Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aiguille double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loizeau
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: vetements
Activités: tricots
Réalise surtout: jupe veste robe pant
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:49    Sujet du message: aiguille double Répondre en citant

bonjour,

j'ai des ourlets de pantalons à faire avec une aiguille double mais impossible d'avancer un des fils se casse à chaque fois.
qui pourrait m'aider?

d'avance merci

Laura
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: aiguille double Répondre en citant

Bonjour Laura,
as-tu essayé de changer la tension de ton fil ? S'il se casse, ca peut venir de la, sinon, la qualité du fil peut jouer aussi. Quel est le tissu de tes pantalons ? Tu fais un ourlet replié une ou deux fois ? Selon l'épaisseur ta double aiguille n'est peut-être pas assez forte ?

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Loizeau
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 19:25    Sujet du message: aiguille double Répondre en citant

merci pour votre réponse, c'est une toile moins épaisse que du jean, je ne comprends pas pourquoi j'ai déjà utilisé ce genre d'aiguille mais  là .........

cela fait au moins dix fois que j'essaie sans résultat

je vais vérifier la tension mais les deux fils sont sur le même donc les deux devraient casser

encore merci pour votre réponse

cordialement
Laura
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 21:35    Sujet du message: aiguille double Répondre en citant

Les 2 ne cassent pas forcément, l'aiguille excentrée tire plus sur le fil, c'est pour ca qu'elle casse plus facilement, le guide n'est pas adapté à la 2nde..peut-être si tu déplaces tes bobines, plus dans l'axe des aiguilles, ca peut jouer aussi..

fiche swap
Les membres suivants remercient Cy-K. pour ce message :
Loizeau (27/08/13)
Visiter le site web du posteur
Loizeau
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:36    Sujet du message: aiguille double Répondre en citant

bonjour,

merci pour vos conseils effectivement dans le transport de ma machine pour les vacances le bouton de tension n'était plus du tout au bon endroit, j'ai enfin réussi à faire mes ourlets

grand grand merci

cordialement
Laura
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: aiguille double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird