Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fourrures et fausses fourrures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ASTF11
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: SEXY
Activités: moto musik brico far
Réalise surtout: bricolage
Préfère faire: nuisettes sexy pour
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous
je passerais facilement sur le "debat"ideologique fourrure ou non vegetarien ou non pour en venir aux techniques de couture de ces materiaux
quelqu un a t il une experience ou des pistes de recherches sur le net (les forums de deguisement "furrs" ne sont pas aussi bavards sur les techniques de couture que sur des details de coloris et de modeles !!)
merci !!!

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 10:48    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

tu peux coudre la fausse fourrure comme n'importe quel tissu, le tout est d'avoir une machine qui gère cette épaisseur. Il existe une technique pour avoir moins d'épaisseur qui consiste à raser les poils de la marge de couture. Et comme une fois coupée la fausse fourrure perd plein plein de poils je conseillerai de la surjeter. Pour ce qui est de la vraie fourrure je n'en ai jamais cousu donc je ne sais pas, certainement que ça s'approche des techniques de couture du cuir, en soi, pas tellement différent de la couture tissu.
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 13:38    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

La vraie difficulté avec le vrai cuir ou la vraie fourrure c'est l'épaisseur. Il faut absolument des aiguilles spéciales (qui percent le cuir).
Et puis, c'est beaucoup plus rigide que du tissu donc moins de marge d'erreur possible Very Happy
Virjny
Fée Appliquée

Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 22:03    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

Que ce soit de la vraie fourrure ou de la fausse le principe est toujours le même. Tu as 2 possibilités :

1- tu peux effectivement raser les bords à coudre ou même couper les poils au ciseau mais attention à ne pas couper plus large que ta couture. Personnellement je n'aime pas cette technique parce que je trouve que ça ce voit.

2- méthode que j'utilise : il faut rabattre tous tes poils à l'intérieur au moment de l'épinglage ; ainsi ta couture est complètement invisible.

Il faut coudre ça avec une aiguille à jean évidemment et régler ton pied presseur au plus haut. Ne pas aller vite et pour la vraie peau, un pied teflon est l'idéal.

Ah aussi j'oubliai, pour l'épinglage il faut des épingles spéciales avec des têtes larges, plates et colorées - elles sont longues et très piquantes, je ne sais pas si elles sont spéciales tissus épais, mais super pour la fourrure.

Tout ce passera bien, c'est vraiment pas compliqué. J'ai fait des chapka à ma fille, une en fausse fourrure très épaisse et une en peau d'opossum.
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 22:49    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

Pas des aiguilles à cuir ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 08:06    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures Répondre en citant

Personnellement ma machine prend le cuir et la fourrure si ce n'est pas trop trop épais (de l'ordre de 1mm d'épais pour le cuir). Je couds avec des aiguilles normales, je fais juste attention de prendre une aiguille assez grosse pour ne pas qu'elle se casse (genre aiguille 90 ou 100) et je n'ai pas eu de problème. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: [Résolu] Fourrures et fausses fourrures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird