Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Déco]Tuto photos rideaux oeillets à clipser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 15:27    Sujet du message: [Déco]Tuto photos rideaux oeillets à clipser Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Il y a peu je demandais des conseils pour faire mon rideau avec oeillets clipsables...n'ayant trouvé aucun tuto j'ai décidé d'en faire un sans explication mais avec des photos au fur et à mesure de mon ouvrage...

Pose d'une bande de renfort :

On replie le tissu (avec bande de renfort) sur lui même :

Marquer le tissu avec une face d'oeillet (marquer l'intérieur) et couper (plus large que le cercle de crayon)

Enfiler le côté "mâle" de l'anneau sous le tissu et clipser (il faut appuyer très fort) le côté femelle de l'autre côté du tissu (ATTENTION bien ramasser les fils de tissu qui pourraient dépasser à l'intérieur car une fois fixé il est impossible de défaire - j'ai essayé sans succès)

Bises
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 06:54    Sujet du message: [Déco]Tuto photos rideaux oeillets à clipser Répondre en citant

tu n'as pas galéré pour couper la bande de renfort ?? J'ai cru que j'allais passer le rideau par la fenêtre quand j'en ai poser !!!!  grrr grrr grrr grrr
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 08:17    Sujet du message: [Déco]Tuto photos rideaux oeillets à clipser Répondre en citant

Non pas du tout même avec des ciseaux standard.  J ai peut-être pris une bande de renfort moins epaisse que toi vu que mon tissu est en voile de lin.
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: [Déco]Tuto photos rideaux oeillets à clipser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird