Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes touts premiers rangs au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 08:55    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

Je me suis mise au crochet la semaine dernière et avec des explications de différents sites et un bon bouquin, j'ai fait quelques rangs de différents points de base.

Me suis un peu trompée au tout début (voir les trous en bas à gauche) mais je pense que c'est pas trop mal. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'échantillon a une forme arrondie comme ça ... Question

Voici la photo :

J'ouvre un autre poste pour mon premier projet, un gilet en coton blanc

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

Coucou ma belle, je te réponds vite fait, mais je pense qu'il est en rond car en fait tu as fait des agrandissements! Je ne sais pas trop comment t'expliquer, mais tu dois faire une maille coulée de trop à chaque fois que tu termine une bride.
J'espère t'avoir un peu éclairé, mais je débute aussi et je sais que j'avais fait cette erreur là.
Le mieux, je pense c'est qu'avant que tu te lances dans ton gilet, tu refasses quelques échantillons et que tu testes différentes manières pour trouver la bonne!

Bon courage et je vais suivre ton gilet, car moi aussi j'aimerais faire autre chose que des rangs ou des mitaines!

Bises
Les membres suivants remercient LilyCerise pour ce message :
Luna24 (29/08/13)
Visiter le site web du posteur Pinterest
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 05:40    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

Coucou Lily cerise,

Tu as peut-être raison. quand je termine ma bride, je refais une maille serrée en plus, histoire de "fermer" le point. ça serait ça alors ? j'ai le même problème avec l'échantillon de mon futur gilet. Là je dois faire 3 brides das la même maille, et ils disent de "fermer ces trois brides par une maille serrée au dessus" ...finallement je ne comprends pas trop, moi je refais une maille serrée à la fin, mais alors je me retrouve inévitablement avec des mailles en trop et tout l'échantillon est ondulé ...voire arrondi...et plus j'avance dans les rangs, pire c'est lol

j'espère que quelqu'un d'autre va venir voir ce post pour m'aider ...

Bonne journée Lily  ::
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 06:48    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

Je pense que c'est ça le problème Luna. Quand tu termine une bride, il ne faut pas refaire une maille serrée en plus!
Essaie comme ça mais je pense que tu es sur la bonne voie!
Les membres suivants remercient LilyCerise pour ce message :
Luna24 (29/08/13)
Visiter le site web du posteur Pinterest
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:02    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

sur l'échantillon on voit que tu vas une bride sur la première maille alors que tu as monté des mailles pour en faire une, sur la photo j'ai fait une croix noire sur la bride que tu aurais du faire au niveau du point bleu

donc effectivement tu augmentes à chaque début de rang, les trois mailles que tu montes valent une bride
c'est pas très facile d'expliquer, mais vois tu ce que je veux dire ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:10    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

oui je vois (enfin, je pense avoir compris) et j'explique : en fait dans le livre que j'ai, on explique qu'il faut faire des mailles pour tourner, et en l'occurence, il faut faire 3 mailles pour tourner avant de faire une bride, qui elle même commence par 3 mailles en l'air ...je ne dois pas faire les mailles pour tourner alors ?

Je suis débutante de chez débutante, vous l'aurez remarqué lolll

Merci de m'aider Clara ::
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:16    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

oui tu dois faire juste trois mailles en l'air pas 6
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:20    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

donc 3 mailles en l'air puis hop directement la bride...je vais essayer sur le vrai échantillon de mon gilet - vous pourrez voir sur l'autre post que j'ai fait, l'échantillon est tout gondolé  :: Mad

Merciii Clara
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:22    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

je t'en prie !!!!! tu nous montres après ????
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:31    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet Répondre en citant

Avec plaisir !!! si j'arrive à faire tout et que ça ne ressemble pas à une serpillère hihihihihihi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: mes touts premiers rangs au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird