Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 05:41    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

mazette, quel travail ! je vais suivre ton conseil et continuer les petits travaux que j'ai prévus, pour débutante;  dès que je le sens, je verrai si je me lance dans ce beau sac.

Merci Lady, me réjouis de voir ton sac terminé Okay

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vérothie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Moderne
Activités: Le point de croix
Réalise surtout: des sacs....
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 07:19    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

il va être super !!!! bravo quel boulot, 

c'est la bête noire les épaisseurs pfff !!!
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 10:27    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Ça s'annonce bien!  Very Happy
Visiter le site web du posteur Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Wahou il va être superbe ce sac.
Lady Eve, ta doublure c'est aussi du tissu d'ameublement ou du coton?
Et si tu bâti avant de coudre ça n'éviterai pas de tordre tes épingles?
Je croyais avoir trouvé le tissu pour la doublure (coupon acheté en ne sachant pas ce que j'en ferai Embarassed ) mais il me manquerai 15-20 cm. 
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 06:22    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Pour la doublure j'ai effectivement pris du coton. Par ce que j'avais une chute assez grande et que je ne pense pas que le tissus d'ameublement soit indispensable.

Petite astuces Fatale_zinzin, si tu n'as pas assez de tissu pour la doublure rien ne t'empêche de faire les séparateurs dans un autre tissus. Ce sera le cas de mon sac. Puisque le sac, lui, sera tout simplement blanc, l'intérieur sera plus coloré : doublure à rayures, un séparateur bleu et l'autre vert.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:55    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dis, après il faut que tout les tissus soient assortis et là ma doublure est un "quadrillage" de minuscules poids blancs et jaunes sur fond noir. Mais bon j'ai encore le temps de changer d'avis avant que je me lance dans ce sac.
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 18:47    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

L'avancée de ce début de soirée : la doublure est posée.

C'est une étape pas évidente. Le sac, une fois monté, reste très encombrant à la machine.
De plus il m'a fallu faire "fumer" mes méninges pour comprendre comment positionner la doublure et le sac afin de les assembler. Je ferais quelques modifs sur ma traduction à ce niveau là.

Comme vous le voyez ça prend forme ... ça commence même à ressembler à un sac !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:35    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

wouaa wouaa wouaa il va être super beau !
quel boulot bravo !!! 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 20:09    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Pffff ! c'est la galère !

La pose du rabat est assez délicate. Il y a seulement 3 lignes de couture parrallèles à faire mais il y a plus de 10 épaisseurs de tissu, stabilisateurs et thermocolant. Du coup c'est pas évident. J'étais contente de ne pas encore avoir eu à découdre mais là c'est inévitable sinon ça va faire moche. En plus je doit faire sans mon découd-vite qui à rendu l'âme dans la bataille.

Bon je mange et je vois si je fais ça se soir.

Merci de tes encouragements Vérothie. ça aide bien à pas péter un câble. Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:12    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Bon ayant passée la nuit là-dessus car elle porte conseil il parait. Ce matin j'ai refait les coutures qui permettent fixer le corp du sac et le rabat. C'est mieux même si c'est pas parfait.
Du coup, j'ai enchaîner sur la suite : faire les séparateurs. Comme prévu, les deux ont une fermeture éclair.

La suite est la partie la plus délicate je crois, il s'agit de fixer les séparateurs dans le sac. Ma machine à vraiment fait preuve de bravoure sur ce coup là car il a fallu de nombreuse fois que  je fasse rentrer l'aiguille dans les épaisseurs en tournant la roue à la main.

Voici le résultat :
Le devant :
    Le dos :
  L’intérieur :
De plus près :

Au final ce sac se fait assez rapidement si on est un peu coutumière des très grosses épaisseurs.

C'est un sac de bonne taille, certaines le trouverons sûrement trop grand. Pour moi c'est juste parfait, très grand fourre-tout comme je les aime !
Maintenant la difficulté c'est d'arriver à le garder blanc.

J'ai effectué les corrections dans la traduction. Le PDF à télécharger dans le premier post est donc la version corrigé.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:50    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Chapeau! Il est très beau Okay
Vérothie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:34    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

VRAIMENT BRAVO !!
il est MAGNIFIQUE !!

maintenant je récupère ton nouveau pdf et demain je pense que je vais attaquer !! (encore merci pour ce pdf)

mais j'ai quand même peur de ne pas avoir le même résultat car les épaisseurs c'est vraiment pas mon truc, je vais essayer on verra bien 

encore bravo 
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:53    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Super !
Très beau résultat, et fait rapidement en plus

Il fait vraiment très class' en blanc Very Happy

bella
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 21:14    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

il est vraiment sympa.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 22:25    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi ! Répondre en citant

Il est super beau et effectivement ça a l'air d'être un sacré travail. Bon courage pour le garder blanc, il peut-être lavé en machine?Vivement que j'ai encore un peu progressé et que j'ai les sous pour acheter les fournitures/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [FINI] Mon blossom bag Amy Butler à moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird