Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où acheter des patrons à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 17:53    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles Répondre en citant

J'espère poster au bon endroit et que la question n'a pas encore été soulevée.

Savez-vous où je peux trouver des patrons à Bruxelles???

A Annecy (Haute-Savoie), je sais où il y en a. Au pire, j'y retourne du 4 au 12 avril donc j'y ferai un tour.

Merci d'avance. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 22:09    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles Répondre en citant

déja, tu as tous les burda et l'autre marque allemande dans tous les magasins de tissu (qui ont un rayon habillement) et merceries d'une certaine importance.
A Bruxelles, tu peux , par exemple , demander dans un Véritas. Ou va faire un tour à la maison dorée ( je sais plus le nom de la rue, mais c'est une rue commerçante piétone qui donne sur le ring et y a une station de métro dans le coin)

Et puis , tu as le mensuel de Burda, ainsi que d'autres magazines dans les kiosques à journaux.
Visiter le site web du posteur
Zaza
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:21    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je désespérais car j'avais fait deux libraires, mais pas de Burda en vue; et au chien vert et à Berger pas de patrons (enfin, je n'en n'ai pas vu).

J'essaierai de passer au veritas rue neuve cet après-midi.

Merci, merci, merci.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 23:57    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles Répondre en citant

Bah, en fait, pour le Burda, celui d'avril vient juste de paraitre
Et j'ai remarqué que souvent, ce magazine était sold out avant la fin du mois dans plusieurs librairies.
C'est ce qui a dû se passer pour toi, pour le numéro de mars.
Sinon, il est très répandu, on le trouve même au rayon presse des grandes surfaces.

En général, les patrons, sont rangés hors de portée des clients. Par contre, les catalogues (reprenant les illustrations de tous les patrons, ainsi que le métrage de tissus) sont généralement sur une table bien en évidence. L'usage veut que tu regardes dans le catalogue que modèle te plait et que tu t'adresses à une vendeuse pour lui demander le patron choisi.
Deux points à vérifier dans les indications du catalogue :
- le métrage de tissu nécessaire, surtout si ton choix se porte sur un modèle ample et que tu as un budget limité
- que ta taille est disponible

Le chien vert, comme il s'agit surtout de tissu d'ameublement, je ne sais pas non plus s'ils vendent des patrons. Par contre, j'adore leur déco Very Happy Pas toi ?
Visiter le site web du posteur
Zaza
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 20:22    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles Répondre en citant

J'ai acheté le burda d'avril et le burda couture pratique à véritas vendredi.
La robe 115 me tente bien mais je pense (ou plutôt je suis sûre) qu'elle est trop dure à faire pour une débutante.

Une collègue doit me ramener de la soie sauvage de son voyage en Inde en milieu de semaine, je ferai peut-être plutôt une jupe avec, à voir, à moins que je me sente de tenter la fameuse robe.

Pour la déco du chien vert, oui, elle est pas mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Où acheter des patrons à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird