Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon premier projet : gilet en cotton blanc
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:21    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Tout dépend si tu as la bonne taille d'échantillon !! il faut impérativement 10 cm x 10 cm. Au niveau des mailles c'est beaucoup mieux, plus régulier Okay

et non tu n'est pas casse pied, tu es en apprentissage !!!! 

Je te fais un petit montage pour t'expliquer !!! parce que ce n'est pas ça !!  Mr. Green

En gros, pour le premier symbole : tu fais une bride, tu repiques dans la même maille et tu refait une bride QUE TU NE FINIS PAS (tu te retrouves avec deux mailles sur ton crochet), tu repiques une troisième fois dans la même maille et tu refais une bride QUE TU NE FINIS PAS (tu te retrouves avec trois mailles sur ton crochet)
Maintenant c'est la maille coulée !! Very Happy  tu fais un jeté que tu passes dans les trois mailles sur ton crochet !!!! puis tu refais un point de chainette (maille en l'air) ton point est terminé et ressemble a un "œuf" 

Le deuxième sera pareil sauf qu'au lieu de piquer dans la même maille tu piquera tes 3 brides dans 3 mailles mais le haut sera pareil !!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:26    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

J'ai compris !!! je vois tout à fait !!  blonde j'ai le cerveau qui fume  presque

Je vais faire ça cet après midi mais je vais refaire une nouvelle fois l'échantillon, car en faisant les 27,5 m. qu'ils préconisent, moi j'arrive à 14 cm +/- et mème 15 cm ... ou alors je dois encore descendre de taille de crochet ? ici mon échantillon fait 12 cm de long ...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:27    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

oui si c'est trop grand -->  crochet + petit !!! Okay
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:33    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

ok je refais ça tout à l'heure jusqu'à ce que j'aie impérativement les 10 cm ... et si tu regardes la grille, j'ai 2 inscriptions: motif 1 et motif 2. quand je commence ma première ligne, je commence au tout début je suppose ? là où il y a le petit chiffre 1 ...? mais avec une vingtaine de maille seulement, je n'arrive pas au bout de la ligne des symboles, donc quand je suis sur le rang 2, je reprend à partir d'ou ? le début du rang 2 ou le même endroit sur le rang 2 là où je suis arrivée ... oufti je ne sais pas si je suis claire ... en fait avec mes 20 et quelques mailles, j'arrive à faire qu'une partie du motif, et ça me trouble, je ne sais pas au rang suivant ce que je dois faire ... tu veux que je mette la grille ici en grand ? je peux la scanner ... 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:43    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

en fait il s'agit d'une partie du motif donc il faut que tu reparte ou le motif s'est arrêté. tu peux mettre une feuille pour cacher le reste du motif comme ça tu saura ou repartir pour les rang suivants !! 
Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:48    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

c'est tellement simple quand tu expliques ! tu m'es d'une très grande aide Willow, merci beaucoup !

Au boulot !
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 08:50    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

lol c'est avec plaisir !! je suis moi même autodidacte et puis j'aime bien aider c'est dans ma nature  Mr. Green
Facebook
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 12:22    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Oulala !!! ce matin je n'étais pas réveillée !!!  Mort de Rire  une petite erreur s'est glissée dans mon explication !!!!! en souligné et rouge les modifs (j'ai comme qui dirait loupé une étape  )

En gros, pour le premier symbole : tu fais une bride QUE TU NE FINIS PAS (tu te retrouves avec deux mailles sur ton crochet), tu repiques dans la même maille et tu refait une bride QUE TU NE FINIS PAS (tu te retrouves avec trois mailles sur ton crochet), tu repiques une troisième fois dans la même maille et tu refais une bride QUE TU NE FINIS PAS (tu te retrouves avec quatres mailles sur ton crochet)
Maintenant c'est la maille coulée !! 
  tu fais un jeté que tu passes dans les trois mailles sur ton crochet !!!! puis tu refais un point de chainette (maille en l'air) ton point est terminé et ressemble à un "œuf"  

Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 12:28    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

HAAA ok Willow, je vais justement recommencer l'échantillon maintenant, donc je vais essayer ...merciiiii 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 12:40    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

je fais le début pour que tu ai un exemple concret !!!  Mr. Green
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 19:48    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

Olala !! quelle journée !!! Mort de Rire  allez zou voici le modèle en vrai !!! 

Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 05:24    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc Répondre en citant

merci pour ton investissement Willow. Ca donnait plus ou moins ça mon échantillon, grace à tes explications, mais en plus "mou", ondulé, gondolé ...je dois travailler plus serré à mon avis.

Je mets ce modèle en attente d'être un peu moins novice en crochet...tu auras certainement à y revenir pour m'aider lolll

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: mon premier projet : gilet en cotton blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird