Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 00:06    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

Bonjour, 

j'ai un projet de pochette avec un zip faisant le tour, comme ceci (1):

Savez vous :
  • quel type de fermeture à glissière utiliser ? (2)
  • quel longueur prendre en plus du pourtour pour glisser sous la charnière ?
  • comment faire la couture de ce zip ? (3)
Merci d'avance de vos réponses !

Notes :
  1. c'est un exemple, choisi car on voit bien la fermeture à glissière
  2. séparable ou pas, etc
  3. entre la doublure et l'extérieur ? en séparant totalement le zip ou pas ? etc.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:48    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

Ce tuto de valise est un peu sur le même principe: http://sd-4.archive-host.com/membres/up/79012524235388601/Valise_2.pdf
Lo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:22    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

je ne suis pas experte, mais en ce qui concerne ce projet, la couture du zip j'irais au plus classique, avec le pied adapté et hop.
je ferais ma couture comme un sac, tout à l'envers et un peu avant la fin je remet tout à l'endroit et je fini proprement.

comme les deux extrémités seront closes, que le zip soit séparable ou pas, je vois pas trop la différence puisque l'attache ne risque pas de s'envoler.
et pour la longueur je prendrais en fonction du tout à zipper, et je ferais en plus juste de quoi faire ma couture, mais pas plusieurs cm en plus.

après, je ne suis pas une pro, je peux me tromper. 
Mini Kitten
Fée Appliquée

Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 17:03    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

Merci à toutes les deux !  Okay

vos préconisations me semblent inverses concernant la nature du zip... je vais réfléchir à tout ça...
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:26    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

J'ai fait une pochette pour un eeePC il y a quelques temps, le zip est exactement comme ça (celle là)
Je n'avais pas trouvé de zip assez long donc j'ai acheté du zip au mètre avec deux tirettes. J'ai commencé par fixer le zip à la doublure, après je l'ai fixé à l'extérieur et j'ai terminé en posant un rectangle de tissu noir au niveau de la "charnière" pour finir le tout.

J'espère que ça pourra t'aider !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Les membres suivants remercient Zoopy pour ce message :
Mini Kitten (08/09/13)
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:27    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ? Répondre en citant

Modération : oh joli le tuto ! Du coup, je range le sujet en tutos Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Pochette avec le zip faisant le tour : comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird