Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

emanchure large comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halaouiyait
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:57    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

bonjours a toutes, ma présentation ici

Pour mon premier message, je vous demande de l'aide sur un problème que j'ai depuis 3 mois lol

je me des robe manche longue comme cela

mais le problème c'est que je suis grande donc pour la faire il me faut du tissu de 1m70 pour largeur et 1m60m de long et les tissu que je trouve sont en 1m50 voir 1m de large

donc je pensais découper les manches un peu genre comme ca

mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire avez des autre idée ou es technique a m'apprendre

sur cette robe j'ai tricher en bas g rajouter du tissu

merci de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

Je ne te comprends pas très bien.
Tu dois plier ton tissu en deux et y poser ton patron.
Visiter le site web du posteur
halaouiyait
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 09:47    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

bonjour

merci de vous penchez sur mon sujet

actuellement mon parton ressemble grossièrement a ça ( c'est fais avec souris c'est pas beau, les pointiller c'est la pliure c'est séance être droit)

mais pour ce parton j'ai pas assez de large ou de long sur le tissu alors j'airais aimer faire un patron dans ce genre (la aussi c'est pas beau lol)

car du milieu au manche il faut 85 cm (en comptant l’ourlet) *2 =170 cm et de long il faut 150 mais sans valaur couture et sans ourlert en bas (en + plus après nettoyage sa rétrécie) et quand j'essaie j'ai des manche pointue lol

mais je sais pas comment faire, comme ce n'ai pas de manche ajuster c'est une manche genre mini papillons

en espèrent avoir été plus clair.

merci
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:00    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

Euh..... oui
Tu veux transformer une manche en forme papillon, ok, mais tu ne pourras pas garder la forme actuelle qui une manche chauve-souris.
Transformer une manche "normale" en manche papillon c'est ici
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Inscription et présentation obligatoires pour avoir accès aux fiches techniques
le sujet qui t'intéresse c'est ce lien http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f191-1801-les-manches-recapitulatif
halaouiyait
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:53    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

merci de ta réponse en regardant le ficher ce que je veux faire c'est un manche chauve- souris
je vais m'inscrire et regarde le lien

Dernière édition par halaouiyait le Mer 21 Aoû 2013 - 13:01; édité 1 fois
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:57    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

Dans le récapitulatif tu trouveras énormément de forme de manches en images afin de faire ton choix.
Pour ouvrir le lien tu clic http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/17/18-01-recapitulatif/ ensuite tu ouvres le PDF et tu trouves les images, lorsque tu as fait ton choix, tu choisis ouvrir dans un nouvel onglet
halaouiyait
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 13:09    Sujet du message: emanchure large comment faire Répondre en citant

Donc j'ai regarde

celle qui me plais le plus c'est la chauve-souris, mais pas possible donc je pense que les manche paysan ou bouffant ou russe pourrait faire l'affaire joliment.

très bien faite vos fiche pour les manche,

mais il faut des patron de base et je n'en ai pas (je vais regarder dans un vieux magazine burda)

dans quel vêtement trouve ton un patron de buste et de manche le plus près de celui de base

merci beaucoup de votre aide

j'ai mis le forum en favoris

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
c'est votre forum ?préferiez vous peut-être qu'on communique dedans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: emanchure large comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird