Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tapis de selle pour poney !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 13:28    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Magnifique !! Shocked

Et le petit poney et bien beau du coup aussi

Félicitation en tout cas !
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babypoon
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 12:23    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Merci c'est gentil !
Karambar est toujours beau Laughing
clème35
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 19:00    Sujet du message: le tapis Répondre en citant

coucou j'ai vu ta création elle est magnifique !   
mais petit question pour le patron tu a fais comment ? et ou à tu trouver du tissu nid d'abeille?    
merci pour tes réponses   
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 14:34    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Génial !!!

Je serais ravie d'avoir un patron aussi, et je n'ai pas de tapis de selle sous la main pour me baser dessus.
Je n'aurais jamais pensé à faire un tapis Okay
JoeyRenders
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 18:38    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

moi aussi je serais intéressée par un tuto pour mon Heaven
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 11:43    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

En voyant ce tapis ça m'a donné envie d'en faire un pour les 18ans d'une amie, car il est vraiment splendide !!
mais mon problème est que je n'y connais rien :
* à quoi serve les espèces d'anses ?
* quel matériel utiliser et en quelle dimension pour un camargue ?
* comment procède-t-on ? -> si tu pouvais mettre un tuto ça serait super
merci
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 13:53    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

En tout cas ça fait très chic, ce tapis. C'est très bien fait également.  ::

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
JoeyRenders
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

le tuto ! le tuto ! le tuto !
Kimbera
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:21    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

La même j'aimerais bien avoir le patron ou au moins le tuto pour mon gros nounours
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:07    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Les anses se fixent sur la selle pour que le tapis ne glisse pas :
celles du bas pour passer la sangle et celles du haut pour les contre-sanglons (sous les faux quartiers). Perso, je ne me sers pas de celles du haut que je démonte !

Les dimensions d'un tapis standard sont 56 cm de long et 50 cm de hauteur pour chaque côté. Ensuite on peut faire varier les dimensions en fonction de l'usage :
plus petit pour un poney
plus long pour une selle de randonnée (surtout s'il y a des saccoches !)
plus haut pour une selle de dressage ou un cheval un peu rond : ça évite à la selle de tourner (c'est mon cas sur un fjord !)

Et surtout penser à bien arrondir pour le garrot voir même faire une ouverture en "U" comme sur les tapis western.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Fizz
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:39    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Bonjour Babypoon,

Ton tapis est vraiment très bien fait, je suis bluffée et ça me redonne envie de me lancer dans la création de mes tapis, car je ne trouve pas forcément ce que je veux non plus.
Si jamais tu fait un tuto (type de tissu, type de rembourrage et épaisseur, étapes, points de vigilance...) je suis intéressée également.
Mais j'aimerais avant tout te demander avec quel type de machine à coudre et d'aiguille tu à cousu ce tapis? J'ai vu sur beaucoup de forums que les machines non professionnelles ramaient et que les aiguilles cassaient car il y a trop d'épaisseur.
J'aimerais m'acheter une machine d'occasion, mais je ne veux pas y mettre bien cher, vu l'utilisation que je compte en faire pour l'instant, aussi je me demandais si une machine "basique" suffirait.

Je me demande également comment tu as procédé pour coudre les tresses avant le galon.

Merci
carolezara
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:19    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Super bien assorti au reste du matériel du poney et à la tenue de la cavalière, ça me donne envie d'en faire un moi aussi. Very Happy
Nancy-Opaline
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 18:48    Sujet du message: ... Répondre en citant

coucou, je sais pas si tu es toujours sur le forum mais bon je peux toujours essayer, alors se serait pour savoir si tu pourrai me faire un tapis comme le tien mais sauf que le violet est remplacer par le jaune et le jaune par le violet, en faite le contraire !! parce que je le trouve très beau, biensure je te le payrai ! merci de me répondre :)
lolo
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:44    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

je m'amusais a faire des appliqués sur les tapis que je faisais au poney de ma fille ,je faisais les sechantes et les chemises aussi et ce n'est pas plus compliqué ,apres je faisais les pantalon d'équitation ect c'est bete je viens de jeter mon patron ,du coup je me permettais plein de choses
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 23:45    Sujet du message: Tapis de selle pour poney ! Répondre en citant

Superbe réalisation, j'en ai jamais vu de "faits maison" aussi réussis...
Si tu es toujours sur ce forum, un petit tuto ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: Tapis de selle pour poney !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird