Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Agrandir un corset ? :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiliHouse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture principaleme
Réalise surtout: Jupe robe et passion
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 22:47    Sujet du message: Agrandir un corset ? :s Répondre en citant

Bonsoir Smile

J'aurai besoin de vos conseils pour "agrandir un corset", je m'explique :

Tous les patrons que je possède sont des patrons 1880 donc le corset ne couvre pas la poitrine mais s'arrête en demi buste, à la pointe du sein.
Aujourd'hui je souhaiterai confectionner un corset qui soit plus "englobant" de façon à ce qu'il soit porter sans chemise dessous sans que ce soit vulgaire et que tout déborde...  Laughing
Auriez vous des suggestions et conseils à me donner pour adapter mon patron ? 
Je pense faire une toile mais le corset serait pour ma cousine qui a une poitrine plus "fourni" que la mienne, alors la toile ne m'aidera pas énormément...
J'ai mesuré et il faudrait que je le "monte" de 4/5 cm de plus que le patron que je possède déjà ...

Merci d'avance !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 12:20    Sujet du message: Agrandir un corset ? :s Répondre en citant

Salut Lili,

J'ai déjà fait ça sur un corset, et ce que je peux dire de ma maigre expérience c'est qu'il ne faut pas seulement ajouter des centimêtres, mais aussi "resserer" le haut du corset, question de pas avoir le dessus de poitrine qui flotte, si tu vois ce que je veux dire...
Le patron doit se retrécir vers le haut, par exemple s'il y a des goussets, ils doivent avoir la forme d'un citron vertical (tu me comprends?)
Demande à ta cousine son tour de dessus de poitrine, ainsi que la distance teton-haut du corset désiré. Tu pourras te baser sur cela pour dessiner ton patron.
Bonne couture!
LiliHouse
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture principaleme
Réalise surtout: Jupe robe et passion
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 13:07    Sujet du message: Agrandir un corset ? :s Répondre en citant

Ok c'est ce que je pensais pour le truc de "resserrer en haut" merci pour ta confirmation ! Smile

Bonnr idée de demandé la distance téton/hauteur !

Je pars sur la base de celui ci que j'ai fais pour un costume pirate, mais là le but et de le porter sans chemise !

Je pense que ça va le faire ! ... j'espère !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Agrandir un corset ? :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird