Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finitions zip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Beaucoup d'accessoir
Activités: Couture, broderie, g
Réalise surtout: Des trousses, des po
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:47    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

Bonjour !

J'ai toujours des petits soucis pour faire de jolies finitions de zip quand je fais des trousses. Voici l'objet du délit : 

Ouuuuuuuuuh, pas beau !

Quelqu'un aurait-il une technique pour finir proprement la pose de fermeture éclair ? J'ai beau en avoir fait pas mal, je me retrouve toujours avec ce soucis. A quoi est-ce que c'est dû ? 

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:55    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

moi je sort le bout et je place dessus un bout de tissus

Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 19:05    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

J'ai eu le même problème à ma 1ère trousse et depuis je sors le bout d'arrêt en métal et coud plus loin et n'ai plus ce problème. J'avais observé comment était posé ce genre de fermeture sur les trousses du commerce ou petits sacs. D'ailleurs, quand on coud une fermeture à un vêtement, on ne cache pas ce bout en métal alors c'est pareil pour les trousses ou accessoires.
Essaye et fais nous voir Wink .
Visiter le site web du posteur
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:03    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Le seul soucis, c'est que les trousses en question sont doublées, la fermeture est donc coincée entre le tissu extérieur et la doublure, je ne vois pas comment "sortir" le bout de la fermeture !  Confused
Je pensais effectivement mettre un bout de biais à cheval sur la couture pour faire une fin plus nette, mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème !
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 13:19    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

Je n'ai fais qu'une trousse et pareil je n'étais pas trop contente de la finition de la fermeture éclair. Je viens de trouver ce lien qui devrait t'aider: http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2009/02/02/12328190.html
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:22    Sujet du message: Finitions zip Répondre en citant

Aaaaaaah, un pas à pas en photos, pile ce qu'il me faut!  Cool
Je vais tenter, cela solutionnera peut-être le probleme ! Merci pour le lien ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Finitions zip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird