Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[inovis1250] aiguille tombée sous la plaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zutalor
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: [inovis1250] aiguille tombée sous la plaque Répondre en citant

J'ai un énorme problème.
Déjà, en 10min j'ai cassé 2 aiguille je ne sais comment :
- la première à buté contre la plaque et s'est littéralement pliée en 2
- la deuxième s'est cassée après un point, mais le problème c'est que l'autre morceau d'aiguille est tombée sous la plaque en métal ! Même en enlevant la coursière je ne vois pas le morceau et je n'ose plus remettre une autre aiguille vu que visiblement il y a un problème !
Le tissu n'est vraiment pas épais (un biais + un plastique style nappe transparente, j'ai déjà Piqué 5m sans problème donc je ne pense pas que le problème vienne de la)
J'ai vu que le pied de biche et la plaque en métal portait une légère rayure au niveau de l'endroit ou l'aiguille s'enfonce mais je n'y connais trop rien et j'ai peur d'avoir tout cassé  Embarassed
Merci de m'aider ! help
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 10:28    Sujet du message: [inovis1250] aiguille tombée sous la plaque Répondre en citant

Citation:
 J'ai vu que le pied de biche et la plaque en métal portait une légère rayure au niveau de l'endroit ou l'aiguille s'enfonce
Est-ce que les rayures sont identiques à celles montrées sur ce document ? http://www.sendspace.com/file/dp7tev

Si oui, il n'y a rien de cassé à ce niveau-là ! Ces encoches sont d'origine, pour faciliter le passage du fil lorsque l'aiguille est en position gauche !

Il faut prendre garde à ne pas utiliser une largeur de point supérieure à ce que le pied en place peut accepter. tu peux essayer ceci :
- Débranche ta machine
- Installe une nouvelle aiguille NEUVE
- Installe le pied de biche que tu utilises pour cette couture et choisi le point (et sa longueur et sa largeur)
- Fais tourner très lentement le volant, à la main, en respectant le sens (antihoraire). Fais au moins 2 ou 3 tours (cycles).
- Pendant que tu tournes délicatement le volant, surveille la pointe de ton aiguille pour vérifier qu'elle ne rencontre aucun obstacle
- De même, tu ressentiras s'il y a des blocages (point dur à passer).

- Si tout est bon, tu peux recommencer (toujours à la main) en utilisant cette fois un tissu fin.
- Si tout est bon, tu peux recommencer (toujours à la main) en utilisant cette fois ton tissu plastifié.
- Si tout est bon, tu peux recommencer (toujours à la main) en utilisant cette fois ton tissu plastifié + le biais.
- Si tout est bon, tu peux recommencer en utilisant le moteur à vitesse lente.

En vrac :

- N'utilises-tu pas une aiguille trop fine (tu as 4 épaisseurs d'un tissu assez rigide, le biais, plus ton plastique).
- Type d'aiguille adaptée ?
- Si tu utilises un point dit "triple point élastique", tu couds dans un point déjà réalisé ce qui amène à traverser le fil dans sa longueur (ce qui équivaut à plusieurs épaisseurs de tissu supplémentaires)...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: [inovis1250] aiguille tombée sous la plaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird