Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1ere machine à coudre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 19:17    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Salut les fées, 

j'ai parcouru un peu les posts de cette section, et je voulais avoir vos avis pour confirmer (ou pas!) mon choix de machine.

Déjà, niveau budget, on va dire une centaine d'€ maximum. Je recherche plutôt une bonne mémère pas fragile qu'une qui fait des finitions nickelles mais très fragiles. 

Je l'utiliserai je pense assez régulièrement (mais pas des heures par jour), pour faire divers travaux assez simples, genre des ourlets, coudre des pièces de tissus entre elles pour faire des sacs/habits ... et peut-être un peu de custo. 

J'avais pensé à la Bluesky BSEW 8360, qui n'est pas très chère et apparemment bien pour débuter, mais je n'ai pas de Carref*ur à proximité, et les pièces ont l'air galères à trouver.

J'ai cherché un peu dans les occasions, celle qui revient le plus souvent est une ancienne machine Singer, j'en ai trouvé une qui d'après l'annonce marche, mais idem, j'ai peur de sa fragilité et pour trouver des aiguilles de rechange ou autre, ça va être compliqué. C'est celle-ci : 

J'espère avoir des réponses,
Merci d'avance Smile 

Cha'
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:01    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

J'ai récupéré une vieille machine singer, un peu comme ta photo, moi il y a un sphinx en décoration (là sur la photo je en vois pas très bien)
pour les aiguilles, tu en trouves partout donc ce n'est pas un soucis
la mienne ne fonctionnant plus je l'ai complétement démontée pour nettoyer huiler remonter et maintenant elle fonctionne nickel, par contre coudre avec un pédalier c'est un coup à prendre, les courroies en cuir se trouvent encore facilement et en fait je vais régulièrement à emmaus car il y a beaucoup de machine à coudre comme celle là pour 20- 30 € et j'attends de trouver celle que je veux pour avoir toutes les pièces de rechanges au cas où !!!!
si celle là t’intéresse, demande pour l'essayer, tu pourras voir par toi même si elle te convient ou non
attention tout de même les premières machines n'avaient pas la marche arrière !!! donc pour le pont d'arrêt il faut retourner le tissu !!!!
sinon (je sais que je vais me faire huer ) mais sinon j'ai acheté la machine à coudre lidl à 60€ et franchement je n'en suis pas déçu (je n'avais pas les moyens de mettre plus ...) elle couds du jeans comme du tissu léger, elle passe les épaisseurs sans trop de difficulté, elle est simple d'utilisation et permet pleins de points .....
j'espère avoir pu t'éclairer un peu ....
Visiter le site web du posteur Facebook
Miss Red
Bouton de Fée

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Sacs, accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

D'un point de vue rapport qualité/prix, les machines de Lidl sont très bien.
Pour commencer quand on a un petit budget et un besoin pour des petits travaux, c'est vraiment bien.
Ça te laissera le temps d'économiser en prévision du jour où tu voudras passer à un modèle plus performant. 
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la Singer est belle, mais pour débuter, je vais galérer avec la manivelle comme elle n'est pas électrique ...

Emmaüs, c'est une bonne idée, mais il n'y en a pas dans ma ville. 

À Lidl, j'imagine que c'est à certains moments qu'ils en ont ? Je vais aller voir régulièrement. C'est vraiment pour débuter, apprendre les points etc ...
Quand j'aurais un peu plus d'expérience, j'investirai surement dans une machine mieux. 
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:38    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Ah j'oubliais aussi les machine à coudre à pédalier sont de grosses gourmandes d'huile !!!! il faut en mettre très régulièrement
Pour ma MAC de lidl oui c'est à certains moments, il faut regarder les prospectus, et juste pour quelques petits travaux ? je couds avec plusieurs heures par jour et je n'ai aucun soucis, j'en suis ravie, alors que juste avant j'avais la MAC singer de ma mère et que j'avais toujours des soucis, tout ce que je fais maintenant je n'aurais pas pu le faire avec la singer !!!!!
maintenant c'est vrai qu'elle me convient parfaitement pour l'instant et après plus tard .... on verra bien !!!!!
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:13    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Ok merci, d'après le catalogue il n'y en a pas en ce moment mais je vais passer au magasin pour demander s'ils savent quand il y en aura une. 
Pour l'huile, c'est une huile spéciale, ou n'importe quelle huile convient ? 

C'est super en tout cas si elles marchent bien ! Smile 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 09:17    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

l'an dernier à Lidl, ils l'ont eue fin septembre, avec un peu de chance, ça sera pareil cette année, c'est souvent comme ça
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:15    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

pour l'huile c'est une huile spéciale mais qui se trouve facilement dans n'importe quel magasin, moi c'est du trois en un ...
sinon il y a une petite pipette d'huile avec la machine à coudre (lidl) donc tu as le temps de voir venir, si c'est pour une machine ancienne là effectivement tu devras en trouver !!!
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:15    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Merci floflo, j'espère que c'est bien ça alors Smile 

Ok, merci clara76, je me renseignerai alors. 

Je vous tiens au courant !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 07:45    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

ok
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 08:27    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Tu as peut-être déjà fait ton choix, mais pour info, celle de Carrefour n'est pas trop mal pour débuter à moindre coût. Elle serait une copie de Husqvarna entrée de gamme, "repackagée". Je l'ai gardée un an 1/2 environ, le temps pour moi de constater que j'avais besoin de plus au niveau épaisseurs possibles, etc. Concernant les pièces, elles peuvent être commandées via le service SAV du magasin ou via directement l'usine qui les produit : http://mamzellenini.canalblog.com/archives/2010/10/01/19214741.html
Par contre, il ne faut pas espérer la garder toute une vie, la mienne a donné des signes de faiblesse qui m'ont poussé à la revendre pour passer à une machine plus fiable, en l'occurrence une occasion de bernette ancien modèle qui me va très bien pour l'instant.

D'ailleurs si tu as un magasin qui vend de l'occasion n'hésite pas à y jeter un oeil, les anciennes machines étant en général plus robustes et davantage conçues pour durer que les trucs en plastique de maintenant.
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 19:19    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Non, mon choix n'est pas spécialement fixé sur celle de Lidl, je verrai sur laquelle je tombe en premier. J'y suis passée, et pour l'instant elle n'y est pas donc je retournerai mi/fin-septembre.

Je n'ai pas de grand Carrefour aux environs :/ Par contre, il y a un magasin d'occasion, Easy cash, qui vend de tout, j'irai voir ça.
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 17:18    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Coucou,

je remonte ce post pour vous poster qques nouvelles. J'ai acheté dans un troc un mini machine à coudre, vraiment un truc super basique, pour me faire la main et voir comment ça fonctionne. C'est un truc de ce style :

Et sinon, la machine de Lidl sort jeudi ! Smile Je vais donc aller l'acheter.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 18:37    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

hihi, j'ai commencé avec la même !! j'ai fait un ourlet j'étais super fière ! Après j'ai acheté la Lidl pareil, et à la même époque en plus
Cha'
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 10:54    Sujet du message: 1ere machine à coudre Répondre en citant

Ça y est, j'ai la mac Silvercrest de chez Lidl ! Very Happy Ma mère est allée l'acheter jeudi matin, pour être sûre d'en avoir une Je ne l'ai pas encore essayée, je vais bien lire le mode d'emploi, je ne voudrais pas faire d'erreurs toutes bêtes. 

Voilà la bête :

Et les deux à côté, ma toute petite Smartronics et la grosse Silvercrest

J'essaye de tester ça dès que possible! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: 1ere machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird