Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etude de marché SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 16:56    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées tisseuses .

Vous me direz : Encore une étude de marché !!! 

C'est presque la même mais pas tout à fait : moi c'est pour créer des patrons , je pourrai peut-être collaborer dans un futur avec la fée tisseuse Zengia. 

Donc voici ma nouvelle aventure : Devenir créatrice de patrons de couture Enfant et créatrice de vêtements artisanal.(En gardant les pieds sur terre et en complément d'une activité salariée(que je n'ai pas encore retrouvée!!)
Pour commencer : le CAP Métiers de la mode : base de la couture.Formation Educatel : Oui je sais ce n'est pas le mieux mais je suis motivée.
Inscription en candidat libre pour les épreuves professionnelles uniquement (j'ai un BTS tourisme à la base)
Pour m'aider à financer cette nouvelle aventure, je me doit de préparer les bases de mes idées et donc de lancer une étude de marché : ce n'est que le début et une fois ma formation finie et l'examen passé, une autre formation de Désign/modélisme sera surement d'actualité.
Merci à toutes pour vos réponses et à bientôt pour le suivi de mes études et créations sur ce blog .

Partagez le plus possible à toutes les personnes qui seraient intéressées.

https://docs.google.com/forms/d/1BErJ4A5ahMTRFPzHFLw_tQxW-EVDvMv_NqCOLeNjZk…

Dernière édition par Alex Imagine le Jeu 5 Sep 2013 - 08:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 08:35    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

bonjour à toutes, 

Personne ne veut participer à mon sondage où c'est que la rentrée occupe à plein temps .
Mais je ne désespère pas,y'en aura surement plus un peu plus tard .
Merci à celles qui ont déjà participé.
à bientôt
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 12:01    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Disons que balancer une étude de marché dès le 2e message sur le forum, c'est un peu surprenant Confused . Surtout que tu n'es pas prête à lancer ta boite car tu n'as pas encore fait les formations pour ça.

Ensuite, il y a des fautes sur ton formulaire.
.
Puis
  • Intermédiaire(Boutonnières et fermetures éclair)
  • Confirmée(vestes, robes, cols,poches...)

Si tu es intermédiaire dès que tu maitrises les boutonnières et zips, c'est super rapide avec toi ! Et plus, les 3/4 du forum seraient, d'ailleurs, confirmées car faire des vestes, robes n'est pas toujours extrêmement compliqué.

Donc j'ai envie de dire: patience petit scarabée. Fais tes formations, vois où tu en es dans ta vie à ce moment-là (tout change très vite) et tu pourras préparer ton projet. Very Happy

"connaître le succès de quelques autres sur le Web." => et reste humble Smile . Il y a peu d'élues sur le podium de la réussite en couture.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:41    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Bonjour O'Kryn,

Oui tu as tout à fait raison, c'est du "vite fait" et j'aurai aimé ne pas vous "balancer" cela maintenant.
Effectivement, je n'en suis pas exactement à la création d'entreprise mais avec Pôle emploi pour pouvoir leur réclamer un peu d'aide , il leur faut limite le dossier déjà prêt de la création . Je leur ai dis exactement ce que tu viens de dire (j'ai pour le moment un projet et je veux me former), mais malheureusement il me faut de quoi sustenter leur demande.

Je vais relire le formulaire et traquer mes fautes et revoir le choix des niveaux . 
Les commentaires sur ce formulaire sont d'ailleurs les bienvenus.Ils me permettront le moment venu de créer une autre étude plus aboutie et précise. 

je compte bien participer à ce forum plus régulièrement car il regorge d'informations et de belles réalisations et je n'ai pas encore tout lu. 

Merci pour ton message constructif et à bientôt sur ce forum.
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:12    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Voilà je crois avoir traquer toutes mes fautes(enfin j’espère!!)
Merci à vous pour vos commentaires.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Deer and Joe => Deer and Doe

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:55    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Yes, Merci encore. 
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:32    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Pour les prix tu devrais donner des tranches de prix plutôt que des prix fixes. Perso, le prix du patrons dépends aussi de la complexité de la réalisation. Un patron de tablier et celui d'une tenue complète c'est pas au même prix pour moi.

Pour les choix des marques ce serait mieux un choix multiple (je réponds oui à toutes les propositions, donc j'ai pris autre...)
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 18:03    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE Répondre en citant

Bonjour Blitz et merci pour tes remarques: j'ai compris comment modifier le formulaire : ils mettaient dans leur possibilités : choix multiples : mais en fait c'était case à cocher que je devais choisir pour que vous ayez la possibilité de cocher plusieurs choix . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Etude de marché SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird