Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Brandebourg pour enrichir bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Ma machine: Quigg + surjeteuse Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Activités: couture
Préfère faire: Jupe corolle!
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Brandebourg pour enrichir bordure Répondre en citant

Bonjour ! 
Je suis cosplayeuse, et j'ai déjà réalisé une robe d'Euphemia du manga Code Geass.

Voici l'image de référence :

Et voici ce que ça a donné :

Sauf qu'en fait, je suis déçue de cette version, et je compte refaire tout le haut.
En fait, j'ai déjà un patron, j'ai aussi prévu que j'utiliserais du coton blanc, mais histoire de faire plus joli, je compte la décorer plus.
J'hésite entre plusieurs choix, et j'aimerais que vous m'aidiez à me décider, ou à me donner des idées. 

Les motifs seront différents, les manches seront gonflées et donc resteront à leur place sans s'étirer comme ça me le faisait avec la V1, et tout sera peint. (bustier, pans, manches) 
Pour commencer, je vais changer le biais qui a servi : sur le bord des pans et du col, je compte utiliser du biais en premier lieu, mais y rajouter un "truc" dont je ne connais pas le nom, et qui ressemble à ça : 
(ce qui est autour du rouge)

et qu'une cosplayeuse à utilisé pour la même robe :

Si quelqu'un pouvait me dire comment ça s'appelle, et surtout, ou on peut en trouver, ce serait gentil. :3

Et en deuxième, pour les motifs, 
je ne sais pas si je dois faire comme la V1 : De la peinture pour tissus, et bordé de stylo 3D pour tissus, ou alors remplacer le stylo 3D Par un joli point à la machine (qui serait fait avant), et encore, de faire comme la fille plus haut, qui a utilisé du tissus doré, et qui l'a cousu. 

Voilà ! Merci de vos réponses (si vous répondez bien évidemment) !
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: [Résolu] Brandebourg pour enrichir bordure Répondre en citant

Le "truc" doré s'appelle un brandebourg. Ca s'achète en mercerie au mètre. Par contre si tu veux qu'il fasse des "dessins" (courbes, croisés, etc.) il existe surement des tutos sur le net.Pour le choix de la décoration je ne peux pas t'aider car jamais fait. En tout cas beau projet.
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Ma machine: Quigg + surjeteuse Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Activités: couture
Préfère faire: Jupe corolle!
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:20    Sujet du message: [Résolu] Brandebourg pour enrichir bordure Répondre en citant

Je compte juste l'utiliser pour la bordure de la robe, au dessus du biais, pour donner un aspect plus riche. Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: [Résolu] Brandebourg pour enrichir bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird