Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe demoiselle d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodie
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

Alors je vous explique un peu

Grande debutante en couture je sais pas comment faire pour la robe de ma puce je l'a fais en satin et je sais pas si je doit doubler tout avant car tout s'efile et ca m'enerve..

Bon je sais pas si vous me comprenez parce que j'ai pas trop les termes technique pour la couture j'espere en apprendre plus ici....
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 21:07    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

Je ne suis pas une grande experte mais je te conseillerais de faire des arrêtés de fils avant de commencer ta couture (en gros, faire une couture en zigzag près des bordures pour éviter que ça s'effiloche). 
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 21:43    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

Malheureusement, le satin est un  tissu qui s'effiloche facilement
Visiter le site web du posteur
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 01:19    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

J'ai pensé comme il faut au dit problème... effectivement le satin est le genre de tissu qui s'effiloche beaucoup. Je te conseillerais de faire des coutures de type française (je crois bien que ça s'appelle comme ça).

Comment faire: tissu envers contre envers, tu passe une première couture droite à 5mm. Tu retourne ton tissu endroit contre endroit et passe un coup de fer sur le couture pour bien plier le tissu puis tu passe une autre couture droite à 7 ou 8 mm. Le résultat est propre et ton tissus ne s'effilochera pas.

Bonne couture! Wink

Hiena
Pinterest
elodie
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 18:35    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

merci de votre aide les filles je vais essayer tout ca
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 03:03    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur Répondre en citant

C'est une couture anglaise.  ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Robe demoiselle d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird