Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine à coudre pour une paresseuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deedou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 22:33    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dépend toujours de ma mère ou de couturière pro pour faire mes reprises de vêtements et tissus d'ameublement...
On ne peut pas dire que j'ai la passion de la couture (même si ça peut venir mais j'ai une fâcheuse tendance à aimer beaucoup de choses et donc pas avoir le temps pour tout...et puis je suis jeune maman).
Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait savoir coudre un minimum... J'ai cherché des cours de couture mais c'est compliqué avec mon emploi du temps de ministre.

Donc, je cherche une machin à coudre qui fait tout toute seule  Mort de Rire
Vous comprenez donc que j'aimerais coudre sans y connaître rien et que ça soit facile sinon je vais laisser tomber...

Je cherche un robot  Mr. Green  ah pardon ça n'existe pas encore !
Mais bon, il va donc sans dire que tous les gadgets pour impatiente / paresseuse m'intéressent : enfile aiguille, canette pas galère, régalages faciles et intuitifs (quand on y connaît rien)...
Je veux un modèle facile mais pas limité : pouvoir faire des épaisseurs, jean, rideaux, bâches pour le mobilier de jardin et vêtements.
bref je veux que ça soit rapide à coudre quand je suis prête (oui d'accord elle ne va pas faire les patrons à ma place....) et que je ne galère pas.

Après recherche j'ai repéré la Pfaff Hobby 1132, la Janome Milady 41 (offre promo chez machine à coudre.er) et la 415 (déstockage chez Stecker) mais aussi la Brother Inovis 15. Pour l'instant je dirai que j'hésite entre la Janome 415 et la Brothdr Inovis.
Automatique ou mécanique ?
budget de 300€ maximum.

Merci de vos conseils !
help
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 10:48    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ? Répondre en citant

elles se valent, tu n'as pas une boutique pour les essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
deedou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 12:24    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ? Répondre en citant

J'ai finalement acheté l'Innovis 15 de Brother.
Je l'ai reçue ce matin et je cherche donc une formation simple et efficace.
Merci de votre aide et conseils
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 12:32    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ? Répondre en citant

lis bien la notice et commence par des choses hyper simples
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
deedou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:39    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ? Répondre en citant

ok...  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Quelle machine à coudre pour une paresseuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird