Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le "horsehair braid", filet en nylon ou polyesther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodieji
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vintage, années 30-6
Réalise surtout: des robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 09:13    Sujet du message: Le "horsehair braid", filet en nylon ou polyesther Répondre en citant

Bonjour à vous,

je suis un blog de couture outre-atlantique et j'ai découvert un produit de mercerie intéressant, le "horsehair braid". En français, ça donnerait du "crin de cheval". Il s'agit d'une bande de filet en nylon ou polyesther avec un fil tissé tout le long sur un bord. Le tuto suggère de l'utiliser pour faire les ourlets des jupes cercles: le tissu est froncé automatiquement et le bas est plus ample parce que la bande est un peu rigide et a un "effet centrifuge".
Pour être claire: une image de l'effet,

une image de la bande:

et un lien vers le tuto:
http://www.blogforbettersewing.com/2010/06/magic-of-horsehair-braid-little.…

Cette bande existe en plus petit aussi, sans le fil tout le long.

Et donc... je n'ai aucune idée de son nom en français ni de où je peux trouver ça... J'ai pas mal cherché, mais rien de concluant n'est sorti de mes recherches. Si vous connaissez...

Merci d'avance,
Elodie
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 09:51    Sujet du message: Le "horsehair braid", filet en nylon ou polyesther Répondre en citant

Tu en a sur ETSY, en France ce n'est pas très connu  Crying or Very sad  et quand tu traduit ( tresse de crin de cheval ) on nous renvoit vers des accessoirs de chapellerie  Confused
http://www.etsy.com/fr/listing/114295554/horsehair-braid-12-white-five-yard…
Facebook
elodieji
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vintage, années 30-6
Réalise surtout: des robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:16    Sujet du message: Etsy Europe... Répondre en citant

Merci beaucoup!! (ou pas... Confused ). J'adore Etsy, mais je ne connaissais que la boutique aux E-U, du coup c'était une bonne raison pour ne rien commander. Cette nouvelle information va faire mal à mon porte-monnaie!  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Le "horsehair braid", filet en nylon ou polyesther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird