Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon costume steampunk
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:10    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Bon, j'ai beaucoup hésité à le faire, mais vu qu'apparemment, vous papotez pas mal steampunk en ce moment, et à force de baver devant les creations des autres forumeuses, j'ose montrer ma ptite creation :

EDIT : Mes photos ayant disparu (merci myspace), et profitant de photos plus detaillées, j'ai remis completement a jour ce que j'ai ecrit : c'est plus complet, mieux mis en forme, plus lisible en théorie

A l'origine destiné pour une chorégraphie sur le theme "steampunk" avec mon ancienne troupe de danse tribale, pour un festival de danses orientales tribales fusion, en 2008 en Belgique, et réalisé de manière modulable pour porter une petite partie de la tenue en "costume pirate boucaniere" pour mon autre passage sur scene quelques minutes apres avec mon autre troupe de danse, ce costume s'est peauffiné au fur et a mesure de ses premieres sorties, gardant au maximum sa fonction principale de "costume visuel"et me permettant de danser librement Smile

Pour ce costume là, beaucoup de recherches ! J'ai une très forte tendance a faire beaucoup de recherches quand je me lance dans un costume, je fais des heures et des heures de recherches pour m'imprégner visuellement du sujet et m'inspirer de l'originalité, sans passer dans le hors sujet : c'était la 2e fois que je fonctionnais ainsi (la 1ere c'était pour mon costume de danse tribale que je presenterai bientot ici) pour m'inspirer et ne pas trop m'eloigner du style.

Ma ligne de conduite : fantasy et évocation victorienne : rien d'historique Wink (à cette époque là, je n'y connaissais strictement rien en costumes 19e :/ )

Quelques photos orientées "costume" :

Et des photos orientées "mise en scène", d'un photographe que j'adore et qui sait toujours si bien me mettre en valeur :

Il est composé de pas mal de pieces en fait (je suppose que c'est ce qui fait une partie de son charme ? le fourmillement de pas mal de details un peu partout pour coller a l'univers ?)
-Une jupe à lignes de volants facon "danseuse gitane" (dont j'ai fait un tuto disponible sur ce forum), portée "sauce victorienne", courte devant, longue derriere, avec ce coté pouffant et volanteux, donnant une fausse impression de faux cul sur les fesses Very Happy
-une chemise a volants, realisée dans le même tissu "coton ressemblant a du vieux lin" blanc cassé que celui de la jupe, a laquelle j'ai ajouté apres mon passage sur scene des manches larges reserrées aux avant bras grace a mes mitaines customisées (c'était des mi bas que j'ai transformés:p)
-un gilet en gros cuir travaillé, facon "gilet a revers masculin victorien", mais court pour danser oriental tribal, avec de gros boutons, des bordures biaisées, sombres et qui s'estompent, et des pyrogravures art nouveau ajoutées dans le dos, puis egalement devant (ma petite fierté Very Happy) et se nouant sous la poitrine avec un noeud reliant les gros boutons metal massifs des deux pans
-un gros ceinturon faussement serre taille, aux pans superposés, dans le même cuir et avec les memes finitions que le gilet, et des grosses boucles en metal devant, et un lacage a larriere en oeillets bronze (pour rester assortis)
-une ceinture de hanches customisée à laquelle j'ai ajouté un lacage sur un coté (avec des boutons en metal), des chaines (de pendule notemment) et des babioles victoriennes achetées une broutille a lepoque dans le marché au puces de paris.
-des guêtres, mi-cuir (que j'ai graissé et traité pour que sa couleur se rapproche de celle de mon gilet et ceinturon), mi-toile de coton epaisse blanche, faisant le rappel de couleur et de matieres avec le reste du costume, et avec toujours de gros boutons en metal, très ajustées a mes bottines victoriennes
-des manchettes a volants, en dentelle marron et coton du même tissu que ma jupe, se fermant avant des bandes "faussement" broderie anglaise, resserable par un ruban passant dedans.
-un petit travail sur la coiffure, avec mes postiches a anglaises, pour rappeler encore cet univers fin victorien, tout en restant fantaisiste, quelques accessoires supplementaires (lunettes sur la tete, bien que ca fasse trop cliché je le reconnais Wink), bas a rayures parce que je trouvais que ca rendait bien et que ca allonge et affine la silhouette (si si ! j'en ai besoin Wink ), ma vieille antique montre a gousset cassée, et surtout, ma main gantée (et mon pistolet !) steampunk realisés sur ma demande et mon design, tout en metal par les habiles mains de mon viking très doué!

Une partie de la panoplie que constitue mon costume :

Focus sur mes pyrogravures dont je suis plutot assez fiere Very Happy

Une photo où on voit l'arriere de ma jupe (pour comprendre comment je suis passée d'une jupe gitane a une jupe froufroutante faussement fauxcul) :

Ce costume est vraiment le resultat de beaucoup de recherches sur le detail, l'assortiment, j'ai essayé de lui donné un coté un peu "creatif", mais en fait, techniquement, il est clairement accessible pour un(e) debutant(e) Very Happy
Il n'y a que la decoration du cuir qui peut demander des outils et une mini experience à la limite

Pour eviter de trop polluer, je mets deux liens (ici et ) vers mon live journal, il y a beaucoup plus de photos, celles que j'ai mises ici y sont visualisables a meilleure resolution, et vous y trouverez egalement quelques explications/details supplementaires

(Et je le presente egalement sur mon showroom)

Dernière édition par *Sonya* le Mer 16 Nov 2011 - 16:58; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:20    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

c'est superbe (j'avais vu quelques photos avec le tuto de la jupe je crois mais pas aussi en détail)
ça a l'air super la pyrogravure sur le cuir Razz  (moi ça m'impressionne )
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:23    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Trop beau, j'adore 

Pour les postiches, ils viennent d'où ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:37    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Waooooooooooooooooo
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 00:11    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Il est super ton costume
La pyrogravure sur le cuir j'y pensais justement (pour me faire un serre taille style celui d'Abney Park). Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Vaiana
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 01:05    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

C'est un peu vexant de reconnaître ça, en tant que grande gueule pathologique... mais là, je dois dire que les mots me manquent. Estomaquant. 

Tu as une classe sidérante avec ce costume. Pour être honnête... c'est absolument sublime. oô Le gantelet griffu me rappelle celui de Tira (Soul Calibur III & IV), c'est voulu ? En tout cas, je te tire mon chapeau : ce costume est à la fois élégant et légèrement décalé, jouant avec l'esthétique steampunk sans paraître cliché ni abusif (j'ai beau adorer le steampunk, j'ai souvent vu des horreurs ' qui tombaient dans le mauvais goût, à force de sur-ornements), et dans l'ensemble, est vraiment plein de charme. Les guêtres m'ont un peu surpris, mais elles ne jurent absolument pas avec le reste - et ces chaîîîîînes sur les jupons, pas exagérées mais bien présentes pour donner le ton, et ces accessoires cinglééés love Et la coiffure qui va à la perfection avec l'ensemble, et les indispensables goggles... Bon, je me tais, ou je vais énumérer tout ce qui me plaît, c'est-à-dire le costume dans ses moindres détails.

J'aime.
Si, si.
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 01:22    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

T'as bien romancé. Je dirai : Simple mais efficace ! Wink
Visiter le site web du posteur
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 01:38    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

héhé j'y ai pensé aussi à ce corset quand j'ai vu la pyrogravure Mr. Green
m'enfin c'est pas pour tout de suite j'ai trop de projets et j'arrive même pas à me mettre à la couture Crying or Very sad  toute façon en ce moment je suis plutot sur l'extermination de la procrastination '
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 10:58    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

ohhhhh ! merci pour les compliments !!! Tres contente que ca vous plaise Smile
(POur répondre à Vaiana, je cherchais effectivement à la fois à taper dans les "standarts" et le souci du détail, tout en evitant de faire trop cliché ET trop chargé Ca me fait plaisir de voir que c'est ce que tu ressens !)

Par contre, le corset d'Abney park ...? Embarassed Vous pourriez me montrer une image/un lien siouplait ?
Bon, je perds mon originalité avec ce que vous me dites ... Crying or Very sad
(Vu que c'est du Abney Park, je suppose plutot des motifs style "enrenages" ? )
Moi, je dois admettre que l'idée a germé suite aux creations d'une autre creétrice d'Outre Atlantique, qui decore ses bustiers de cuir (med fan) avec des motifs composés, depuis pas mal d'années (, (mais je n'ai pas le lien sous la main), elle m'a notemment tres fortement inspiré pour mon bustier pirate, avec une carte au tresor que j'ai decouvert en 2004 (et je crois qu'elle faisait ca encore lontemps avant) ! Une super idée ! Mais je ne suis pas sure a 100% que ca a été fait a la pyrogravure, et j'espere le faire de maniere un peu "différente" : je n'aime pas me contenter de copier, je cite mes sources ET tente d'apporter ma ptite touche/un petit ajout perso
Et sinon, la pyrogravure, c'est geant Smile
Kendra
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 11:58    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

C'est superbement magnifique .....Wouahhhhhhhhh ça n'a pas du être facile à travailler le cuir ? en tout cas l'effet pyro dessus est trsè jolie , tu as fait des sacrés détails. 
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 18:29    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Ouahhh  Je suis absolument fan de ce que tu as fait ! Ton costume est superbe !!!
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:00    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Oh j'adore Smile

Dis tu nous ferais un tuto pour tes guêtres ? Rolling Eyes
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:40    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

je l'avais posté dans le topic sur le steam punk mais voilà le lien Mr. Green (descend un peu et c'est le corset de kristina)
http://www.abneypark.com/shirts/fashion.html
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 22:58    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

Shocked Shocked
Hum ... si je m'attendais a ca lol  : c'est tout a fait la marque de fabrique, le style et le savoir faire justement de la créatrice du serre taille "carte aux tresors" que j'aime tant XD
Et shuis moyen fan des motifs par contre (je suis un peu extremiste : je trouve pas que ca fasse steampunk du tout :/ plus proche de l'esprit pirate et encore ! l'autre modele qu'elle fait est beaucoup mieux) mais comme on dit "chacun ses gouts" Smile
Du coup, je suis rassurée : ca ressemble pas du tout a ce que j'ai fait
Voici une toute petite photo du serre taille "carte aux tresors" dont je parlais :

Impossible de retrouver mon lien vers son site dans mes favoris, j'ai uploadé une vieille photo qui trainait :/
Je retrifouillerai quand j'en aurai le temps car sur son site est à visiter ! elle y presente des modeles sympas (meme si le mieux, ca reste ce serre taille "pirate map")
En tous cas, je suis contente pour la créatrice ! Okay
Elle fait du super boulot original, Abney park devrait lui permettre de pas mal populariser et aider a ses ventes

POur les guetres, j'avais zappé de répondre à Vaiana, qui disait avoir été surprise :
En fait, je DETESTE mes bottines "pseudo victoriennes".... trop communes et totalement impersonnelles .... si j'avais pu, j'aurai meme tenté de les faire ! (et la fermeture eclair ...Brrrrrrr ! ca gache tout), la seule facon de masquer ca, tout en restant dans le ton, et en apportant un plus, c'était les guetres !
En outre, j'adooooooore les guetres , ca faisait longtemps que je voulais tester d'en faire et en porter (donc, deux bonnes raisons Smile )

Kendra, en fait, je suis une grosse tombeuse de clichés : le cuir, c'est beaucoup moins (couteux et) balese a travailler qu'il n'y parait ....
J'ai tenté nombreuses techniques de travail du cuir, et jusqu'a maintenant, et malgré ma maladresse, j'ai toujours reussir a porter/Assumer mes premiers essais
J'ai commencé a faire, pour plusieurs forums de creation, une sorte de petit guide du cuir : les outils indispensables, les outils qui aident "en plus", les possibilités offertes par le cuir et explication rapide des techniques, comment choisir, decorer, pour l'habillement ou la protection, où acheter et surtout où ne PAS acheter pour pas payer une fortune etc ....
Sachant que je suis loin d'etre une experte ! ou loin d'etre douée ! Le seul merite que je peux avoir est d'avoir osé experimenter Embarassed
Je finis une paire de bottes et je pourrai boucler mon "petit guide du cuir"

Là en l'occurence pour mon gilet, non, c'était pas dur ! juste que j'ai du recommencer sinon, dur dur de danser :/
Fallait que ca soit cintré, et en meme temps, pas trop (le beurre, l'argent du beurre ...)
Sinon, c'est un modele tres simple a faire, je suis meme honteuse tellement il est simple Embarassed
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 23:41    Sujet du message: Mon costume steampunk Répondre en citant

en tout cas c'est superbe
J'aimerais bien avoir le nom de cette créatrice

Travailler le cuir ça a l'air super mais je suis pas sure de trouver ce qu'il faut au Québec en dehors du net (bah j'y connais rien non plus alors bon xD). Reste que je suis jalouse qu'on ait pas des petits marchés comme vous en avez en France. Y a bien la marché du vieux port mais à mon avis c'est pas le même genre de marchandise et sinon je paris que faut aller à Montréal >< (comme toujours)

Enfin bon j'aimerais bien voir ce que tu fait d'autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Mon costume steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird