Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

juki F300 ou PFaFF sélect 3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: poupée, coussin
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté en novembre dernier une brother innovis 10 à,  elle me convenait bien malgré quelques déboires vite réglé grâce à stecker. Mais voilà je souhaite coudre des sacs avec parfois plusieurs épaisseurs.  Et là je me rends compte que je suis limitée par ma machine du coup je aimerais m en prendre une plus puissante. Chez ma prof de couture japonaise ai cousu sur une demi industrielle paff et la quel bonheur tout passait du coup je hésité à reprendre une électronique et à prendre une mécanique.  Mais stecker me le déconseille car ils disent que les électroniques sont plus puissante que les mécanique.  Qu en pensez vous? Ma prof me conseille une mécanique disant que les électroniques ne durent pas longtemps.  Quelle marque et quel système me conseilleriez vous ? Merci d'avance

Finalement je remonte le post on m'a conseillé une juki f300 mais je ne connaît pas trop cette marque et malgré mes recherche sur la toile pas trop de commentaires Crying or Very sad , on me conseille aussi la pfaff mais j'ai entendu dire qu'ils avaient été racheté par singer et comme la qualité de ces derniers n'est pas top ..... Bref pourriez vous me conseiller ? Merci Wink

mylittlecouture.canalblog.com

Dernière édition par elodys le Sam 12 Oct 2013 - 07:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 18:30    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

regarde voir sur www.machine-a-coudre.fr les Pfaff et Gritzner (et une Silver) avec le double entraînement, c'est fait pour et elles existent en mécaniques ou électroniques, après tu peux les acheter ailleurs.
Il y a aussi la solution de la Pfaff 230 ou 260 d'occas par exemple
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
elodys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:15    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Je pensais à pfaff mais stecker me dit que le savoir n est pas terrible. ?.

kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 06:05    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

quand je cherchais pour la mienne, j'ai eu de très bons avis sur les gritzner... c'est la qualité incomparable des vieilles pfaff avec de la puissance. elles n'existent qu'en mécanique mais question entrainement et épaisseur des tissus c'est le top il parait!
ta prof te conseille pas de marque?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 07:21    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Si ell me conseille pfaff. Mais après ce que me dit stecker sur le service après vente j'ai des doutes.  De même sur ce qu il me disent sur la différence entre mécanique et électronique.  Si quelqu'un a testé le service client de pfaff j aimerais connaître vos avis. Merci à kinoubrode et floflo pour leur réponses Very Happy

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:33    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

d'après ce que m'a dit la dame au tél, les Gritzner sont des Pfaff assemblées en Allemagne alors que les Pfaff sont assemblées en Chine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:47    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

j'ai eu les mêmes infos sur les gritzner et pfaff
et chez stecker ils me conseillaient beaucoup plus gritzner beaucoup plus fiable et solide que pfaff.
j'avoue que si je voulais une MAC quasi increvable qui passe les épaisseurs et entraine bien je prendrais une gritzner.
j'ai une janome mais les conseils de chez stecker m'ont beaucoup aidée dans mon choix.
la maison de la machine à coudre m'a bien conseillée aussi et m'avait fait les mêmes remarques sur la fabrication allemande des gritzner contre les pfaff faites en chine...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:42    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

mais les Gritzner ne sont pas sur le site de Stecker ???!!!
elodys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 12:56    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Up rajout dans le premier post

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:19    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Pfaff ne m'a jamais déçu !!! Que ce soit la select 3.0, l'ambition 1.5 et la surjeteuse coverlock 4.0  Okay  elles sont toutes de très bonne manufacture !!! 
elodys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 20:44    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ? Répondre en citant

Merci Willow pour ton témoignage , je pense que je vais aller les tester dans les magasins avant de me décider. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: juki F300 ou PFaFF sélect 3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird