Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Où trouver du cuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eleuther
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: costumes médiévaux
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 09:25    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

Salut,

J'ai besoin pour mes costumes de chutes de cuir, morceaux ou divers trucs en cuir à coudre ensuite et je me demande où en trouver pas cher du coté de Nantes. La question est assez récurrente et à priori il se trouve de vendeurs avec des cartons pleins de chutes dans leur caves mais pas encore trouvé dans ma région, des idées?

Ha oui tient autre question au passage, le fil pour coudre le cuir on utilise le même que pour le tissus ou il y en a des mieux un peu plus gros/ un peu plus solides?

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 09:40    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

J'ai l'adresse qu'il te faut !!!!!!! DECOCUIR !!!!! c'est a Campbon   je suis totalement fan de cette boutique    
http://www.decocuir.com/

Tu as des cuir en peau, en morceau, du cuir au KILO les accessoires a des prix  woohoo ... enfin le rêve !! En plus tu peux commander sur internet et aller chercher ta commande en boutique !!
Ils sont ouvert le jeudi et vendredi de 14h a 17h pour ceux qui habite dans le coin .

J'ai demandé pour le fil, alors si tu couds a la main tu as le fil de lin mais a la MAC elle ne savait pas, perso j'utilise un fil polyester quand je couds a la MAC (sur de la chèvre pour l'instant)
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 10:11    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

Ah ! là je peux aider puisque j'ai travaillé dans la sellerie et de la maroquinerie.
En ce qui concerne la couture sur du cuir, le fil doit être poissé (recouvert de poix, généralement de cire d'abeille) afin de permettre un bon glissement du fil dans le cuir et également de protéger l'intérieur du cuir de l'humidité. Pour la couture manuelle du cuir, on préférera du fil de 0.8 à 1.0 mm de diamètre. Le fil utilisé pour la couture du cuir est en lin (traditionnel) ou en nylon (plus résistant).
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 10:35    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

En bonnes adresses pour du cuir pas cher tu as aussi www.cuirenstock.com en plus en ce moment ils font des réductions si tu commandes plusieurs lots de chutes de cuir.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 11:01    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

salut !
moi, je trouve des vetements en cuir ou simili sur les vides-greniers ( pantalon cuir, jupe)...j'ai méme trouvé un bustier tout simple en cuir marron et lassé dans le dos !! : du coup, 1 ou 2 euros !...Heu, aprés c'est un travail de fourmi : en récolter peu à peu, voir lesquels sont identiques et les demonter !! lol ...bon, moi j'aime bien faire ça Shocked
Visiter le site web du posteur Pinterest
Eleuther
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: costumes médiévaux
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 13:41    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

He bien nickel va pour la promenade à campbon pour aller chercher mon cuir au kilo.
Et merci aussi Lady Eve, effectivement j'ai regardé sur le site de cuir et ils vendent du fil ciré qui correspond bien.
--> un peu la flemme de faire les brocantes je préfère passer du temps coudre ms trucs

En tout cas performant ce forum :p
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 22:13    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir? Répondre en citant

Appelle quand même pour le cuir au kilo !! Des fois il n'y en a pas en stock !! histoire de ne pas faire la route exprès  Rolling Eyes  la dernière fois elle venait de faire ses lot le matin même !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird