Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume de Mélisandre d'asshaï
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Hello les fées,
me voilà de retour avec un nouveau projet, il s'agit de la 1ère tenue de Mélisandre d'asshaï, qu'elle porte dans le 1er épisode de la saison 2 de Game of thrones.
Cette robe qui d'un premier abords peut paraître simple, cache en fait bien son jeu .

Premièrement, place aux photos :

Alors c'est une robe près du corps, pas si évasée que ça en bas, contrairement aux autres robes des autres femmes de la série.
En zoomant, on voit bien qu'elle est composée de deux tissus, un premier un peu transparent et une doublure plus claire et mate.
Je sais qu'elle est sensée être coupée dans un tissu extensible au vues de la forme, mais j'ai flashé sur une mousseline de soie rouge foncé transparente qui reproduit à merveille le léger plissé que l'on aperçoit sur les photos de détails, accompagnée d'un coton rouge plus clair mat... qui ne sont pas du tout élastiques... Mais l'un sur l'autre ils forment la couleur et la texture parfaite, je ne pouvais pas ne pas les prendre ! 
Comme elle est ouverte dans le dos, avec une lanière qui tient le tout sur le haut, je compte mettre une fermeture invisible, sur le côté, sous le bras pour aider à l'enfilage. Je suis aussi fine que l'actrice, je ne devrais pas avoir trop de soucis avec l'ouverture+ la fermeture éclair... Arrêtez moi si je me trompe .

Bref je voulais donc monter 2 robes et 4 manches dans les deux tissus, et donc doubler la robe transparente avec le coton opaque.
Je vais adapter un patron que j'ai pour la forme, je vois bien comment procéder, il y a peu de parties séparées, peu de coutures.

Passons maintenant à mes problèmes :  help

- Premièrement, question Alakon... Je coupe dans le droit fil ou dans le biais ? On dirais qu'elle est coupée dans le biais sur la photo... Mais on m'as toujours dit que couper une robe dans le biais pouvais donner un truc informe alors je me posait la question...

- Deuxièmement... ce qui me taraude le plus.... les finitions ! Comment je fait ? Pour le col, les ourlets... Ils sont tellement propres sur la photo, on ne les vois pas ! J'aimerai le même rendu, je ne vois pas du tout comment faire !
Par exemple pour le col, même en doublant, comme mon tissus de dessus est transparent, on verrais les bordures et le surfilage... Surtout qu'il faut cranter pour l'arrondis, alors on aurais une sorte de crénelage voyant au niveau du col... Comment éviter ça ?

Merci pour vos réponses ! Dès que je peux je poste des photos de mon tissu ! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:08    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Elle me semble bien dans le biais, et la forme de la jupe confirme ça je pense. Du coup, je ne pense pas que ce soit un tissu extensible dans l'original, parce que de l'extensible dans le biais, ça n'a aucun sens. Couper dans le biais ne donne pas quelque chose d'informe, au contraire ! Ca épouse les formes du corps, c'est un peu extensible, c'est même beaucoup plus fluide que couper dans le droit fil ! Pas mal de nuisettes sont taillées dans le biais...

Pour les finitions, le col est en effet très propre, alors que le tissu est très transparent ! Peut-être qu'il n'y a pas deux, mais trois épaisseurs pour le corsage : le voile et une doublure traités comme un seul tissu, et la vraie doublure. Du coup, les surplus et surfilage sont cachés entre les deux tissus opaque, et le voile n'est ici qu'appliqué. Ca me semble d'autant plus plausible que le voile ici est beaucoup trop fin pour constituer à lui seul le tissu extérieur du corsage.

Les ourlets sont peut-être des ourlets roulottés (sur du voile, y a que ça de bien...), ou simplement surfiler genre point bourbon.

En tout cas c'est un chouette projet, j'ai beaucoup le personnage de Melisandre moi aussi, même si c'est une vraie s*****.  Twisted Evil

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Les membres suivants remercient Asdy pour ce message :
draumrkopa (05/09/13)
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 17:59    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Merci pour tes réponses ! 

Point 1 : Tu confirme ce que je pensais, et ça me rassure que tu dise que beaucoup de nuisettes sont coupées dans le biais parce que je trouve justement que cette robe fait un peu "déshabillé du soir", plus que les autres robes de GOT en tout cas.
Donc ça me conforte dans l'idée de couper dans le biais Smile

Point 2 : Arf mon tissus de dessous est un peu lourd pour tripler le tout, je voulais que la robe reste légère. Je ferai peut-être mieux de trouver du tissus de nuisette un peu satiné du coup pour couper en double, à la place de mon coton. Je ne changerai pas la mousseline elle est trop belle et ultra légère, donc mieux vaut remplacer le coton \o/

Melisandre est un de mes personnages préférés dans GOT, c'est une pure S***** ça c'est sur ! Wink C'est pour ça que je l'aime bien, elle est sombre et manipulatrice, et mine de rien elle a pas mal de pouvoir. Et puis bon je voulais trouver un costume sobre et confortable pour déambuler dans les prochaines conventions que je compte faire, un costume "repos" sans perruque ni body paint comme mon précédent, et comme je ressemble un peu à Carice niveau physionomie et que j'ai les mêmes cheveux que Melisandre, c'est pratique Smile , juste à me coiffer et hop !

Edit : Quelques photos des tissus, ou on se rend bien compte de la transparence du voile :

Caman
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Broderie

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:25    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Superbe projet ! Je suis !!!  Very Happy
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 21:30    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Le voile va être parfait !

Pour la triplure, tu peux la limiter à une parementure, ça fera d'une pierre-deux coups.

A mon avis, ne prend pas ton tissu trop satiné, parce qu'avec des éclairages modernes, sans l'ambiance bougie de la série, la robe risque de faire un peu trop nuisette justement. Je pense qu'il vaut mieux quelque chose de mat.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Les membres suivants remercient Asdy pour ce message :
draumrkopa (06/09/13)
Elwing
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 07:55    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Uhuhu, projet intéressant, j'ai hâte de voir ce que ca va donner
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 08:46    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Citation:
Pour la triplure, tu peux la limiter à une parementure, ça fera d'une pierre-deux coups.

Han mais oui ! c'est ça qu'il faut faire ! Une parementure pour le col qui servira de triplure ! Comme ça je peux garder mon tissus en coton mat que j'aime trop même si il est plus lourd et comme la parementure n'ira pas jusqu'au bout ça n'alourdira pas la robe ! (En plus il n'est pas du tout satiné donc on n'aura pas l'effet nuisette)

Je vais faire un essai sur des tissus moches pour voir si ça marche et ensuite hop, je me lance !

Merci beaucoup en tout cas ça m'aide bien !
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Aaah, la mousseline!

Encore un beau projet en tous cas, même si je ne suis pas une fan du personnage (elle m'exaspère XP) j'adore ses tenues. Et son collier!!
Et il faut dire que l'actrice qu'ils ont choisie est parfaite pour le rôle.

J'ai hâte de le voir fini! C'est pour quelle convention?
Facebook Etsy Deviant Art
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 08:46    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Aucune idée de pour quelle convention ce sera je verrais quand je l'aurais fini. Je pense bosser dessus cet hivers, bien au chaud devant ma machine à coudre Smile

Moi je l'adore ce perso et j'adore l'actrice aussi, elle fait un peu mystique et charlatan à la fois et puis très manipulatrice. Les autres persos de la série ne l'aiment pas trop d'ailleurs Mais j'aime bien incarner des méchantes en fait (Pourtant je suis tout le contraire dans la vraie vie, peu être un peu trop bonne poire pour mon bien)
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:48    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Ok ok!

C'est vrai qu'elle n'est pas très populaire... Mais je commence à l'apprécier, elle a de bons côtés malgré tout ^-^
Qui a dit que le cosplay consistait à incarner uniquement des personnages qui nous ressemblent? Enfin, pour ma part j'ai fait de tout, des qui tirent la tronche et des plus sympathiques.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 22:54    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Hop je déterre le sujet ! Eris étant finie (en attente de photos potables) je m'attaque sérieusement à Melisandre.
Voici déjà son collier, qui était bien long à faire  Rolling Eyes

Matériel: Worbla, peinture acrylique, peinture 3D et gemme "faite-maison" en résine+peinture vitrail

Je me suis lancé le défi de la finir pour le week-end prochain, mais je suis pas super confiante...

Ce week end je devrais donc avancer sur la robe si tout va bien... affaire à suivre très vite  Razz

ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 01:08    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Okay
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 09:36    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

help  J'ai un "petit soucis" qui n'en est pas vraiment un. J'ai fait la toile de ma robe hier. Je l'ai coupé dans le biais comme il semble que ce soie le cas pour l'originale. Seulement j'avais prévu une fermeture éclair sur le côté pour l'enfiler facilement, et il se trouve que j'arrive à l'enfiler sans (je n'ai pas encore monté les manches, ça risque peut-être de changer la donne) à votre avis c'est normal ? C'est la première fois que je coupe une robe dans le biais, je n'ai pas vraiment l'habitude. Du coup je peux me passer de la fermeture éclair ou mieux vaut quand même en mettre une ? (sur l'originale elle n'en a pas.) Sachant qu'en plus je ne l'avais pas assez décolleté dans le dos donc elle sera encore plus ouverte...
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 10:55    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

Il est magnifique!!! *-* Si tu arrives à finir ce costume pour la semaine prochaine, je sens que je vais vraiment regretter de ne pas pouvoir venir à la convention... T-T
Va vraiment falloir que j'essaie le Worbla un de ces jours.

Pour la robe je ne peux pas trop te répondre, n'ayant moi-même jamais coupé un vêtement dans le biais (en tout cas pas volontairement), mais il me semble que le principe de couper dans le biais est de gagner en élasticité donc c'est peut-être normal. Mais si tes emmanchures sont déjà faites je ne pense pas que la pose des manches change quelque chose.

En tout cas bravo pour le collier, j'espère que tu auras fini à temps =)
Les membres suivants remercient Lul pour ce message :
draumrkopa (06/04/14)
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 11:43    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï Répondre en citant

C'est superbe ce que tu as fait jusque là ! C'est quoi du Worbla ?
Pour ce qui est du biais, il me semble que les robes de madeleine vionnet s'enfilaient telles qu'elles grâce à l'élasticité du biais..
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Costume de Mélisandre d'asshaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird