Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Stage] Création Sands Films
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:26    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Donc voila actuellement je suis à Londres pour un stage de deux mois chez Sands Films (http://www.sandsfilms.co.uk), production de costumes de grands films (Deux soeurs pour un roi, le fantome de l'Opéra, Marie Antoinette, The Duchess..)

Voila la grosse production qu'on m'a confié (après 3 semaines de stage Very Happy ) : il s'agit d'une robe victorienne (taillée dans le tissu utilisé pour un costume de la reine Victoria dans le film "The Young Victoria"). Néanmoins je ne sais aps pour quelle production c'est, juste que c'ets pour un téléfilm.
Je n'ai pas fait la coupe (je ne suis que costumière réalisatrice^^) mais j'ai tout assemblé (en insérant le passepoil violet) . Il y a une baleine devant milieu pour maintenir l'aplat.
J'ai bien galéré pour els manches vu que c'ets en trois parties dont celle du milieu a froncer.

Prochaiens productions entières, chemise XVIIIe pour homme

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:36    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

wow! Félicitation pour ton stage ça a l'air super
et la robe est magnifique
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 01:39    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Shocked C'est du vrai travail de pros ça! C'est superbe!

Hiena
Pinterest
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 08:25    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Merci Very Happy

J'en ai chié de sbulles parce que... Hors la couture d'assemblage côté qui n'a pas de passepoil et qui ets donc faites à la machine tout le reste est à la main... Tout... IS mon appareil avait encore d ela batterie je vous montrerais l'état de mon index et de mon majeur...

Les filles, apprnez à coudre avec un dé, ca vous sauvera !! Crying or Very sad
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 09:44    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

C'est trop beau (sauf le tissu... hum! XD). Sacré travail miss! Et apprend à coudre au dé toi aussi, tu souffriras moins!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 16:56    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Cette robe est splendide
j'aimerai bien un jour arriver a ce niveau!!
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 17:11    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

whoooo superbe !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 18:49    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Ouah et ben ça c'est du travail !!! En tout cas bravo elle est très réussie
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:16    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Merci  Embarassed

Dark, idem, le tissu au début je le trouvais moche xD Mais après 1 semaine et demi passée dessus, je commence a avoir des affinités xD
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:23    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

superbe !! bravo à toi !!
et quel beau stage !!!
Victoria
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:46    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

excellent jeune demoiselle

ça plisse un peu sur le haut de la robe, mais peut être est-ce voulu Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:57    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Pour ce qui ets du côté gauche en haut, en effet, c'était plissé.
Un mauvais batissage avec du roulant, néanmoins on observant la photo je m'en suis aperçue et je l'ai déjà rectifiée (la flemme de refaire la photo xD)
 Donc j'ai réouvert le passepoil du haut et fait absorber l'embue en modifiant la ligne d'encolure

(et ajoutons que l'actrice/comédienne fait un bonnet C et pas le mannequin xD)

Tu as l'oeil !
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:02    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

tu es courageuse en tout cas et je t'admire

pis chuis hyper jalouse de ton stageuuuuuuuu en plus à londres argggg
Liche
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: Re: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Sidiane a écrit:

Je n'ai pas fait la coupe (je ne suis que costumière réalisatrice^^) mais j'ai tout assemblé

Excuses moi, c'est un peu hors sujet, mais vu que je m'intéresse à cette formation j'aimerais avoir des précisions, les costumières réalisatrices ne font pas les patrons elles même, ni la coupe ? mais alors qui les fait ?

Sinon, la robe est très très très bien faite ! Et quelle chance de pouvoir faire un stage dans cette entreprise (étant fane de tous les costumes des films cités, je ne peux qu'être envieuse Razz )
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 08:00    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films Répondre en citant

Alors si dnas ma formation, bien sur que j'apprends a faire des patrons, des modifs de patron, du moulage et la coupe.

Néanmoins il s'agit d'un stage, je dépend donc du fonctionnement de l'entreprise.

En réalité il y a généralement " types de costumiers (mais il arrive souvent que certaines catégories soient assoicés en une personne etc...) :
- Costumier designer qui crayonne
- Costumier coupeur : patrons et coupe du tissus
- Costumier réalisatrice : réalisation du costume a partir des pièces
N'oubliez pas que ca dépend a chaque atelier ! Ici c'est le schéma d'un  atelier bien rodé.

Moi j'apprends a faire les trois mais surtout le réalisateur en fait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: [Stage] Création Sands Films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird