Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corsets de contes de fées...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:11    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Voici mes derniers corsets...
J'ai beaucoup cousu depuis mai; une série de costumes pour un clip sur le thème des contes de fées et quelques projets persos. 
J'en ai profité pour tester les patrons Ralph Pink... Ils sont excellents!
Alors voici le résultat Smile
Du rouge pour Chaperon
un overbust cousu dans un petit bout de tissu divin...je donnerai cher pour en avoir un rouleau.
Je l'ai cousu à partir de ce patron et avec le petit bout de tissu restant, j'ai fabriqué un collier.
Pour le tournage du clip,  j'ai ajouté une série de strass hotfix rouges pour lui donner un peu plus de magie! Smile

Cendrillon du futur!
Pour cette tenue, j'ai expérimenté la couture du crystal, ce plastique transparent vendu au rayon toiles cirées. 
C'est très facile à coudre et j'adore le rendu brillant qu'il donne aux tissus. Le corset de cou est cousu à partir de ce patron.
Le serre-taille et ses bretelles se fixent sous le corset de cou grâce à un système d'élastiques et de boutons.

Modération :Plus de photos
Crying or Very sad

Un dirndl corseté pour Grëtel
J'adore les dirndl et j'ai décidé de m'en inspirer dans une version un peu moins sage pour ma Grëtel. 
Le tissu externe est un pvc léger doublé d'une toile de coton épaisse pour le haut. La jupe de la robe est supporté par deux jupons superposés. 
Le corsage est basé sur ce patron et légèrement baleiné.

Des clous pour une very bad queen
Le même patron que celui du corset de Chaperon Rouge mais modifié et deux tailles en dessous.
Le décolleté a été profondément creusé et les pointes du décolleté, relévées. Le tissu  est en pvc noir avec une impression reptile. J'ai posé une cinquantaine de clous sur la poitrine et les hanches puis collé un à un des strass dans un motif proche de celui d'une peau de serpent...

Cendrillon avant la transformation... : )
Un serre-taille tout simple en imitation cuir brun avec les couloirs à baleines cousus sur l'extérieur dans du satin assorti.

Modération :Plus de photos
Crying or Very sad

Voilà!
Pour le moment, je me penche plutôt sur la lingerie, mais j'ai en tête quelques projets de corsets et des nouveaux patrons à tester!  Very Happy

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:24    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Wouah, Craftine t'es OK pour la Fashion Week   Shocked
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:27    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Excellent tout ca !
je suis fan de la Grëtel en pvc Mr. Green

pour les patron de Ralf pink , si c'est les patrons gratuit, ils sont tirés de corsets and crinolines de nora waugh si je ne m'abuse. j'ai rien dis  j'avais pas lus le texte en fait  Wink
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:54    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Juste un mot: Sublime!! 
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:12    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Salut Craftine,

Ton travail est remarquable, les corsets très bien réalisés.
As-tu suivi ces instructions? http://ralphpink-patterns.com/wp-content/uploads/RP057-INS-MAT.pdf

Car j'ai l'impression qu'on ne peut pas "roll-pinner" avec cette méthode.
Qu'en penses-tu?

Merci pour le partage de tes créations!
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:54    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

attend mais c'est toi qui a fait tout ça!!!

le première je suis mega fan c'est totalement pro
et tu m'a fait découvrir des patrons qui vont m'aider a plus me prendre le chou avec des scgéma (quoi que si en fait j'adore me prendre le chou à faire des patrons)

et ta bad girl me fait penser mais juste un peu a ma reine de la nuit
mais la mienne sera plus habillée je suis sauvée :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:42    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Wouah ils sont sublimes ... j'adorerais pouvoir en faire moi aussi ...
Qui sait? peut-être qu'un jour, je me lancerai dans la confection de ce genre de choses

En tout cas , bravo .. bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

C'est pro et très soigné

bonne journée
Facebook
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 12:20    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Superbe! Tu as vraiment beaucoup d'imagination, et tes réalisations sont impeccables!

As tu testé d'autres patrons Ralph Pink?

J'ai acheté celui de l'edwardien recemment, et j'avoue avoir été un peu déçue. Je trouve qu'il manque cruellement d'indications (ligne de taille par exemple), et que quand on se situe entre plusieurs tailles, la transition est difficile puisque chaque taille est traitée sur une planche différente.
C'est le seul que j'ai commandé, et je me demandais si cette présentation était valable pour tous ces modèles...parce franchement, il y en a certains qui me font vraiment de l'oeil!!! Notamment celui là...je me laisserais bien tenter, même si ce n'est pas à proprement parler un corset.
Mais si je dois bidouiller à ce point là, je préfère partir de zéro...surtout que je n'ai pas franchement des mensurations dans la norme... Confused
Sinon, c'est vrai que j'adore ses modèles, et faire des gradations sur des modèles histo, (comme l'exotic ) a du lui demandé un travail de dingue!

clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 12:29    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

wouahhhhhh magnifiques et originaux
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 12:53    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Shocked Super!!! Ils sont géniaux,originaux...Quel travail et quelle imagination! 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:26    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

wow quel travail de folie ! c'est incroyable !
craftine
Papillon Entoilée

Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:23    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!  ::

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à vos questions...

Joël: C'était la première fois que je produisais autant de pièces en une seule fois! En dehors des costumes, je m'occupais aussi de la fabrication des accessoires...Bref, la tenue complète et j'emmenais ma machine sur le tournage pour fignoler. C'était épique! Cependant, après deux mois de couture effrénée, j'ai senti une nette amélioration dans ma technique! Le seul souci, c'est l'espace monopolisé par toutes ses tenues... Laughing  
Les photos de tous les personnages sont visibles ici 

Kael: oui, les patrons gratuits de Ralph Pink proviennent bien de corset & crinolines.

Arylwren: Je ne pourrai pas répondre à ta question car je ne suis que très rarement les instructions des patrons. Dans ce cas, j'ai cousu ensemble tissu externe + coutil en cousant dès le départ certains couloirs à baleines. Ensuite, j'ai assemblé les pièces du corset dont tu peux voir les marges de coutures. Finalement,  J'ai cousu la bande de taille sur ces marges et enfin, j'ai ajouté une doublure flottante et le biais.

Céleste: Pareil, j'aime aussi bidouiller mes patrons, surtout quand j'ai le temps! Dans ce cas précis, les patrons m'ont sauvé car j'avait un timing très serré et l'impossibilité de procéder à un essayage avec les modèles... J'ai donc préféré partir sur des tailles standards.

Chereliberte: Lance toi, tu ne seras pas déçue! Smile Et une fois qu'on commence...difficile de s'arrêter! 

Rita: J'ai aussi craqué pour l'edwardien; il est découpé et j'attend juste d'avoir la motivation suffisante pour me lancer! En effet, je regrette aussi l'absence de ligne de taille... Par contre sur les autres patrons que j'ai commandé, cette ligne est bien présente. Je vais lui poser la question sur sa page facebook, j'avais déjà remarqué cette absence sur le patron Edwardien qu'il proposait gratuitement!

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
Arylwren (09/09/13)
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:54    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

C'est splendide!!! Quelle créativité! Je suis fan. 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:37    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

Les photos sont magnifiques!

waspman
Fée Appliquée

Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:10    Sujet du message: corsets de contes de fées... Répondre en citant

J'aime particulièrement le corset overbust rouge du petit chaperon: le tissu esty magnifique et la coupe très réussie!
Bravo Okay
J'ai hâte de voir les suivants! danse

Corseted for ever!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: corsets de contes de fées...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird