Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Baleines en fibre de carbone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liriel
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 12:40    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Bonjour à toutes ! ::

J'ai vu chez VenaCava des baleines en carbone, qui apparemment sont très rigides. Est-ce quelqu'un aurait testé ?

En fait je pense me faire un corset droit devant 1900 d'après le patron de Norah Waught (p 84). Je le veux pas trop en S, mais avoir quand même une silhouette à peu près potable pour du 1900. Je pensais le mettre dans le fourreau du busc, comme ils disent sur VCD, pour le rigidifier.
Quelqu'un aurait des conseils ? Parce que ça coûte quand même bonbon...

Merci d'avance ! Smile

PS : le lien : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Carbon_Fibre_Corset_Bones.html
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 15:15    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Avec ces super baleines, tu ne te penches plus, s'pu possib' après ! lol
Elle est ultra rigide, de vraies barre de fer. 
Pour rigidifier le busc c'est impeccable, c'est certain, mais tout un corset en baleine de se genre, je ne pense pas qu'on tienne longtemps...
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 11:07    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Liriel a écrit:
En fait je pense me faire un corset droit devant 1900 d'après le patron de Norah Waught (p 84). Je le veux pas trop en S, mais avoir quand même une silhouette à peu près potable pour du 1900. Je pensais le mettre dans le fourreau du busc, comme ils disent sur VCD, pour le rigidifier.

Pas encore testé les baleines en fibres de carbone. 
Mais si tu veux rigidifier le busc, une autre option est d’utiliser un busc large "heavy duty", vena cava en vend Wink
tu peux aussi faire une sous patte au busc qui serait baleinée (avec une baleine large). 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 00:36    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

@ Cicile : Merci d'y penser, mais j'ai déjà testé ce busc. Mais je fais du 50 et j'ai un beau bidou avec des pneus, donc ce busc-là n'est même pas assez rigide malheureusement.  :: Pourtant, le corset que j'avais fait descendait même assez bas, mais ça rebiquait vers le haut quand même. Je suis obligée de prendre des buscs en cuillère pour pas que ça rebique... Confused (Avec lui, j'ai un bidou mais au moins il est rond et pas pointu même sous trois couches de fringues.)

@ Lucy : Bon, ça me conforte pour essayer alors. Effectivement, je vais éviter d'en mettre partout, je vais même probablement mettre du spiralé sur les côtés, pour éviter de me scier la taille. Laughing Le carbone ça sera pour le busc et seulement pour le busc, de l'acier plein un peu sur le devant et au laçage derrière, mais sinon là où on marque la taille tout de suite du spiralé... J'ai déjà testé l'acier plein partout, plus jamais.  ::

Je ne compte pas faire remonter toute la graisse au-dessus de la taille, parce que je ne donne pas dans le tight-lacing et que je tiens à ma santé, mais je veux un devant droit, pour avoir une silhouette potable... en gorge de pigeon avec une belle chemise et une jupe noire qui moule les hanches. Laughing
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 06:03    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Ca m'a l'air bien sexy ça, j'adhère ! ::
Toutefois, tu peux aussi tenter le busc cuillère. Je t'avoue ne l'avoir jamais essayé, mais pour la santé c'est pas mal.
Avoir un devant droit quand on a un bidon prononcé, pas évident pour s'y sentir bien. Tout est compressé sans pouvoir descendre pour se placer "à l'aise" et en t'asseyant, j'ai peur que tu ne te sentes mal..
Enfin dis nous tout ça ici surtout Wink
Liriel
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 22:56    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone Répondre en citant

Oui, c'est sûr.  :: J'ai déjà fait un corset avec busc cuillère, j'en suis contente et je le mets. Là c'est surtout pour avoir quelque chose de 1900-1905. S'il le faut je mettrai moins de serrage pour être plus à l'aise et caser un peu mon bidou sans que ce soit choquant. De toute façon je le mettrai peu souvent (une fois par an ?). Donc bon, je teste et je ferai un sujet dans les projets (et je bouclerai les autres, tant que j'y suis).

Merci en tout cas ! ::

En y réfléchissant, je pense que je vais faire ça de manière à pouvoir enlever les baleines carbone si besoin, comme elles faisaient à la Renaissance avec leur busc en bois. Deux fourreaux superposés, le busc au-dessus, bien enfermé, et les fourreaux sécurisés (mais pas inaccessibles) pour les baleines en carbone, en-dessous ou à côté (au risque de bidouiller le baleinage par rapport au patron histo).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: [Résolu] Baleines en fibre de carbone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird