Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Tatouer du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morrigan
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: punk épuré
Activités: couture, custo
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: créer
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:38    Sujet du message: [Résolu] Tatouer du cuir Répondre en citant

Bonjour!
Voilà il y a deux ou trois ans, Jean-Paul Gauthier a créée une série d'accessoires (manchettes, portefeuille,...) en cuir tatoué absolument magnifique!
Je me demandais donc si certain(e) d'entre vous avait déjà tenté de tatouer du cuir.
Je sais que lorsqu'on débute le tatouage, on s'entraine sur de la peau de porc, mais serait-il possible de faire de même avec du cuir d'agneau? Y a-t'il un "verni" (je ne sais pas si c'est le mot adapté) a passer une fois l'ouvrage fini?
Je vais de mon coté poser des questions à des tatoueurs de mon entourage, je mettrais ce que je sais sur ce sujet.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 19:19    Sujet du message: [Résolu] Tatouer du cuir Répondre en citant

bonsoir,
super intéressant comme sujet, un petit lien ici
j’essaierai d'en trouver d'autres

un autre
Ellie
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 14:48    Sujet du message: [Résolu] Tatouer du cuir Répondre en citant

bonjour tout le monde!

Je me permets d'intervenir : le tatouage sur cuir, c'est très difficile à réaliser mais c'est possible :http://www.renarde.fr/
Et concernant la collection de JPG il y a qq années, ce n'etait pas du tatouage, mais de l'impression sur cuir.

L'agneau, d'après moi ne se tatoue pas, c'est bien trop fin et trop poreux.

Bien à vous,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: [Résolu] Tatouer du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird