Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes petites cousettes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 18:26    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Je couds et je suis inscrite ici depuis un peu plus d'un an, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de showroom pour vous montrer mes cousettes, donc voici mon oubli remédié. J'essaye de vous les mettre par ordre chronologique.

Ma 1ère vraie couture en 2010: le burnous de bain, des IPE,pour la piscine. Couture à la main, en éponge et imprimé canards.

Automne 2012:

Trousses pour les chargeurs et pour les petits bobos: Mes premières poses de fermetures éclairs, des chutes déjà des chutes Coût = 2€

Porte clefs macaron pour chéri et moi:

Snood: polaire venant d'un manteau reçu en cadeau et tissu de mon stock. Coût = 1€

Hiver 2012:
Pochette de voyage pour les chouchous et barrettes: chute de tissu d'ameublement beige et chute d'un de mes vieux hauts d'été. Coût = 0€

Nos pochons pour nos sous-vêtements dans une vieille chemise de nuit, des chutes de vieux vêtements ou de couture. Coût = 0€

Cadeaux de Noël 2012:
- Gilet de berger des IPE. Tissu douillette et (chute du cadeau de mon papa) coton bleu marine imprimé petites étoiles:

- Maman: pochon pour ses sous-vêtements et protège carnet de chèque; Papa: pochon pour ses sous-vêtements; mémé: Chat Tilda avec de la lavande et protège cahier (pour son suivi)assorti ; Ma puce: chat Tilda en douillette

- Sac petit K en guise de corbeille à cadeaux: simili cuir et coton fond chocolat et imprimé stylisé fleurs. Chez ses propriétaires elle contient les télécommandes.

Automne 2013:

- Porte cartes pour ma maman: simili cuir façon autruche et coton à pois

- Mon protège chéquier: dans des tissus que j'avais initialement prévu pour une jupe. Lin kaki et coton fleuri turquoise/beige/chocolat

- Une de mes tabatières "maison" assortie à mon protège chéquier

- Le 1er snood de ma puce: coton fleuri et polaire grise venant d'un manteau publicitaire.

Printemps 2013: 
Jeu du morpion et sa trousse: Des chutes, et les pions sont rembourrés de chutes de fil et de lavande.

Robes pour la poupée de ma puce: 

Eté 2013:
La tunique boutonnée des IPE cousue dans une nappe achetée sur un vide grenier, les boutons viennent du stock de ma maman. Coût = 2,50€

La tunique à encolure carrée des IPE cousue dans un vieux draps en coton (acheté à une bourse aux vêtements), et un coton imprimé oiseaux et cages de Mondial tissu. Je n'ai pas fait la patte de boutonnage car elle peut passer la tête sans, et j'ai rajouté le tissu imprimé en bas des manches. Coût = 1€

Une chapka pour cet hiver en draps de laine et satin de coton (donné), boutons de mon stock, le tuto est par . Coût = 1€

Le coussin pour l'école: la garniture m'a été donnée, le tissu acheté en vide grenier. Pour la housse (je n'aime pas les coussins sans housse   Rolling Eyes   ) le fond est de la popeline grise donnée, le reste des chutes venant d'un cadeau, de vêtements, le galon acheté dans un lot en vide grenier. Coût = maxi maxi 0,10€.

Robe trapèze des IPE en guise de chemise de nuit. Coton blanc rayé rose acheté en lot en vide grenier, boutons pressions de mon stock. Coût = 1€. Dans une chute j'ai tenté la barrette bonbon.

Jupe pour ma fille qui désormais exige de ne porter que des jupes ou des robes, donc d'autres vont certainement suivre. Elle est en lin kaki (un projet pour moi abandonné) et un coton chocolat imprimé papillons que l'on m'a donné. Elle est un peu froissée après une journée d'école. Coût maxi maxi = 0,20€

Automne 2013:
Snood et son pochon pour la copine de ma fille: draps de laine gris, coton papillons donné, biais de mon stock, perle du stock de ma puce. Coût = 4€ (Je viens de voir que je n'ai même pas mis celui de ma puce  Rolling Eyes  ) 

Robe de nuit basée sur la robe trapèze des Intemporels pour enfant (elle n'aime pas les manches longues pour dormir), tissu que l'on m'a donné, pressions à coudre récupérées chez ma mémé. Coût = 0€

Manteau de lutin rouge: basé sur le manteau des Intemporels pour enfant que j'ai pas mal modifié (pour des raisons de goûts et de technique): un grand col, un volant sur l'avant pour plus de féminité, de grandes poches pour les cailloux, les manches ont été un peu modifiées, une capuche amovible, et un faux passepoil au niveau des manches. Laine rouge venant d'un manteau, draps épais blanc, biais et boutons (peint au vernis à ongles" de mon stock. Coût = 7€

La housse pour un de mes disques durs: chute de popeline noire, appliqué avec une chute d'un tissu donné, à l'intérieur ma dernière chute de draps de laine, une coulisse de biais blanc pour l'élastique. Coût = 2€

Une trousse pour mes stylos dans le sac à main en simili cuir, doublure dans une chute de popeline noire et fermeture éclair rouge acheté en vrac. Elle me semble trop fade, je vais peut-être la démonter pour lui donner un peu plus de punch. Coût = 2€

Le marché des talents au profit de l'école de ma puce:
- Les chouchous: il me reste à coudre les encoches à la main. Je les ai fais tout simple pour être sûre qu'ils partent bien. Ils sont fait dans des tissus donnés ou avec le bas de chemises de nuits que ma mémé a fait raccourcir   Embarassed

- Les étuis pour les mouchoirs: pour l'instant qu'un seul

- Décorations de Noël

Hiver 2014:
- Pour ma puce, mon premier patron maison pour un vêtement Embarassed

- Pour moi

- Encore pour ma puce, à partir d'une chemise d'homme

- Pour une poupée 

- Avec une cravate 

Plus d'infos sur mon blog Des trésors en loques

Dernière édition par Fatale_zinzin le Mer 5 Mar 2014 - 15:26; édité 29 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 18:44    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

bravo
j'aime bien la petite robe trapèze, elle est mimi
Visiter le site web du posteur Facebook
cece5361
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: pour les enfants
Activités: couture
Réalise surtout: les robes pour fille
Préfère faire: poncho
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:56    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

sympa tous ca 
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 20:15    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Merci  Embarassed
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:12    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

2 nouvelles créations, elles sont éditées en rose. A venir le cadeau d'anniversaire de mon papa et les accessoires pour nos cheveux
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:00    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Mise à jour du showroom avec des anciennes coutures 
**vanille**
Fée Appliquée

Activités: Crochet/tricot/dessi
Réalise surtout: doudous
Préfère faire: doudous, accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 13:52    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

tu fais de bien jolies choses : bravo !

Les mimines de Babcha
Visiter le site web du posteur Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 14:28    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Merci Embarassed Ce soir ou demain je rajouterai des photos du snood pour une copine d'école de ma fille et une nouvelle chemise de nuit.
Noxalys
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: peluche, vetements
Préfère faire: bonnets, peluche
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 08:50    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Hahaha, tu as réussi à te motiver à faire quelquechose finalement. J'attends les photos aussi.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 10:59    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Ajout de mes dernières coutures. 
Le snood semble plaire à la maman, c'est la 1ère fois que je couds pour quelqu'un en dehors de ma famille  Embarassed
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 20:03    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

J'ai retrouvé des photos sur mon ordi donc j'ai complété avec des coutures plus anciennes et la dernière. J'espère que ça vous plaira.
Nuity
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:30    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

ah j'adore le petit manteaux rouge  Okay
le snood est bien chouette aussi Wink
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 14:49    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Merci  Embarassed  Depuis hier je prépare une fournée de chouchous pour la vente de l'école.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 12:07    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Il est très sympa le gilet de berger ! Okay Mais quelle est donc cette montagne : Ipe ?  Shocked

Le jeu d'enfant de morpion est génial ! Et je trouve que le manteau rouge est superbe ! Ta puce est fière de le porter et elle a raison ! bravo

Bon courage pour la cuisson des chouchous !
Visiter le site web du posteur
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:54    Sujet du message: Mes petites cousettes Répondre en citant

Merci Hug  Embarassed
Les IPE sont les Intemporels Pour Enfants, le seul livre de patrons que j'ai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Mes petites cousettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird