Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation costume et scénographie TNS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricrou
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture
Préfère faire: peluche
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:23    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

C'est vrai que c'est rare d'avoir des avis de personnes qui y était. Même des informations sur la formation c'est difficile à obtenir. Le seul avis que j'ai réussis à avoir est un avis extérieur, un de mes profs à la fac qui me disait que les places sont chère mais que c'est une très bonne formation. J'ai était ravi quand j'ai trouvé un dvd documentaire concernant l'école du TNS à la médiathèque. Ca parlait de toute les filière mais c'était intéressant.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

ça doit être parce que les gens qui y sont travaillent trop, comme la formation est difficile, ils ont pas le temps de raconter sur des forums Laughing

Du coup rien que ce topic aidera peut-être des futurs candidats au concours Okay

Avoir vu le DVD te donnera un avantage pour être prise en plus, si tu vas en entretien tu pourras parler de l'école.

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Cricrou
Fée Appliquée

Activités: couture
Préfère faire: peluche
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 19:04    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

Oui rien que le topic peut aider, c'est pour ça que j'avais comme même mis les informations trouvées.
Pour le DVD, il n'y avait pas tellement d'information supplémentaire, pour la partie scénographie costume on voyait un atelier réalisé (en peinture) et les essayages de costumes arrangées par une étudiante pour une pièce d'élèves-comédiens. Sinon c'est vrai que le fait de connaître un peu le théâtre peu aider (à condition de passer la première épreuve jusqu'aux entretiens), comme j'habite la même ville j'ai pu visiter l'atelier de décor. Et au collège on avait eu le droit à une visite du théâtre mais pas la partie école.
Riri
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: TOUT!
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 23:11    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

Bonjour, à toutes!
Je remonte ce sujet pour connaitre vos résultats et vos ressentis sur le concours! Aveous été reçues? Comment s'est passé le concours? Avez-vous été reçues? Dans le cas contraire, re-tenterez vous le concours en 2016 (puisqu'il n'y en a pas en 2015)?

Merci d'avance de vos réponses! Very Happy
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:19    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas passé le concours et je n'ai pas pour objectif de le faire mais par contre j'ai fais un stage à l'atelier de couture du TNS et j'ai beaucoup travaillé avec les élèves. En effet ça à l'air d'être une bonne école !
je ne peux pas vous dire comment se passe le concours mais je peux vous expliquer comment se passe leurs cours. Wink
L'école est dans le théâtre au 2ème étage. Sachez que si vous êtes admis vous aurez forcément le diplôme (sauf si vous n'allez pas en cours ou si vous faites une grosse bêtise) car il n'y a pas de notes, ni d'examens.
En fait la première année c'est des ateliers d'expression théâtrale, de couture (les bases au moins) et de décors.
A partir de la deuxième année il y a des metteurs en scène professionnels (et en général c'est des metteurs en scène connus) qui vont vous aider à réaliser des spectacles. En fait c'est comme ça qu'on apprend dans cet école en réalisant pendant 2 ans des spectacles. Vu que dans chaque classe il y a des élèves acteurs, des élèves scénographes, des élèves régisseurs et des élèves dramaturges, c'est comme une compagnie de théâtre en fait Smile
Si vous voulez vraiment devenir costumier c'est pas ce genre d'école qu'il faut faire, dans ce cas mieux vaut faire un dma. Mais si vous voulez devenir scénographe alors foncez !!! C'est vraiment une très bonne école et vous vous ferez des contacts facilement et je pense qu'avec ce diplôme en poche il n'y a pas de soucis pour trouver du travail !

Petit conseil : une fois sortie de l'école, envoyez un cv à Eric Vignier (c'est le directeur du grand théâtre de Lorient mais il est également metteur en scène et pour ses créations il n'hésite pas à engager des jeunes qui sortent de l'école et notamment ceux qui sortent de cette formation)  Wink
schouap
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 21:24    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Ça permet d'en savoir un peu plus car c'est vrai on a pas trop d'informations...

Encore merci beaucoup pour ses pistes  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Formation costume et scénographie TNS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird