Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon premier projet : gilet en cotton blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 09:15    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Coucou les fées !

Voici mon projet : http://www.sendspace.com/file/vf809l

et la grille correspondante : http://www.sendspace.com/file/jn83gh

Et voici l'image du début de mon échantillon (qui est vachement grand, pourtant j'ai fait comme ils disent dans le texte ... blonde )

Vous en pensez quoi ?

J'attends vos avis avec impatience ...

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:26    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

tu as utilisé le bon numéro de crochet ?
le coton aussi ? le même que dans les explications ?
si oui aux deux questions c'est donc que tu crochète plus lâche que celle qui a fait le modèle !!!!
Visiter le site web du posteur Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:45    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

le coton n'est pas le même, moi on m'a donné du simple coton ...

le crochet c'est le bon oui ...

je dois changer et de fil et de crochet ??

remerci Clara
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:50    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

ici le coton préconisé contient du viscose, du polyacryl et du cotton ...ça serait ça ? 
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:32    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu utilise un crochet plus petit.

Il faut que tu fasses l'échantillon en motif de base, surtout si tu n'a pas le même coton. 20m de montage puis 9 rangs (10x10cm) Faire sans t'expose à avoir un ouvrage trop grand ou trop petit.

Si c'est trop grand --> crochet plus petit
si c'est trop petit --> crochet plus grand

En tout cas le modèle est sympa !!  Okay
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:41    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

merci Willow ! penses tu que ce modèle soit faisable par une novice comme moi ? il n'est pas trop difficile ? faut peut-être revoir mes prétentions à la baisse .... Crying or Very sad
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:49    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Non il est tout a fait a ta portée !! il faut bien suivre le diagramme c'est tout !! le plus important c'est la régularité des mailles pour avoir un beau rendu !! 
Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Je vais faire mon possible alors !!

donc cet après midi, je recommence l'échantillon, en suivant bien les explications du livre et les vôtres, en essayant de bien garder la tension de mon fil...

Au boulot !   woohoo
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:58    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Okay
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 12:29    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

oh j'ai du partir entre deux, désolée .... mais je vois que willow t'a aidé cool
on attend le résultat ce soir alors !!!!
Visiter le site web du posteur Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 05:38    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Donc voilà le résultat de quelques rang sur l'échantillon : je pense que ça s'améliore, c'est déjà plus dans les mesures demandées, j'ai diminué le n° du crochet et j'ai mieux suivi e diagramme.

voilà la photo :

Il y a quand même un symbole qui me perturbe : un des symbole se compose de 3 brides dans le même point et "réunies" ou fermées sur le dessus  par une maille serrée...comment je dois faire ça ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 07:31    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Voici donc les deux symboles que j'ai dessinés et scannés ce matin au bureau : [url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/98/1/1/3/symbole-brides-jpeg-408b11b.jpg.htm]
[/url]

Ils disent dans les explications : "lorsque les signes se terminent en forme de pointe vers le bas, les m. sont trav. dans 1 pt de piqure. S'ils se terminent en forme de pointe vers le haut, les m. sont arr. ens." ...

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire concrètement ?

Merci les fées

Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 07:59    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Alors pour le premier symbole il faut que tu fasses 3 brides dans la même maille puis une fois les trois brides faites tu les rassemble par une maille coulée pour ne faire qu'un point ( j'espère que je m'explique bien  Mr. Green ).

Pour le deuxième symbole tu fais trois brides, chacune sa maille, puis tu les rassemble par une maille coulée.

si tu ne comprend pas j’essaierais dans la journée de te faire ça en photos  Mr. Green

En tout cas ton échantillon est encourageant !!!  bravo
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:03    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Merci Willow !

Je vais aller voir ce que c'est une maille coulée, car je m'emmèle encore les pédales dans tous les points... Ici, dans l'échantillon, j'ai repiqué dans la seconde bride et j'ai fait une maille serrée, de toute évidence c'était pas ça loll

Si je ne vois pas, je viendrai te le dire, et si tu sais me faire des photos, ça sera sensas !!

Je recommence l’échantillon ou pas ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:08    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

donc c'est bien ce que je disais, ce n'est pas encore très clair. : je m'explique : la maille coulée, je dois piquer mon crochet où pour rassembler les 3 brides ? au milieu des 3 brides, donc dans la seconde bride ? Mon dieu, quelle casse pied je dois être .... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird