne pour le moment :

J'avance doucement histoire de ne pas faire de bêtise et de vérifier ma traduction en même temps.
Ma hantise pour le moment c'est de tacher ce joli tissus très blanc !
Tisseuse Soyeuse

Style: Moderne
Activités: Le point de croix
Réalise surtout: des sacs....
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:14    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

j'ai lu un peu le patron ca a l'air d'être un sacre boulot 
je vais attendre ton avancé pour me lancer ......
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:26    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

ou la la mais tu avances vite Lady Eve !!!!! 
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:02    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Je suis une impatiente Clara76 ! Mr. Green

A dire vrai Vérothie, c'est très bien expliqué et dans le détail. Il suffit donc de suivre les indications d'Amy Butler.

Pour le moment j'ai pas de difficulté particulière si ce n'est mon envie que ça avance vite qui fait concurrence à ma minutie. Malgré cela j'essaye de vraiment m'appliquer par ce que je sens que je vais l’adorer ce sac.

Je viens de finir les anses.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 12:07    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

A ton idée Lady, est il trop difficile pour une vraie débutante comme moi ? Il me fait vraiment envie ce sac, et j'attends impatiemment que tu aies fini le tien ...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 12:26    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Bon, je viens de casser une aiguille ! trrrh Il faut dire que sa prend forme, et qu'il y a aussi de plus en plus d'épaisseur à coudre !

Je viens de finir l'avant et le dos du sac avec les attaches qui font tout le charme du truc :

Luna24 as-tu déjà quelques réalisations à ton actif ?

Dernière édition par Lady Eve le Dim 18 Aoû 2013 - 13:08; édité 1 fois
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 12:57    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

1 seule, un bete sac tout rectangle 
Tisseuse Soyeuse

Style: Moderne
Activités: Le point de croix
Réalise surtout: des sacs....
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:28    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

il va être trop beau......j'avais craqué sur ce sac mais la c'est encore pire faut vraiment que je trouve du temps pour le réaliser
allez vite la suite lady eve   
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 16:53    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

bon ben le temps que je trouve la possibilité de commencer le sac tu l'auras déjà fini !!!!!!!
vraiment impatiente !!!!! oui et dynamique je dirai !!!!
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 00:33    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Allez c'est fini pour aujourd'hui.

Luna24 pour répondre à ta question c'est vrai qu'avec de la patience et de l'application on arrive à plein de choses mais il est vrai aussi que la réalisation de ce sac n'est pas des plus simple pour un second ouvrage comme dans ton cas. Il est préférable d'être un peu habitué au recopiage de patron, à l'entoilage, à coudre de grosses épaisseurs et à savoir faire de coutures bien droites et très proche du bord.

La partie délicate pour le moment c'est vraiment l'assemblage des côtés : beaucoup d'épaisseurs, le sac en "encombrant" et il faut dire que toutes ces épaisseurs n'aident pas à l'épinglage. Je dénombre déjà une petite dizaine d'épingles tordues.

Je suis contente de l'avancement et de ce que cela donne pour le moment.

J'ai fini l’extérieur du sac.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird