Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serre-taille pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: Serre-taille pour débutante Répondre en citant

>> Hi les Fées !

Voilà je cherche à reproduire ce serre-taille :

Le tissu visible serai du satin duchesse doré. Et j'aimerai le lasser dans le dos.
Le but de ce serre-taille est de ressembler à ça :

Sachant que je couds à la main ^^' mais si nécessaire une amie peut me prêter sa machine !

>> Mes questions sont multiples :
Quantité de tissus ? Quantité de baleine sachant que j'aimerai le faire en 3 parties voir plus selon vos conseils :) ?
Quantité d'oeillets ? Et pour le biais vus que le devant est en triangle comment avoir un rendu jolie à regarder  ?

Voilà petite débutante avec beaucoup d'espoir que de grande fées puisse me sauver !

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 21:20    Sujet du message: Serre-taille pour débutante Répondre en citant

Hello !

Moi je le vois en quatre parties minimum (derrière, deux côtés, devant). Pour les baleines, une à chaque couture + 4 au dos pour encadrer les œillets. Il faut que tu fasses une toile, ensuite tu mesures la taille de tes casiers, tu retires 2 CM et tu as ta longueur Smile

Pour les œillets, il faut compter environ 2 cm entre chaque œillet.
Visiter le site web du posteur Facebook
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 22:44    Sujet du message: Serre-taille pour débutante Répondre en citant

tu devrait peut-être jetter un coupe d’œil ici  => http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm
ça tient dans moins d'un mettre de tissus . pour le nombre d'eillets ca depend de combien tu les espace mais entre 15 et 20 ça devrait le faire.
pour le biais il faut regarder dans les tutos c'est un "cas d’école" Smile

bon courage !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 06:52    Sujet du message: Serre-taille pour débutante Répondre en citant

Pour mon corset j'ai eu besoin de moins de 90cm, pour te donner une idée Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 08:36    Sujet du message: Serre-taille pour débutante Répondre en citant

Bonjour, 
Yuuki Alice a écrit:
>> Mes questions sont multiples :
Quantité de tissus ? 

Le plus simple est le plus précis est de faire ton patron, de choisir un tissu (pour en savoir la largeur du lé) et ensuite de calculer le métrage dont tu as besoin. 
Pense à bien positionner tes pièces par rapport au droit fil. 
Souvent, une seule hauteur de corset suffit (comme métrage de dessus). Mais pas toujours !

Yuuki Alice a écrit:
Quantité de baleine sachant que j'aimerai le faire en 3 parties voir plus selon vos conseils Smile ?

Idem, tu traces un patron et ensuite tu en déduis combien il te faut de baleine. 
En général, on met (au moins) une baleine à chaque couture entre deux pans. Auxquelles on ajoute les baleines pour encadrer les oeillets. Et éventuellement des baleines à l'avant pour remplacer un busc. 

Yuuki Alice a écrit:
Quantité d'oeillets ? 

Idem... tu traces d'abord un patron et ensuite tu mesures la longueur de ton bord "milieu dos" pour savoir combien tu vas mettre d'oeillets. 
En ce moment, j'aime bien les espacer chacun de 2,5cm
Mais si tu prends des oeillets prym, de toute façon, tu es bonne pour acheter un "kit" (= petite boite). Avec un kit, tu as assez pour un corset... normalement. 

Yuuki Alice a écrit:
Et pour le biais vus que le devant est en triangle comment avoir un rendu jolie à regarder  ?

Je pense que tu peux trouver des explications pas à pas assez facilement comme celui là : 
http://ankastreasures.wordpress.com/2011/01/03/binding-odd-angles/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Serre-taille pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird