Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des soucis au sujet de la jupe cercle.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:36    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Ah la ceinture, assez large, avec une toute petite sous-patte pour que ce soit net derrière, et une succession de petits boutons (avec fermeture à glissière dans la jupe, évidemment).
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 23:19    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Vous divisez votre tour de taille par 3.14.
Vous obtenez le rayon.
Si par exemple pour faites 75 / 3.14 = 23.88
Sur une grande feuille, à l'angle vous mesurez 23.88, et à l'autre angle 23.88, au milieu de l'angle, encore 23.88, et vous divisez encore par deux et notez 23.88. Puis vous rejoignez tous ces points avec un pistolet (outil de traçage permettant de tracer des courbes) sinon vous essayez à main levée.
La ligne obtenue est la ligne de taille !  Pour contrôler si le tour de taille est bon vous mesurer la ligne de tour de taille avec un mètre ruban. Normalement vous devez trouver 75 !

Voir doc pour tracer les lignes du début.
http://www.sendspace.com/file/2ipho1

Note : Je viens de voir le forum "couture plaisir" et après inscription et présentation je m'aperçois que la plupart des messages dans les catégories postées sont vides !!!! Quel est le but de ce forum, il n'y a aucune fiche technique....
Facebook
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 10:51    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Pour le lien, il ne faut pas mettre d'accent grave sur le "a" de voilà. Il fonctionne en remplaçant, dans la barre d'adresse de ton navigateur, "voilà.net" par "voila.net" sans accent grave :

equitation.amazone.voilà.net/parapluie.htm

Le forum a un bogue car il remplace automatiquement (correction orthographique automatique je suppose) voila (sans accent) par voilà. Et ce, dans le texte et dans les liens ! 

Dernière édition par Hug le Sam 31 Aoû 2013 - 11:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 10:55    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Claraines si tu divises le tour de taille par 3.14 tu as le diamètre et non le rayon, non ????????
Hug merci pour l'info !!! mais pour toi aussi le site a corrigé !!!!! c'est vrai qu'il y a comme ça des mots aussi qui sont corrigés et c'est parfois cocasse comme résultat !!!! mais oui en changeant le "a" ça marche !!!! hier je ne comprenais pas pourquoi le lien ne voulait pas fonctionner, merci de m'avoir appris pourquoi !!
Visiter le site web du posteur Facebook
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 11:10    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Oui !  Mr. Green C'est aberrant, je ne peux pas montrer par l'exemple puisque l'exemple est automatiquement mal corrigé...  Confused C'est pourquoi il faut corriger l'adresse directement dans le navigateur... Pas simple ! 
Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 11:11    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

ah les joies et bizarreries d'internet !!!!!
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:32    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

J'essaye en ne divisant QUE par Pi.

De fait, dois-je ajouter les valeurs de couture au résultat obtenu (le rayon), afin d'assembler les côtés ? Car cela me semble tout de même bizarre, de ne pas le faire...

Merci d'avance et pour vos aides précieuses.

L.
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:03    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

si tu ne divises que par Pi tu as le diamètre et non pas le rayon .....
pour les marges ...... eh bien c'est comme tu veux mais (bon la c'est blond moment je ne sais pas comment expliquer ...) n'en rajoute pas, vu que tu fais ton rayon selon ton tour de taille et tes coutures sont en dessous mais donc la circonférence est plus grande donc c'est tes marges ... j'ai bien conscience d'être pas clair du tout mais j'ai essayé de faire un dessin et je n'y arrive pas  !!!! brave bête
 enfin bon as tu compris quelque chose de mes tentatives d'explications ?
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:35    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Oui, j'ai bien divisé par deux, en fait.

Bon, donc, pas besoin de penser aux valeurs de couture, donc.
Merci à toutes !

Je vous tiens au courant Wink
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 15:36    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Voilà, c'est coupé.

Tout s'est bien passé Wink

Merci encore mille fois à vous toutes !!
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

tu nous montres ?
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 20:25    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Demain ou lundi Wink
Larousse
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:48    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

Et voilà !

Alors, je suis désolée, mais c'est flou. Cela dit, on voit "quand même" le plus important :
http://hpics.li/cbc8885
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 20:09    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle. Répondre en citant

cool !!!!! oui c'est flou mais bon elle a l'air nickel !!!!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Des soucis au sujet de la jupe cercle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird