Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Housse de canapé avec méridienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lharuun
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Je cherche
Activités: Couture
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 11:11    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens sur ce site pour partager ma première expérience avec une machine a coudre et ainsi un retour grâce à vos avis et remarques éclairées.
Je précise que je suis informaticien, que je n'ai jamais rien cousus d'autre qu'un bouton de chemise avec une aiguille.

Ma compagne et moi avons récemment fait l'acquisition d'un sympathique canapé d'angle en velours gris anthracite.
Celui ci pour être exact :

Seulement, nous ne vivons pas seul, nous avons un ''petit'' chat que voici, qui en temps normal est très gentil et bien calme,

mais seulement, comme presque tout ceux qui ont des chats le savent, ils ont tous à un moment ou un autre leur quart d'heure colonial
durant lequel ils se mettent a courir et sauter partout sans que rien ne les arrêtent.

Ca + les poils gris du fauve : il nous fallait une protection :
Après avoir fait le tour du net pour trouver chaussure a notre canapé, nous en arrivons a la conclusion que rien
de très attirant n'existe pour le type de canapé que nous avons.

Ma copine a tout de même acheté deux plaides pour recouvrir la chose, mais avec un visuel ne tenant pas plus de deux minutes dans le temps
et un touché plutôt moyen et rêche laissant les tranchées de Verdun sur les joues et le torse après une petite sieste dessus.

En parallèle, j'ai toujours voulu avoir une machine a coudre. Je glisse donc subtilement l'idée à ma compagne(qui je la comprend un peu, fut prise de doute
quand a l'issue de mon idée) qu'il serait peut-être sympa d'investir dans une bonne petite machine pour faire la housse moi même.
Après quelques semaine de recherches un peu partout sur le net( et forcément sur ce site), je me décide à acheter une Brother FS 40,
rapidement livrée sans encombres.
Après une lecture consciencieuse du manuel histoire d'éviter les boulettes fatales , j'ai pu passer a la mise a mort de quelques étoffes de tissus et de quelques mètres de fil.

Premier jour de congés, 5 mètres de tissus achetés,  la machine a coudre en main après avoir testé chacune de ses fonctionnalités, je me lance donc dans cette réalisation.

Le principal but recherché et d'avoir une couverture de toutes les zones importante du canapé et accessoirement de pouvoir séparer chacun des éléments pour pouvoir les
laver sans trop se prendre la tête.

Je vous poste donc quelques photo que j'ai pu prendre au cours de la réalisation.

Le tissus que j'ai acheté et un tissus avec un aspect velours avec une tenue et une résistance proche du Jean donc résistant au coup de griffes.

Première découpes des premiers morceaux.
Ne connaissant aucune méthodologie, je suis simplement parti d'un accoudoir pour aller jusqu’à l'autre.

Le premier accoudoir terminé.

Idem pour la méridienne, en arrière plan le plaide utilisé jusqu'ici.

Commencement de la partie centrale.

Et hop le dernier accoudoir.

Le voilà terminé.

Sur celle ci, le premier des coussin et c'est la panne de tissus.

Le fauve teste son nouveau perchoir.

Il faut que rachète 2 mètres de tissus pour terminer, je posterai la dernière photo dés que
j'aurai tout terminé.

Ouvert a toutes remarques ou conseils, je vous souhaites a tous une bonne journées.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 00:52    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Chapeau pour un premier ouvrage le resulrat à l'air nikel!
Les membres suivants remercient Sicile pour ce message :
lharuun (25/08/13)
Visiter le site web du posteur
bella
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:57    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Ah ben tiens pour les même raison je doit refaire les housses du  même genre de canapé 

Bravo c'est super.
lharuun
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:07    Sujet du message: La suite Répondre en citant

Re-bonjour,

Après un petit tour en boutique pour acquérir le tissus manquant ainsi que quelques menus accessoires, voici
la suite de la réalisation avec quelques photos

Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec les coussins, je souhaitais qu'il soit simplement recouvert d'une sorte de taie, sans fermeture
éclaire, ni élastique. Je n'avais pas non plus envie de me prendre trop la tête avec 25 découpes.
Je suis donc partie avec la forme si dessous, qui après laisse a mon gout quand même pas mal de chutes, la ou je n'en ai pas eu une seule pour tout le canapé,
je me retrouve avec 12 carrés d'environ 25x25 pour les trois coussins, mais c'était ca ou de la découpe d'au moins 3 pièces : au final la flegme a eu raison de moi. 
Franchement, pour les coussins, je suis partie en freestyle, découpe sauvage au pif dans le tissus, puis ajustement directement
sur le coussin.

Ci dessous, les 4 premières coutures réalisées.

Essais des premières coutures de maintient, Ca a l'air de tenir pas trop mal.

La housse juste avant les deux dernières coutures de maintient.

Et voilà le coussin enfilé dans sa housse, il faut quand même que le coussin ne soit pas trop rigide pour pouvoir entrer dans sa housse.
Si quelqu'un connait une méthode pour la réalisation de housses de coussin, je suis preneur même si j'avoue que je n'ai pas encore trop regardé
ce qui pouvait se faire sur le net.

Et voilà le résultat de mon premier chantier couture.

Quelques bouton pour tenir les différentes parties : Merci la boutonnière en une étape.

Et voilà: le chat est content, ses maîtres aussi. J'ai passé a peu près 15 heures sur cette affaire sans compter le temps passé a enlever mon
chat des pièces posées par terre qui deviennent tout a coup un super terrain de jeu pour lui alors que 5 minutes auparavant, monseigneur faisait bien gentillemment
sa sieste.
Et pour finir une petite conclusion récursive (désolé, blague de développeur...., je sais ça ne fait rire que moi... brave bête )

Par contre pour ne pas abimer la housse, il va falloir une protection pour protéger la protection...... Very Happy
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Hé bien, pour une premiere aventure de couture, c'est sacrément réussi ! 
Vous pouvez utiliser les plaids douteux pour proteger la protection !  Laughing
Bravo pour la performance en tout cas, et j'espere que tu ne vas pas laisser ta nouvelle machine prendre la poussiere

fiche swap
Les membres suivants remercient Cy-K. pour ce message :
lharuun (26/08/13)
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

wouah bravo super bien réussi 
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
lharuun (26/08/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:08    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Chapeau pour une première réalisation. Pour protéger la protection, de jolis plaids genre polaire sous lesquels vous pourrez vous glisser pour faire la sieste
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 09:16    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Ça le fait! Jolie première! Un vrai chat royal avec les protections en suédine.  Very Happy
Visiter le site web du posteur Facebook
lharuun
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:50    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

peneflop a écrit:
Ça le fait! Jolie première! Un vrai chat royal avec les protections en suédine.  Very Happy

Merci, je sais donc enfin comment s'appelle ce tissus.
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 18:40    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

bravo  BRAVO !! BRAVO !! super réalisation, surtout pour une première...

Surtout continue sur ta lancée, tu me sembles bien douée.

Bonne soirée et câlinous au matou royal.. Laughing
kiki31
Tisseuse Soyeuse

Style: classique mais éléga
Activités: couture, broderies,
Réalise surtout: mes vetements
Préfère faire: pantalon, pull over
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:28    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Eh bien ! pour un premier ouvrage CHAPEAU !!! bravo bravo
Les membres suivants remercient kiki31 pour ce message :
lharuun (03/09/13)
nad29
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:42    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Je suis stupéfaite du résultat!! vraiment super et pour une première en plus  Very Happy
zoule
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 02:06    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

ouahouh!
mon homme me tanne pour que je fasse la même chose, pour les memes raisons (X2 puisque 2 chats lol), pour le même genre de canapé.... et j'ai jamais eu le courage de me lancer ne sachant par ou commencer!
donc la je vois, commencer par l'accoudoir  Mort de Rire
super résultat en tout cas, on ne croirai pas du tout une première réalisation !!!
Thy's
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 07:35    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne Répondre en citant

Superbe! Okay
melusine2008
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 15:00    Sujet du message: superbe ! Répondre en citant

je me suis inscrite sur votre site uniquement grace à se post. j'ai le même probleme je cherche désespérément une housse comme la votre ! Je vous envoi un mp.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Housse de canapé avec méridienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird